ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rottrider
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 août 2006 :  23:27:11  Voir le profil
Bonjour,je suis propriétaire d'un appartement dans une maison de village et j'ai acheté la maison voisine.Dans la maison ou j'habite nous sommes trois propriétaires.Dans l'autre maison je veux faire des appartements.Je voudrais creer l'entrée d'un appartement dans le couloir de la maison en copropriété.Est ce que j'ai le droit de casser un bout du mur pour y mettre une porte d'entrée.Dans cette maison il n'y a aucune copropriété tous se regle entre nous mais suite a des differents avec un propriétaire il m'a envoyé une lettre en m'interdiant de faire cette porte.
Est ce legal et comment faire???

Merci
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 21 août 2006 :  10:07:46  Voir le profil
L'autre copropriétaire ne peut pas vous interdire à lui seul ce percement. Il ne peut que vous rappeler que ce percement ne peut se faire à votre seule initiative. Vous ne pouvez pas percer cette porte sans l'accord de l'AG.

Au delà de cette règle de base, la situation est que d'un coté vous avez une maison en copropriété, dans laquelle tous les travaux impactant les parties communes (dont le mur entre les maisons, élément de gros oeuvre) sont soumis à autorisation de l'AG de cette copropriété (donc de l'ensembres des copropriétaires). L'AG peut demander par exemple l'expertise d'un architecte ou d'un ingénieur béton/structure sur la faisabilité de votre projet.

De l'autre vous avez une maison, propriété distincte. L'ouverture d'un accès vers la maison en copropriété aurait plusieurs conséquences, dont la création d'une servitude de passage dans la maison en copropriété au profit de l'appartement dans la maison privée, et donc une probable participation de la maison privée au frais de la copropriété en retour, car cette servitude ne présente pas de caractère indispensable. Le statut de cet appartement serait dans la pratique bancal, et potentiellement source de problèmes par la suite.

Mon conseil est de ne pas faire cette ouverture tant que les deux maisons sont sous deux statuts différents.

Edité par - mfld le 21 août 2006 10:19:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 août 2006 :  10:40:31  Voir le profil
je suis du m^me avis.


surtout que l'immeuble en copropriété ne fonctionne même pas sous les règles légales: pas de syndic...pas d'AG.........

ce passage ne pourait se faire qu'après obtention de toutes les autorisations necessaires en AG, d'un modificatif de réglement de copropriété........

beaucoup d'incertitudes et de frais financiers pour une seule porte.

dans l'état actuel, conservez l'entrée distincte: pas d'autre possibilité
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com