ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 [60millions de conso]Débat sur l'emprunt sur 30ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 août 2006 :  22:38:52  Voir le profil
Citation :
regsavoie Enregistré - 19 Aug 2006 : 21:24:10

Si un jour vous croisez des jeunes scotchés dans leur F2, quel conseil allez-vous donc leur donner ?
Votre non-débat aux uns et aux autres m'interpelle au niveau du vécu comme disait l'autre.

Car, que la hausse de l'immobilier soit en déclin et qu'une stagnation voir une baisse des prix pointe son nez à l'horizon, quel véritable rapport avec le fait que de tous temps, enfin surtout depuis le début des années cinquante du siècle passé, les jeunes ont TOUJOURS achetés des T1, T2 et très rarement des T5, T6 et +

Alors, ne jetez pas n'importe quel argument dans la discussion.

De plus, des jeunes scotchés dans leur T2, au bout d'un certain temps, voir d'un temps certain, ne sont plus vraiment jeunes.

Alors, l'utilisation de pseudo d'occasion pour sortir "des conneries de ce genre"...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 19 août 2006 :  23:01:58  Voir le profil
oui mais il n'achetait pas avec des emprunts sur 25 ans à 33% d'endettement, et en général, c'était toujours pour acheter plus grand avec la "plus-value". Or d'une part avec un emprunt long, on amorti peu. D'autre part le bien "plus grand" convoité augmente comme le reste de l'immobilier. Donc on peut très bien ne pas se retrouver plus avancé quelques années plus tard, malgré un apport plus interessant le bien "plus grand" sera toujours inaccessible...


Mais je compte peut-être très mal...En résumé, je me demande dans un contexte de hausse de l'immobilier , le parcours résidentiel peut encore se faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 août 2006 :  01:20:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par regsavoie

oui mais il n'achetait pas avec des emprunts sur 25 ans à 33% d'endettement, et en général, c'était toujours pour acheter plus grand avec la "plus-value". Or d'une part avec un emprunt long, on amorti peu. D'autre part le bien "plus grand" convoité augmente comme le reste de l'immobilier. Donc on peut très bien ne pas se retrouver plus avancé quelques années plus tard, malgré un apport plus interessant le bien "plus grand" sera toujours inaccessible...


Mais je compte peut-être très mal...En résumé, je me demande dans un contexte de hausse de l'immobilier , le parcours résidentiel peut encore se faire.



Même dans un contexte de baisse, celui qui a acheté un T2 avec un emprunt sur 30 ans sera tout aussi également coincé. Il fera une moins value dans le meilleur des cas (le pire étant une "negative equity), et ne sera pas plus avancé pour acheter plus grand.

30 ans c'est une aberration, et ça restera une aberration.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 août 2006 :  12:25:29  Voir le profil
Je me permets d'intervenir.
je trouve que vous prenez toujours des cas bien précis : ici le primo accédant jeune qui achète un T2 en pensant acheter plus grand plus tard. On peut imaginer que ce jeune se trouve dans le contexte d'une grande vile où l'immobilier est très cher (sinon il achèterait directement plus grand).
Tout ça pour dire qu'il faudrait peut être voir la diversité des cas, élargir un peu.
Exemple personnel : on est primo accédants, jeunes et on s'endette sur 25 ans mais on achète une maison de 120m2 avec trois chambres et possibilités d'extension, c'est un achat sur le long terme, on compte y rester longtemps, donc je n'ai pas l'impression que mon achat est à double tranchant : si on veut déménager pour plus grand un jour : soit vu le marché à ce moment, on pourra, soit on ne pourra pas et on agrandira.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 20 août 2006 :  13:52:54  Voir le profil
Je suis d'accord, il faut acheter un bien suffisamment grand dès le départ si on doit prendre un emprunt long. Il ne s'agit pas de prendre un cas particulier mais de ce que j'ai parfois vu et entendu...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 20 août 2006 :  15:33:53  Voir le profil
Pour l'info des lecteurs, ce nouveau membre : Regsavoie n'est que le modérateur (pour ne pas dire le censeur car la modération n'y a pas cours) Reg_ localisé en Savoie d'un site connu pour sa jouissance affirmée à longueur de journée de la ruine des petits propriétaires.

