Auteur |
Sujet |
|
lolapaloza
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 15:55:47
|
bonjour
on est coproprietaires depuis plus de trois mois.. on a demandé debut Mai le changement des Noms sur l'interphone l'interphone affiche toujours le nom de l'ancien proprietaire, la porte etant fermée , je vois toutes mes livraisons sauter (fedex,chronopost,upc..Etc) avec le motif "adresse erronnee" j'ai relancé le syndic dix mille fois sans succes
j'en plus, je sais plus quoi faire ni quoi faire ni comment ???
avez vous des idées pouvez vous m'aidez SVP
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 16:01:18
|
Lolapaloza,
Deux options: 1/ Talion et lui envoyer des gros bras. 2/ L'Etat de droit et l'assigner avec injonction de faire.
Subsidiairement user de votre charme féminin....Pour peu que votre pseudo ne soit pas masculin.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 16:27:11
|
concrètement, regardez le nom de la société qui a installé cet interphone , contactez la en direct et payez la facture de son intervention..... |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 16:52:15
|
Avant la solution de Nefer puis celle de Bouzigues, je commencerais par aller examiner cet interphone pour voir si je ne pourrais pas changer mon étiquette moi-même. Au mieux retirer le cache, virer l'ancienne étiquette, mettre la mienne, et replacer le cache. Au pire coller mon nom sur l'ancien avec un joli bout de scotch, et prévenir le personnel d'entretien de ne pas retirer ce scotch salutaire pour ma correspondance.
Ensuite j'irais voir le président du CS ou un de ses acolytes, pour leur demander s'ils n'ont pas déjà la solution à ce problème, au combien classique, de l'étiquetage des nouveaux arrivants (vous savez, la petite pince magique, ou la clé du panneau...).
Enfin, si aucune de ces solutions ne sont réalisables, j'irais dans les bureaux du syndic et lui exposerais le problème de vive voix.
|
Edité par - mfld le 18 août 2006 16:54:30 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:11:14
|
je ne comprends pas comment depuis plus de 3 mois vous n'avez rien fait pour ce changement de nom....... |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:13:59
|
La méthode système D est d'apposer un sparadrap avec son nom et d'en remettre un autant de fois qu'on vous le retire, jusqu'au changement effectif du nom dans l'interphone... Par exepérience, souvent l'esthétisme d'un interphone rend plus sensible et intértesse beaucoup plus de personnes ce qui, du coup, fait bouger les choses plus vite...
Ajout: Si non y’a la méthode « je mets le n° d’appart » en évidence (pourquoi pas sparadrap), sur la BAL... Pas de blème d’adresse erronée, comme par exemple : Mr, Me Commandatourdebras Appt n° 2 Rue du colis qui arrive 99 999 La bas sous la pluie
Lo |
Edité par - Lo_ le 18 août 2006 17:19:05 |
Signaler un abus |
|
lolapaloza
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:15:14
|
j'ai tout fais les courriers les relances ... etc mais rien n'est fait .. pour vous expliquer c'est un interphone avec un badge , on peux entrer quavec des badges et pour sonner chez nous il faut faire defiler les fleches et sur un petit ecran electronique on vois le nom apparaitre et on appuye sur le bouton "sonner" ... donc je ne peux rien faire de l'exterieur , à mon il faut ouvrir le machin et re-programmer pour effacer le nom de l'ancien proprietaire et mettre le notre .. mais bon je cherche une procedure judiciaire c'est la seule voix qui reste à mon avis :( |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:20:39
|
Ok, c'est un interphone genre vigik... Bah sur votre adresse le coup d'ajouter le n° d'appart tient la route... ou ajouter chez Mr untel (l'ancien occupant).
Lo |
Edité par - Lo_ le 18 août 2006 17:22:22 |
Signaler un abus |
|
lolapaloza
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:22:19
|
les apprtements n'ont pas de numero ... il n'y a pas de gardien non plus .. c'est un immeuble de 3etages quand on defile la liste , on vois que des noms et non pas des apprtements ... donc sur mon adresse c'est impossible, à moins que je rajoute MON NOM (CHEZ MON ANCIEN PROPRIO) 666 RUE DE L'ENFER 10200 HELLCITY
ce qui n'est pas terrible terrible |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:25:04
|
P'tet pas terrible mais mieux que rien... et puis un immeuble de 3 étages, y'a pas 100 noms à faire défiler...
