ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Révision du Règlement de Copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 21 août 2006 :  13:59:15  Voir le profil
Mais j'avais bien compris !!!

Qui vous dis qu'un juge ne reconnaitra pas comme élément commun l'ensemble des ascenceurs ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 août 2006 :  15:07:00  Voir le profil  Voir la page de JPM


Sur le plan général je suis bien d'accord avec mfld.

Sur le plan particulier, je réponds à une question de numlock.

Et numlock a écrit : Le règlement de copropriété indique que les charges de chacun des ascenseurs est reporté sur les charges de l'immeuble qu'il désert, avec pour chaque appartement un certain nombre de centièmes du fait de la grandeur du lot et de son étage.

Une assemblée générale tenue en 1985 à voté à l'unanimité des présents (60 % de la copro y était) une répartition des charges de ces ascenseurs sur l'ensemble des immeubles.

Donc mes observations sont plein cadre dans le sujet posé.

Je ne me braque contre personne mais sur et l'article 10 ne parle pas d'utilité objective je vous réponds NON sans me braquer le moins du monde. L'article 10 parle d'utilité pour le lot

L'utilité de l'ascenseur du bâtiment C est nulle pour les lots du bâtiment B
Dans le bâtiment C, l'utilité d'un ascenseur est en principe nulle pour les rdc.

Elle existe pour les lots des étages

Jusque l'à on est dans la loi du tout ou rien.

Pour ces lots des étages, peut elle être mesurée pour chacun des lots ? L'article 10 al. 1 dit oui puisqu'il parle de " en fonction de " comme pour tous les autres éléments d'équipements et services.

C'est la loi. Je m'incline tout en résistant. Pour les autres éléments et services on a admis que l'utilité n'est pas mesurable. Pour l'ascenseur, la loi résiste aussi

Moi, je dis que, même pour l'ascenseur, elle n'est pas mesurable non plus. Ce qui ne m'empêche pas de payer mes charges d'ascenseur en fonction de mon étage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 21 août 2006 :  15:23:47  Voir le profil
L'article 10 parle forcement d'utilité objective

L'utilité objective, c'est ce que vous venez d'expliquer (allez sur google et tapez y "utilité objective" !!!

Ce que vous refuser de voir, c'est que dans cette nouvelle répartition" (non opposable), il n'est plus question d'ascenceur de tel batiment !!!


Exemple:
Dans les grands immeubles parisiens, il y a généralement 3 ou 4 antennes collectives pour la TV.
Les 4 antennes n'arrive pas chez vous, 1 seule vous suffit !!!
Pourtant le RDC indique "charges antennes collectives", sans faire de distinction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 21 août 2006 :  17:14:55  Voir le profil
Yaume, je ne comprends pas pourquoi vous persistez à dire, si j'ai bien compris, que la répartition sur tous les bâtiments, des charges de "tous les ascenseurs confondus", est légale ...

Vous dites qu'un juge pourrait la déclarer conforme... mais ce serait aller à l'encontre de la quasi-totalité des arrêts rendus en la matière, si j'en crois les références en ma possession.

Bon, je laisse tomber, et j'espère bien qu'un copropriétaire dans votre syndicat attaquera la nouvelle répartition des charges. Nous pourrons reprendre la discussion après le jugement ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 21 août 2006 :  18:12:22  Voir le profil
Je ne suis pas tout seul à persister.
Et je ne dis pas que c'est légal.

Je ne demande qu'à les voirs ces fameux arrets !!!

La difference entre vous et moi, est:

-moi je dis, doit payer des charges toutes personnes pouvant utiliser un des ascenceurs.

-vous vous dites, doit payer des charges toutes personnes pouvant utiliser l'ascenceur de son batiment

tous ceci objectivement ,bien sur.
certes votre proposition est bien la meilleur, je n'en doute pas, ca coule de source.
Les 2 prpositions font bien références à l'utilité objective, dans un cas pour chaque ascenceur, dans l'autre pour "l'ensemble des ascenceurs"
Mais en quoi l'autre prposition serait invalide ?

Edité par - yaume le 21 août 2006 22:15:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 21 août 2006 :  23:27:50  Voir le profil
Je partage l'analyse de yaume. Il me paraît évident que la répartition prévue initialement sur le RDC était plus conforme à la répartition par l'utilité. La répartition votée n'en est pas moins basée sur le critère de l'utilité. La seule différence est que dans le premier cas, on considère ascenseur par ascenseur et que dans le second, on considère l'ensemble "ascenseurs". Comme la question posée n'était pas de savoir s'il fallait ou non approuver la modification décidée par les copropriétaires en 1985 (qu'on l'approuve ou pas, elle a été votée et les délais de contestation sont passés), mais était de savoir si le RDC pouvait être modifié à partir de ce vote réalisé de manière non conforme à la loi, mais non contesté dans les délais, il me semble que les réponses sur le bien-fondé de la décision visent un peu à côté de la question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com