****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je dois déplacer un radiateur de chauffage central et je n'ai pas de robinets pour l'isoler donc il faudrait faire une vidange apparemment (5 ème étage sur 6 étage). le syndic me demande une prise en charge des frrais de purge..Est ce normal ? Combien cela peut-il couter?
Ne pourrais-je pas débrancher le radiateur et laisser couler l'eau jusqu'a ce qu'elle se vide des étages superieurs (je suis au 5ème étage sur 6)?
Vous pouvez réaliser de gros travaux sans avoir à en avertir la copropriété à condition d'intervenir uniquement sur les parties privatives, sauf si votre règlement de copropriété précise que vous devez obtenir l'autorisation de l'assemblée générale. Vous pouvez abattre une cloison, aménager une cuisine, changer des sanitaires ou bien refaire un carrelage, un parquet…
Mais dès lors que vous souhaitez percer un gros mur (un mur porteur), déplacer un radiateur (chauffage collectif), vous raccorder à des chutes (création de w-c ou autre sanitaire), votre syndic doit être consulté. Son accord est souvent conditionné par la visite de son architecte. A vos frais. Tout autre chantier qui concernerait l'extérieur de l'immeuble nécessite et l'autorisation de la copropriété et un permis de construire.
Citation :je dois déplacer un radiateur de chauffage central et je n'ai pas de robinets pour l'isoler donc il faudrait faire une vidange apparemment (5 ème étage sur 6 étage). le syndic me demande une prise en charge des frais de purge.
Ne pourrais-je pas débrancher le radiateur et laisser couler l'eau jusqu'a ce qu'elle se vide
Le syndic ne vous demande pas des frais pour faire la vidange, ça tout le monde sait que c'est facile, il suffit d'ouvrir le circuit, et comme vous allez le faire, ça ne pose aucun souci.
Il vous demande des frais pour la purge.
La purge, c'est quand on a re-rempli le circuit, il faut enlever l'air qui est dedans, et, là, en étant au cinquième étage, vous n'êtes pas vraiment placé pour la faire cette purge.
Il est donc inévitable que quelqu'un la fasse, et que ce soit quelqu'un mandaté par la copropriété.
Vu comme ça, de ma fenêtre, vu que vous confondez purge et vidange j'ai peur que votre candidature ne soit pas retenue
toute intervention sur le chauffage collectif doit être fait pat la socité en charge du contrzat d'entretien: s'agissant d'une intervention privative , la facture sera à votre charge
je vais donc faire la démarche avec mon syndic et prendre en charge des frais pour l'intervention du chauffagiste... J'espère simplement que le cout sera modéré..
et bien chez nous les changements de radiateurs se font en été soit par le chauffagiste soit en direct par les compétents et le chauffagiste est prévenu pour la remise en route (purgeurs automatiques au dernier étage...)du chauffage mais ceux qui font eux mêmes s'évitent des frais conséquents et d'être obligés de passer par le chauffagiste attitré certains ont du juste bien reperer les vannes de vidange bien entendu lesyndic est prévenu