****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon volet roulant de cuisine vient de lâcher. Usure. Je souhaite donc le changer.
Le règlement de copropriété dit:
Citation :
Parties Privatives:Les menuiseries exterieures y compris les volets a lames, les persiennes, les rideaux roulants.
Puis:
Citation :
Harmonie: Tout ce qui contribue à l'harmonie de l'immeuble, les persiennes, stores ou volets, ...devra être entretenu en bon état aux frais des propriétaires des apprtements qu'ils concernent.
Ma question est la suivante: Le syndic a t-il le droit de refuser de donner les references de la piece a changer et d'imposer une entreprise? (Rien à ce sujet dans le RC) Merci
En premier ce n'est pas le syndic qui,légalement,peut vous donner accord de changer ou non le volet roulant mais une décision de l'AG dont le syndic (n'est que) est le mandataire;
Ni l'AG,ni le syndic ni le CS ne peut vous imposer une entreprise pour effectuer ce travail.Par contre ce qui doit vous être imposé c'est le choix du "matériel" type,couleur etc
De quel type est ce volet :alu,pvc,bois commande électrique,manuelle???
En premier ce n'est pas le syndic qui,légalement,peut vous donner accord de changer ou non le volet roulant mais une décision de l'AG dont le syndic (n'est que) est le mandataire;
Ni l'AG,ni le syndic ni le CS ne peut vous imposer une entreprise pour effectuer ce travail.Par contre ce qui doit vous être imposé c'est le choix du "matériel" type,couleur etc
De quel type est ce volet :alu,pvc,bois commande électrique,manuelle???
C'est vraiment nécessaire d'avoir une décision d'AG pour remplacement des parties privatives ? Il suffit de se conformer au RdC, non ?
si vous les changez à l'identique vous n'avez rien à demander puisque "l'harmonie" des façades ou de l'immeuble, dont tous mes RC font état, ne change pas.
Le problème lorsque certaines menuiseries extérieures commencent à se détériorer c'est que si l'on part du principe qu'il n'est besoin d'aucun accord de l' AG chacun fait comme il veut,exemple le locataire signalé par lionelthomas74.
Je pense qu'il vaut mieux, lorsque l'identique devient difficile, (les volets roulants en "plastique" sont souvent remplacés par des volets roulants alu,double peau) faire un descriptif type du matériel (matériau) de remplacement à prévoir;c'est ce que nous avons fait,avec, en plus consultation, de plusieurs entreprises mais aucune entreprise n'a été imposée,ce serait illégale et de l'abus de pouvoir