ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 non restitution totalité dépôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Luz
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 août 2006 :  13:15:06  Voir le profil
Bonjour,
Suite au décès de mon père fin avril, j'ai résilié son contrat de location. Ma mère a signé l'état des lieux de sortie le 30 mai. celui-ci faisait état de nettoyage à parfaire, d'une manivelle de rideau cassée, tapisserie jaunie et moquette tachée par endroits avec marques de meubles(!) ; Je précise que l'appartement a 20 ans et n'a jamais été refait. Tout est d'origine. L'agence a rendu le dépôt de garantie le 1er août minoré de 220 euros. J'aimerai savoir si le bailleur peut facturer un tel montant pour une manivelle sachant qu'une tapisserie jaunie au bout de 20 ans me semble plutôt normal. ensuite en mettant le nez dans les affaires de mon père, j'ai vu que l'état des lieux d'entrée lui avait été facturé à l'époque 1000 francs et les honoraires d'agence à partager entre les 2 parties s'étaient montées à 6400 francs. cependant, comme le propriétaire de l'appartement est aussi le directeur de l'agence, c'est mon père qui avait supporté les frais en intégralité. Est-ce légal et puis-je avoir un recours 9 ans plus tard?
merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 août 2006 :  14:03:11  Voir le profil
le d"tail de cette somme était il joint au décompte ??

si oui, pouvez nous nous retranscrire ce qui est indiqué...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luz
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 août 2006 :  18:01:23  Voir le profil
Etat des lieux de sortie : Forfait 80,00 euros
- Nettoyage complémentaire : aérateurs sanitaires placards aluminiums store portes carrelage escaliers, toiles diverses (oui c'est un F2 avec une mezzannine en duplex avec une hauteur sous plafond de 5 m par endroits), détartrage robinetterie...
-Facture plombier ci-jointe 230 euros
-Facture storiste ci-jointe 63,85 euros

Il n'y a pas de facture pour le forfait de 80 euros , d'ailleurs celui-ci concerne-t'il le nettoyage complémentaire (je précise que nous avions fait le ménage avant l'EdL et que l'appart est vieux) ou bien est ce un forfait d'office pour un EDL, je ne sais pas.

Je vous remercie de vos réponses



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 août 2006 :  18:26:11  Voir le profil
la facturation de frais pour un EDL est illégal s'il a été fait contradictoirement.

a quoi correspondent les 2 autres factures ??????

des dégradations constatées sur l'EDL de sortie ????(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luz
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 août 2006 :  19:19:22  Voir le profil
L'Edl de sortie mentionnait des joints jaunis. Je ne vous en ai pas parlé tout à l'heure car je n'avais pas encore le détail du décompte et justificatifs ( l'agence l'avait envoyé chez la notaire) Le plombier a donc facturé : dépose, réfection et façon (?) des joints de silicone blanc ainsi que la dépose, pose, fourniture de 3 filtres mousse pour évier, bain douche et lavabo et la fourniture et pose d'un abattant double blanc pour les wc (celui-ci était noté démonté dans l'EDL de sortie et comme mal fixé dans celui d'entrée) Il facture aussi un détartrage de cuvette qui était notée légèrement entartréesur l'EDL. la facture n'est pas plus détaillée que ça.
Celle du storiste est plus détaillée et comprend 9 euros de genouillère de manivelle, 20 euros de déplacement et 31 de pose + TVA à 5,5
Je ne pense pas pouvoir contester la facture du plombier. Elle me semble excessive mais bon c'est une facture. Celle du storiste non plus. Nous aurions dû faire tous ces menus travaux qui incombaient au locataire. Je ne pensais pas naïvement que cela avait une grande insidence. L'EDL n'a pas été fait contradictoirement. Ma mère l'a malheureusement signé. cependant, 80 euros de frais pour un nettoyage qui a déjà été fait me semble plus qu'exagéré et là pas de facture. ou bien sont-ce des frais d'EDL de sortie déguisés, je ne sais pas. D'ailleurs, je dis agence mais c'est en réalité une SCI qui n' a donc, je crois, pas le droit de facturer des frais de rédaction d'acte et bien sûr de frais d'EDL d'entrée comme elle l'a fait pour mon père à son entrée dans l'appartement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com