Comme le dit Quelboulot, la crédibilté de ce nouveau membre qui s'ennuie fortement sur un site aujourd'hui déserté est à prendre avec précaution.

LN a perdu un allié, il s'en trouve un autre pour venir à son secours. Quand je dis venir je pense plutôt qu'il est allé le chercher.

Edité par - OncPicsou le 20 août 2006 15:37:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 20 août 2006 :  18:40:10  Voir le profil
On ne peut pas être ruiné quand on a jamais été riche. Universimmo serait-il la chasse gardée de quelques-uns ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 21 août 2006 :  17:14:40  Voir le profil
Bonjour OncPicsou,

Pour votre information, j'ai aussi posté sur Boursorama (et aussi "Mot pour mot") : http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=immobilier&id_message=349797756

Quant à mon rôle de modérateur sur bulle-immo, c'est sur uniquement sur la rubrique "Presse".

Quant à ces propos :
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Je m'interroge à haute voix sur les sujets en provenance de sites aux positions extrémistes, véhiculés, pour ne pas dire colportés, par des intervenants dont, faute d'avoir une idée précise sur leur idéologie, on peut s'interroger sur les motivations.
Etre modérateur d'un coté et poser la même question sur UI n'est pas innocent.



Je note les termes "extrémiste" et "idéologie" ...
... alors que mes propos sont et restent : "prudence, prudence à tous les potentiels acheteurs !".

Je ne crie pas au krach mais j'invite à la prudence
Je n'ai pas d'idéologie ... mais simplement du bon sens.

Par contre, vous avez l'air de beaucoup surfer sur bulle-immo : à la cherche de ... ?

Cordialement.

asi77



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 21 août 2006 :  18:01:53  Voir le profil
Universimmo, l'ANPE de la bulle-immo ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 21 août 2006 :  18:19:45  Voir le profil
Vous me semblez inquiet OncPicsou ?

J'espère que vous ne croyez pas aux vilaines rumeurs colportées par ces extrémistes baissiers ?

Alors expliquez moi pourquoi vous surfez sur bulle-immo ?



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 22 août 2006 :  00:05:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Alors expliquez moi pourquoi vous surfez sur bulle-immo ?

Dites-nous plutôt pourquoi vous venez parler ici à des gens qui ne sont pas du même avis que vous alors que vous censurez allègrement sur le site en question.

Z'êtes même sacrément nombreux depuis quelques jours.
Dur d'être modo sur un site moribon .

Edité par - OncPicsou le 22 août 2006 00:09:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 août 2006 :  16:39:52  Voir le profil
Vous croyez que sur UI il n'y a que des personnes qui croient à la hausse perpétuelle ? Vous rêvez ?!

Quant aux modos sur bulle-immo qui censurent les propos de non baissiers ... je suis totalement d'accord avec vous. Cela ne sert à rien et cela les décrédibilisent.

Cordialement.

asi77



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 août 2006 :  16:58:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Vous croyez que sur UI il n'y a que des personnes qui croient à la hausse perpétuelle ? Vous rêvez ?!
Il ne pourra jamais dire cela : ll me connait bien Tonton Picsou.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  18:07:38  Voir le profil
A vous tous,
Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un bien de 136000€ (auquel il faut rajouter les frais de notaire etc)
Nous avons 30 ans , pas d'apport, des parents pas disposés à nous aider et des salaires de base !
Et nous allons emprunter sur 30 ans !!
Nous n'avons pas d'autre choix .
Et pour mois emprunter à 33% d'endettement est aussi farfelu que d'emprunter sur une longue durée (faut pas avoir à changer la voiture ou financer des travaux imprévu). Il me semble qu'on pourra toujours augmenter notre remboursement mensuelle afin de raccourcir la durée du prêt ou bien est-ce que je me trompe.
Actuellement un T3 en location coûte 700€/mois !
Le remboursement de ce bien également de 700 €/mois (maison T3)
Pourquoi se priverait-on d'acheter et continuer à verser un loyer à un bailleur qui peut choisir de vendre son bien , qui ne fait aucune amélioration et qui augmente le loyer tous les ans d'environ 3%.
Cela fait qu'on arrive à payer un loyer avec plus de 33% d'endettement et aucune assurance en cas de "pepins".
Nous on prend le risque et en connaissance de cause , évidemment !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  17:08:36  Voir le profil
Bonjour yon,

