ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Les comptes 1
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 17 août 2006 :  22:49:47  Voir le profil
j'ai mis "1" car je pense que je vais vous posez beaucoup de question par la suite:

Notre exercice va du 01/01 au 01/1231/12.
Pour mettre dans le contexte en 2004/2005 nous avions le syndic AIG, puis courant mai/juin 2005 nous tombons sous administration provisoire (demission du syndic), en novembre 2005 : AG avec election du syndic LAMY.
En 2004 avec AIG nous avions voté les comptes de 2003, et les budget de 2004 et 2005, et depuis plus rien !

Aujourd'hui, LAMY nous adresse la convoc d'AG pour septembre 20052006, afin de voter les comptes de 2005 et les budgets de 2006 et 2007.


A/
dans les comptes 2005, je me rend compte qu'il s'agit en fait des comptes 2004+2005 mélangé.
Que doit on faire lors de l'AG?

B/
Nous avons un compteur EDF et une société de ménage.
Les factures les concernant sont partagés entre 2 cages d'escaliers A et B, dont la clé de répartition est mentionné "CHARGES HME (Hall, minuterie, escalier).
Ces 2 cages ont un total chacune de 1000 milliemes (soit 2000 = A +B).

Ces factures sont partagés comme suit:
-75% pour l'escalier A
-25% pour l'escalier B

Qu'en pensez ?
Que peut on dire à l'AG ?


Merci.

Edité par - yaume le 19 août 2006 03:11:41
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2006 :  00:10:55  Voir le profil
pour les clés de répartition il fut vous reporter uniquement au réglement de copropriété.

votre exercice va du 1/1 au 31/12 et non 1/12

l'approbation des comptes doit être voté pour chaque exercice et le relevé des dépenses doit être joint aussi pour chaque exercice.

il est imperatif que le CS exerce sa mission de controle des comptes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 août 2006 :  00:36:49  Voir le profil
Citation :
pour les clés de répartition il fut vous reporter uniquement au réglement de copropriété.

Ce que je mentionne sur les charge HME sort tous droit du RDC qui ne contient ni plus ni moins que ce que j'ai mentionné !
Citation :
votre exercice va du 1/1 au 31/12 et non 1/12

OUI, erreur de ma part
Citation :
l'approbation des comptes doit être voté pour chaque exercice et le relevé des dépenses doit être joint aussi pour chaque exercice.

Bien d'accord avec vous.
Qu'appelez vous relevé des dépenses ? nous nous avons une ligne EDF alors que nous avons 2 factures par an, les 2 factures devraient elles apparaitre ? (exemple sur l'EDF)
Citation :
il est imperatif que le CS exerce sa mission de controle des comptes

C'est ce que je fais.
Merci de ne pas perdre de vue les questions initiales, merci

Edité par - yaume le 18 août 2006 00:38:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 août 2006 :  11:45:09  Voir le profil  Voir la page de JPM


Yaume : Aujourd'hui, LAMY nous adresse la convoc d'AG pour septembre 2005, afin de voter les comptes de 2005 et les budgets de 2006 et 2007.

Je suppose que la convocation est pour septembre 2006 ?

Aume : dans les comptes 2005, je me rend compte qu'il s'agit en fait des comptes 2004+2005 mélangé. Que doit on faire lors de l'AG?

A priori, votre intérêt primordial est d'avoir des comptes définitivement arrêtés à la date du 31/12/2005. Si vous n'avez pas de dossier important d'azrriérés de charges à recouvrer, ne pinaillez pas le découpage des comptes. Vous perdrez un temps précieux à vous y retrouver dans les comptes du syndic ancien et de l'administrateur judiciaire. Veillez à ce qui'o n'y ait pas d'erreur grossière sur l'ensemble et pour le reste tranchez dans le vif si besoin est.

Yaume : Ces factures sont partagés comme suit:
-75% pour l'escalier A
-25% pour l'escalier B

Cette répartition doit être ancienne. Elle a même peut être été adoptée par une assemblée générale, mais sans doute pas reportée dans le RC.

Elle doit correspondre à une réalité quelconque. Il faut calculer :

Total 1 = total des tantièmes généraux des lots desservis par A
Total 2 = total des tantièmes généraux des lots desservis par B

Avec un peu de chance Total 1 = Total 2 x 3

Si mon hypothèse est exacte, tout va bien.

Par ailleurs il est normal que dans A et B les 75 % et 25 % soient répartis en fonction de millièmes spéciaux.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 août 2006 :  14:31:35  Voir le profil
Oué septembre 2006.

