ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Question compromis vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 18 août 2006 :  16:59:13  Voir le profil
Bonjour,
Un de mes clients a signé un compromis de vente le 15 Mai 2006 mais n'est toujours pas passé devant le notaire.
Son prêt a été accordé et il n'a jamais versé un accompte ou quoi que ce soit.
Il est écrit dans le compromis que "Que les parties choisissent à cet effet, d'un commun accord dès la réalisation des conditions suspensives et, au plus tard, pour le 30.07.2006, cette date n'étant pas extinctive mais constitutive du point de départ à partir duquel l'une des parties pourra obliger l'autre à s'exécuter.
A défaut de réalisation de toutes les conditions suspensives avant la date prévue pour la réalisation de l'acte authentique "VENDEUR" et "ACQUEREUR" seront déliées de tout engagament, sans indemnité, ni d'une part ni de l'autre, 48 heures après l'envoi d'une lettre recommandée contenet leur intention d'user du bénéfice de la présente clause."
Peut-il abandonner son achat?
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 août 2006 :  17:16:50  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Luc57,

Vous vous targuez d'être un professionnel pour avoir au moins un client.

Pour réalisez votre devoir de conseil, vous venez poser votre question sur un site d'amateurs éclairés.

Quelle est donc votre légitimité ?

Vous énoncez la question et la réponse, n'avez vous pas assez de conviction dans la compréhension de la langue française pour vous définir, qui plus est auprès et après l'avis de pseudos qui n'ont aucunes responsabilités?

Sur la première page du site en bas de l'accès au forum de discussions, il y a une rubrique d'assistance certes payante, mais vous êtes un professionnel donc vous pouvez récupérez vos charges ?






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2006 :  18:08:25  Voir le profil
LUC57 ne peut pas être un professionnel.....ou alors à fuir!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 18 août 2006 :  18:14:03  Voir le profil
Je demande un avis pour un client, c'est tout. J
e suis un pro pour le financement, je suis payé pour vendre du crédit et des produits mais pour le juridique, je ne connais pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 août 2006 :  18:46:18  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Luc57,

Un professionnel sous traite auprès d'autres professionnels.

Un médecin ne prend pas l'attache de doctissimo mais de ses confrères.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 août 2006 :  18:54:48  Voir le profil
Citation :
Je demande un avis pour un client, c'est tout. J
e suis un pro pour le financement, je suis payé pour vendre du crédit et des produits mais pour le juridique, je ne connais pas.

Et avec la parfaite étendue de vos non-connaissances, vous vous permettez d'initier des sujets tels que ceux-là

Impressions

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42608

Conseil

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41963

Ou encore

Négocier - Conseils pour VTT

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39647

etc...

Marche à suivre

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41072

Acheter maintenant?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39180

Apprenez donc que votre boulot ne se limite pas forcément à ce que vous indiquez :

"Je suis un pro pour le financement, je suis payé pour vendre du crédit et des produits"

Lorsque vous achetez une voiture, appréciez vous que le vendeur ne sache pas si elle fonctionne à voile, à vapeur, au gaz, à l'essence, au gazole ou encore à l'électricité solaire... mais qu'il connaisse parfaitement le type de crédit ad hoc.

A l'avenir, posez vos questions, mais réfléchissez à deux fois avant d'initier des sujets qui vous dépassent largement...

Un minimum de retenu vous siérait mieux


Christophe

Edité par - quelboulot le 18 août 2006 18:59:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 18 août 2006 :  19:10:26  Voir le profil
Ca ne me depasse pas du tout.
Je parle de choses que je connais.
J'ai été vendeur de voitures pendant pas mal de temps et la méthode pour vendre/acheter une voiture n'est pas si différente pour une maison ou appartemment.
Vendre une voiture, c'est vendre le produit et pas besoin d'avoir des connaissances en mécanique (j'en ai quasiment pas)
Quand tu vas à la Fnac ou Darty, les vendeurs ont en général une connaissance sommaire.
Je vends des crédits mais j'aurais pu être "négociateur" immo sans problèmes. J'ai préféré la sécurité d'une grosse boîte et un CDI plutôt que le Far West des agences immo. C'est un choix.
Mais pour être agent immo, pas besoin d'avoir des connaissances en architecture.

Je demande juste un renseignement, c'est tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 août 2006 :  19:38:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je demande juste un renseignement, c'est tout.

Et bien il y a de l'ambiance ici.

Bon Luc57, la réponse. Comme la condition suspensive est réalisée (puisque le prêt est accordé), le paragraphe en question n'a pas d'objet. L'acheteur ne peut pas abandonner l'opération.

Edité par - LeNabot le 18 août 2006 19:40:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 août 2006 :  10:58:59  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot:



Il aurait été préférable que la question eut été posée par le client de Luc57.

Cela fait désordre que le conseil professionnel aille puiser ses sources auprès de bénévoles qui n'ont comme notoriété que leur pseudo.

Certes le site UI devient incontournable dès lors que cela concerne l'immobilier résidentiel, mais de figurer en première page des piliers de forum ne confère pas la qualité d'émérite....






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 août 2006 :  11:38:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Bonjour,
Un de mes clients a signé un compromis de vente le 15 Mai 2006 mais n'est toujours pas passé devant le notaire.
Son prêt a été accordé et il n'a jamais versé un accompte ou quoi que ce soit.
Il est écrit dans le compromis que "Que les parties choisissent à cet effet, d'un commun accord dès la réalisation des conditions suspensives et, au plus tard, pour le 30.07.2006, cette date n'étant pas extinctive mais constitutive du point de départ à partir duquel l'une des parties pourra obliger l'autre à s'exécuter.
A défaut de réalisation de toutes les conditions suspensives avant la date prévue pour la réalisation de l'acte authentique "VENDEUR" et "ACQUEREUR" seront déliées de tout engagament, sans indemnité, ni d'une part ni de l'autre, 48 heures après l'envoi d'une lettre recommandée contenet leur intention d'user du bénéfice de la présente clause."
Peut-il abandonner son achat?




La procédure à suivre est : prendre RV chez le notaire pour dans 15 j environ, convoquer l'acquéreur par huissier à ce RV en vue de la signature, en mentionnant dans la convocation la conséquence de la non signature (forcer l'achat par la voie judiciaire, ou annuler la vente et demander des dommages-intérêts, ce que je conseille plutôt) ; le notaire fera alors un pv de carence si le client ne se présente pas, un pv de difficulté si le client vient et ne signe pas.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com