****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Un de mes clients a signé un compromis de vente le 15 Mai 2006 mais n'est toujours pas passé devant le notaire. Son prêt a été accordé et il n'a jamais versé un accompte ou quoi que ce soit. Il est écrit dans le compromis que "Que les parties choisissent à cet effet, d'un commun accord dès la réalisation des conditions suspensives et, au plus tard, pour le 30.07.2006, cette date n'étant pas extinctive mais constitutive du point de départ à partir duquel l'une des parties pourra obliger l'autre à s'exécuter. A défaut de réalisation de toutes les conditions suspensives avant la date prévue pour la réalisation de l'acte authentique "VENDEUR" et "ACQUEREUR" seront déliées de tout engagament, sans indemnité, ni d'une part ni de l'autre, 48 heures après l'envoi d'une lettre recommandée contenet leur intention d'user du bénéfice de la présente clause." Peut-il abandonner son achat?
Vous vous targuez d'être un professionnel pour avoir au moins un client.
Pour réalisez votre devoir de conseil, vous venez poser votre question sur un site d'amateurs éclairés.
Quelle est donc votre légitimité ?
Vous énoncez la question et la réponse, n'avez vous pas assez de conviction dans la compréhension de la langue française pour vous définir, qui plus est auprès et après l'avis de pseudos qui n'ont aucunes responsabilités?
Sur la première page du site en bas de l'accès au forum de discussions, il y a une rubrique d'assistance certes payante, mais vous êtes un professionnel donc vous pouvez récupérez vos charges ?
Je demande un avis pour un client, c'est tout. J e suis un pro pour le financement, je suis payé pour vendre du crédit et des produits mais pour le juridique, je ne connais pas.
Citation :Je demande un avis pour un client, c'est tout. J e suis un pro pour le financement, je suis payé pour vendre du crédit et des produits mais pour le juridique, je ne connais pas.
Et avec la parfaite étendue de vos non-connaissances, vous vous permettez d'initier des sujets tels que ceux-là
Apprenez donc que votre boulot ne se limite pas forcément à ce que vous indiquez :
"Je suis un pro pour le financement, je suis payé pour vendre du crédit et des produits"
Lorsque vous achetez une voiture, appréciez vous que le vendeur ne sache pas si elle fonctionne à voile, à vapeur, au gaz, à l'essence, au gazole ou encore à l'électricité solaire... mais qu'il connaisse parfaitement le type de crédit ad hoc.
A l'avenir, posez vos questions, mais réfléchissez à deux fois avant d'initier des sujets qui vous dépassent largement...
Ca ne me depasse pas du tout. Je parle de choses que je connais. J'ai été vendeur de voitures pendant pas mal de temps et la méthode pour vendre/acheter une voiture n'est pas si différente pour une maison ou appartemment. Vendre une voiture, c'est vendre le produit et pas besoin d'avoir des connaissances en mécanique (j'en ai quasiment pas) Quand tu vas à la Fnac ou Darty, les vendeurs ont en général une connaissance sommaire. Je vends des crédits mais j'aurais pu être "négociateur" immo sans problèmes. J'ai préféré la sécurité d'une grosse boîte et un CDI plutôt que le Far West des agences immo. C'est un choix. Mais pour être agent immo, pas besoin d'avoir des connaissances en architecture.
Bon Luc57, la réponse. Comme la condition suspensive est réalisée (puisque le prêt est accordé), le paragraphe en question n'a pas d'objet. L'acheteur ne peut pas abandonner l'opération.
Il aurait été préférable que la question eut été posée par le client de Luc57.
Cela fait désordre que le conseil professionnel aille puiser ses sources auprès de bénévoles qui n'ont comme notoriété que leur pseudo.
Certes le site UI devient incontournable dès lors que cela concerne l'immobilier résidentiel, mais de figurer en première page des piliers de forum ne confère pas la qualité d'émérite....
Bonjour, Un de mes clients a signé un compromis de vente le 15 Mai 2006 mais n'est toujours pas passé devant le notaire. Son prêt a été accordé et il n'a jamais versé un accompte ou quoi que ce soit. Il est écrit dans le compromis que "Que les parties choisissent à cet effet, d'un commun accord dès la réalisation des conditions suspensives et, au plus tard, pour le 30.07.2006, cette date n'étant pas extinctive mais constitutive du point de départ à partir duquel l'une des parties pourra obliger l'autre à s'exécuter. A défaut de réalisation de toutes les conditions suspensives avant la date prévue pour la réalisation de l'acte authentique "VENDEUR" et "ACQUEREUR" seront déliées de tout engagament, sans indemnité, ni d'une part ni de l'autre, 48 heures après l'envoi d'une lettre recommandée contenet leur intention d'user du bénéfice de la présente clause." Peut-il abandonner son achat?
La procédure à suivre est : prendre RV chez le notaire pour dans 15 j environ, convoquer l'acquéreur par huissier à ce RV en vue de la signature, en mentionnant dans la convocation la conséquence de la non signature (forcer l'achat par la voie judiciaire, ou annuler la vente et demander des dommages-intérêts, ce que je conseille plutôt) ; le notaire fera alors un pv de carence si le client ne se présente pas, un pv de difficulté si le client vient et ne signe pas.