Sur le 2004 + 2005 , je suis extremement surpris de votre reponse, je trouve personnelement anormal de faire voter ca et la je ne rique pas de vous rejoindre.
Cela signifit:

le budget voté etait de 1000 E
lles depenses 2005 sont de 3000 € (2004+2005) au lieu donc de 1500 €

Et en faisant voter une tel chose, cela peremttrait legalement de recuperer 1500€ sur votre dos.
Faire voter des chiffres faux , vous me surprenez JPM.

Sur les facture, rien a jamais été votés, de plus vous n'avez pas l'air de bien comprendre comment les choses sont saisis ainsi:

***CHARGES ESCALIER A (1000 milliemes au total) ****
- 75% facture EDF du xx/xx
-75% facture du xx/xx

**CHARGES ESCALIER B (1000 milliemes au total) ****

-25% facture EDF du xx/xx
-25% facture du xx/xx


ET DANS LE RC:

CHARGES HME
*******************************
*_LOT_*__ESCALIER_A_*_ESCALIER_B_*
*******************************
*__1__*_____200_____*____________*
*__2__*_____200_____*____________*
*__3__*_____150_____*____250_____*
*__4__*_____150_____*____250_____*
*__5__*_____150_____*____250_____*
*__6__*_____150_____*____250_____*
*TOTAL*___1000_____*___1000_____*
*******************************


Edité par - yaume le 18 août 2006 14:37:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 août 2006 :  18:05:50  Voir le profil
Bonjour Yaume,

le controle des comptes a T il ete effectue par les membres du cs avant que votre syndic vous envoie les convocs ?
C'est un peu tard, à mon sens, pour se poser ces questions qui auraient du etre abordée bien avant !
Qu'en pense votre syndic ?
Quelles sont ses reponses à vos questions ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 août 2006 :  18:56:15  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je ne vous au pas dit d'approuver les comptes à l'aveugle. Je vous ai dit de ne pas pinailler sur la ventilation entre les deux exercices.

Celà ne présenterait d'intérêt pour vous que si vous avez acheté fin 2004. S'il y a des charges sans facture, il faut renâcler. Pour la période d'administration judiciaire, je ne vois pas très bien ce que vous ferez, bien qu'un AJ ne soit pas libre de passer n'importe quoi.

Pour les charges d'escalier

Pour un dépense globale de (A+B) de 500 €,

Le montant global pour B est de 500 / 4 = 125, soit 31,25 pour chaque lot lot concerné.

Le montant global pour A est de 375 €, réparti au prorata des milliècmes spéciaux de A.

Mais vous n'aviez pas indiqué que 4 lots sur 6 ont un double accès par A et par B.

Vous n'avez pas non plus fait la vérification proposée avec les tantièmes généraux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 août 2006 :  20:08:02  Voir le profil
Air jordan,

Le CS ,c'est moi.Au départ on était 3, un a vendu , le deuxieme est sur le point de le faire.
Notre copros ne compte que 10 lots.
Quand à controler les comptes, c'etait dans notre impossibilité jusque là du fait de la multitude de changement de syndic.
Sur les questions que j'ai posé, cela fait trois ans sans reponse.
Cela dit CS ou pas les questions peuvent tres bien etre posé par un copropriétaire le jour de l'AG, meme si le CS n'a rien dit.

JPM,

J'ai pas dit que vous me faisiez voter à l'aveugle, je vous demande sur quelle base on peut accepter des facutres de 2004 (et meme 2003 pour certaines) en l'intitulant "Approbation des comptes de 2005".

Pour moi pas d'interet certes, mais pour les personnes justement ayant acheté courant 2005 ?

Sur les charges d'escaliers (ce que j'ai mis plus haut est juste pour vous montrer ce à quoi ressemble notre RDC en exemple)
En effet les personnes de l'escalier B(2etage) emprunte le 1er etage de l'escalier A(3 etages).

Votre exemple je ne le comprend pas.

Une facture EDF unique de 500 €
montant global pour B = 500/4 , pourquoi 4 ?
Citation :
Vous n'avez pas non plus fait la vérification proposée avec les tantièmes généraux.

je n'ai pas retrouvé votre proposition, j'ai oublié mes . Mais que voulez vous que je regarde par rapport aux tantiemes généraux, puisque la facture est imputé dans les charges d'escalier ?

Je pense également que vous n'avez pas compris ma démarche, je ne cherche pas à vérifier la répartition lot par lot, mais uniquement par types de charges, en particulier pour l'escalier, de plus mon but n'est pas de tapper du syndic, mais de remettre de l'ordre dans ce qui a été fait. Le syndic en question ne fait que reprendre ce qui a été fait par les prédecesseurs.