Lo |
Signaler un abus |
|
lolapaloza
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 17:27:25
|
On est 8 coproprios en tout ... mais imagineons , le mec de UPC ou FEDEX il vient il fait defiler la liste , il voit pas mon nom , il se barre ... ils ont pas acces à l'interieur , et on ne peut pas voir les boites aux lettres qui sont à l'interieur et pas vraiment visibles depuis l'ext. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 18:01:48
|
c'est donc un interphone avec menu déroulant: donc je maintiens ....contactez la société....
de toutes façons c'est à vos frais , alors pourquoi attendre!!!
une procédure judiciaire ne servira à rien,, sauf à être condamné pour procédure abusive!!
ou alors vous aimez les procédures!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 18:08:54
|
Nefer donne le bon conseil ! Si votre syndic dort, contactez la société chargée de l'entretien de ce dispositif ! vraiment, parfois il y a des syndics AMORPHES !!! |
Signaler un abus |
|
lolapaloza
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 19:08:01
|
justement ce n'est pas à mes frais ... mais repartis sur les coprorio
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 20:26:44
|
bah si ! Le changement du nom est à vos frais ! Il s'agit d'une prestation individuelle. Le syndic demande en principe l'intervention à la société, la societe intervient et facture la prestation, le syndic bascule cette facture sur le compte individuel du coproprietaire !
|
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 08:01:33
|
L'interphone à menu déroulant, voilà une bonne idée qui perd tout son sens car elle est mal utilisée dans la plupart des cas.
Bien sûr que ce qui est malin, c'est de mettre dessus des informations durables ==> les numéros d'appartements. Bien sûr que les occupants ont à y mettre un peu du leur pour prendre l'habitude de "communiquer leur numéro d'appartement". Bien sûr que c'est super des faire ces deux petites choses qui ne coûtent rien (qui coûtent moins) parce qu'en retour, chaque occupant reste plus intime chez lui...
Bien sûr qu'on est comme les chiens de Pavloff parce qu'on reste sur un concept et on ne sait pas s'adapter sur sa variante (qui a surtout été inventée pour lutter contre les tracasseries des changements de nom, justement).
Normalement il faut mettre les noms sur les boîtes à lettres et on peut parfaitement, sur l'étiquette de la boîte à lettre y adjoindre le numéro d'appartement si on veut que le facteur et autres livreur ou visiteur ne nous rate vraiment pas.
Voilà, le syndic ou les copropriétaires ont voulu le "truc moderne qui frime" mais ils qui ont oublié de mettre en oeuvre la bonne façon de s'en servir.
Alors, si vous avez envie de faire de l'électrochoc, vous assignez le syndicat (c'est à dire la copropriété) en injonction de faire pour adapter le menu déroulant aux contraintes des changements d'occupants sans qu'il soit nécessaire de faire intervenir le technicien... mettre sur la bande déroulante les numéros pérennes et non les noms changeants.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 09:36:23
|
mais cela implique que soient communiqués à tous les livreurs les numéros correspondants!!!!!!!!!!!! donc plus de paquets surprises, de cadeaux!!!
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 19 août 2006 : 13:10:02
|
Citation : je vois toutes mes livraisons sauter (fedex,chronopost,upc..Etc) avec le motif "adresse erronnee"
Citation : mais imagineons , le mec de UPC ou FEDEX il vient il fait defiler la liste , il voit pas mon nom , il se barre ...
On a vu… vous savez imaginer… :S
Lo |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 20 août 2006 : 00:52:25
|
pour conaître ce système avec badge qui coutent la peau def , les changements de noms sont faits souvent par ungenre de minitel chez le gardien ou chez le syndic ca prend 3mn en fait de sécurité badgée et payante il existe un code qui ouvre !!! les copros vachent à lait paient des badges à 150F et si vous arrivez arrivez obtenir ce code c'est bon dons si vou |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 août 2006 : 09:35:45
|
ocean : de quelle époque parlez vous............avec vos F ???????
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|