Je comprends tout à fait votre désarroi face aux prix hallucinants de l'immobilier.

Si vous pensez ne pas revendre ... pourquoi pas ...
Si vous avez le projet de revendre (pour acheter + grand) ... je ne pense pas que cela soit une bonne solution.

PS : Je ne suis pas là pour casser votre projet ou dénigrer votre choix.

Cordialement.

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elvinaetjl
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 nov. 2006 :  22:22:03  Voir le profil
[Pourquoi tout de suite parler de petite taille ?? Mon beau-frère a fait construire une belle maison de 100m² et il est engagé pour 30 ans. Il y a 3 trois belles et ils ont deux enfants.... Je ne vois pas trop ce qui leur manque. Certes, 30 ans, c'est long, mais après tout, pourquoi pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  12:17:50  Voir le profil
Idem, primo accédants, maison à rénover de 75m² + 25m² de combles a aménager, + 35m² de garage, et la possiblité d'acquérir la grange mitoyenne quand la baisse sera réelle. Emprunt sur 25 ans avec une petite mensualité qui nous permet de vivre dans le bonheur! Et de mettre à gauche pour acheter la grange!!!!

Edité par - aurely13 le 28 nov. 2006 12:21:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  12:40:37  Voir le profil
Je comprends votre théorie !
Toutefois, si nous avions continué à louer, voilà la situation :
- un T3 se loue 700 € : au bout d'un an , augmentation de 3% soit 721€ puis un an après reaugmentation 3 % soit 742 € puis encore 3% soit 765 € .
Donc à la fin du bail , on en est à 765 € ( et là on frise le surendettement !!!)
Et après, on fait quoi , on part pour vivre dans un T2 à 35 ans avec peut-être un enfant en plus !!!!
Quels sont vraiment nos choix actuellement ??

Les bailleurs demandent 4 fois le loyer en salaire . Les banques juste à être à 33% d'endettement mais est-ce normal car ensuite si votre voiture tombe en panne ou qu'on vous la vole comment s'en acheter une autre si on est au plafond comme beaucoup que je connais .

Voilà ce qui nous a amené à acheter et à prendre sur 30 ans car louer commencé à nous faire peur (j'ai des amis qui ont mis 9 mois à trouver un bien à la location, les agences ne suivaient pas )

Au moins on est chez nous , les travaux effectués pour l'embellissement de notre bien et plus du bailleur, et le risque de se faire mettre à la porte pour vente ou reprise ,zéro !

L'avenir nous dira si on a eu raison ou tort mais nous l'assumerons . J'ai confiance dans l'avenir sinon c'est même pas la peine d'essayer de faire des projets et d'avancer avec les moyens que nous avons.

Bon chance à tous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  13:55:36  Voir le profil
On tourne en rond ici. On ne le dira jamais assez, mais quand on achete on ne risque de perdre de l'argent que si on vend. L'immobilier est plus cher aujourd'hui qu'il y a 15 ans et en 91 c'etait encore plus cher que 15 ans avant... Comme les mensualités, elle, ne varient pas, on est gagnant sur le long terme. Les loyers, eux, suivent le cout de la vie. (ca monte de 2%/ an)

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 29 nov. 2006 13:56:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  13:59:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

mais quand on achete on ne risque de perdre de l'argent que si on vend.

Seriez vous devenu baissier ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com