Edité par - yaume le 18 août 2006 20:10:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2006 :  20:41:17  Voir le profil
yaume: pour une copropriété de 10 lots, il n'y a pas beaucoup de factures à verifier.

pourqoui ne pas faire une vérification complète des comptes ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 août 2006 :  21:32:34  Voir le profil
c'est ce que je suis entrain de faire !!

De plus par rapport à mes questions quand je lis ceci:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2590.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Copropri%C3%A9t%C3%A9&l=N357&n=Charges%20de%20copropri%C3%A9t%C3%A9&l=N353

je me pose de plus en plus de question

Edité par - yaume le 18 août 2006 21:43:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 août 2006 :  22:37:33  Voir le profil  Voir la page de JPM


Yaume, vous écrivez Une facture EDF unique de 500 €
montant global pour B = 500/4 , pourquoi 4 ?

Pourquoi 4 ? Parce que 25 % est le quart de 100 %

et ensuite encore par 4 ! Pouquoi encore par 4 ?

Parce que chaque copropriétaire, dans le B a 250/1000 soit le quart encore.

Et le quart d'un quart fait un seizième


Quant au rattachement à l'exercice ? Il est toujours souhaitable. Mais quand la cuisine brule, ce n'est pas le moment de ranger la vaisselle

Enfin, hélas, il n'y a plus de conseil syndical dans votre immeuble ! Il n'y a plus qu'à souhaiter qu'il y ait encore un syndic dans quelques semaines


Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 août 2006 :  23:59:53  Voir le profil
Vous me faites vraiment rire JPM !! ca à du bon de vous cotoyer sur ce forum

Je vous dis:

Voilà les factures sont reparties comme suit 75% pour l'escalier A et 25% pour l'escalier B.Pourquoi ?

Vous me repondez que c'est normal par un calcul savant: Facture / 4

Je vous demande pourquoi 4 ?

Et vous me repondez parceque 25% !!!




Quand à votre ironie, , quand il n'y a plus de vaisselle propre il faut bien la laver pour manger !!!
Ou encore faut il ranger la vaisselle une fois que la cuisine est vraiment cramé !!!


Quand à il n'y a plus de conseil syndical, il n'y a plus qu'a souhaiter qu'il y ait un syndic ????

Quel rapport entre le syndic et le CS ???
De plus le CS a pour membre moi, le coproprietaire qui nous quitera bientot, ainsi qu'un suppleant (que certe je n'avais pas mentionné), le CS est donc toujours régulierement constitué.

Mais tous cela est bien jolie mais ne repond toujours pas aux questions !!

Edité par - yaume le 19 août 2006 03:09:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 août 2006 :  11:07:28  Voir le profil  Voir la page de JPM


Rien à répondre puisque vous vous obstinez à ne pas vérifier si la répartition 25 / 75 serait justifiée par les tantièmes généraux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 août 2006 :  11:10:48  Voir le profil
Dans un RCP il n'est pas fait mention de pourcentage mais de tantièmes!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 août 2006 :  14:08:27  Voir le profil  Voir la page de JPM


Nefer écrit
Citation :
Dans un RCP il n'est pas fait mention de pourcentage mais de tantièmes!!!!!!!!!!


Ce n'est pas exact.
Une clause de l'état de répartition peut prévoir la répartition d'une dépense déterminée en pourcentage si elle renvoit à des catégaries. Par exemple répartition des travaux de réparation d'une voie d'accès à raison de 30 % imputés à Charges garages A et 70 % à Charges garages B.

Pour un terrasse à jouissance privative : 10 % du coût des travaux imputés individuellement au bénéficiaire et 90 % répartis entre tous les copropriétaires, y compris à nouveau le bénéficiaire est une clause fréquente.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 19 août 2006 :  14:25:19  Voir le profil
Quel tantiemes JPM ??

Quand le syndic recoit une facture il faut qu'il l'impute selon une clé de répartition.
Je ne vois pas ce qui autorise de faire un schmilblick avec la clé générale un coup, et ensuite avec une autre clé !!

Bien cela dit, je me suis prêté a votre jeu

TOTAL 1(A) = (72,70,30,78,61,5,156,62,66,91,58,25,105,116,25)= 1020

TOTAL 2(B) = (91,58,25,105,116,25) = 420

Marche pas !!

Edité par - yaume le 21 août 2006 00:16:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 août 2006 :  16:49:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par nefer

Dans un RCP il n'est pas fait mention de pourcentage mais de tantièmes!!!!!!!!!!

Il doit faire froid sur le sommet d'UI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com