ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Infiltration d'eau par bouche d'aération
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chloee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 août 2006 :  05:10:16  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,

Je me lance avec quelques craintes. Après 4 ou 5 heures de recherche sur votre forum, je n'ai pas trouvé de réponse très précise quant à mon problème, mais peut être ai-je mal cherché, n'hésitez pas à me le signaler il y a tant de sujets répertoriés...

J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété (10 copropriétaires) datant de 1989. Je me suis aperçue que s'il pleut dehors, il pleut aussi dans ma chambre via la bouche d'aération située à gauche de mon unique fenetre. Après enquete je suis seule concernée dans cet immeuble par ce type de souci, il y en a d'autres que nous avons en commun... infiltrations par facade notamment...

Après différentes recherches notamment www.bienconstruire.com, une solution est préconisée : la construction d'une goutte d'eau dans la bouche d'aération qui permettrait un "reflux" de l'eau s'engouffrant lors de vents violents et de pluies violentes. Le mur est déjà bien abimé.

Nous avons voté lors de la dernière AG une purge de notre façade (motivée par les trop nombreuses fissures des murs extérieurs, chute sur la voie de carrelages et fissures intérieures avec infiltrations d'eau chez quasiment chacun d'entre nous) ce sont des cordistes (?) qui réaliseront cette purge (immeuble de 5 étages, un échafaudage nous couterait plus cher). Et j'ai en parallèle envoyé un constat degat des eaux à mon syndic et assureur. Ce dernier m'a répondu qu'il ne couvrait pas les infiltrations par facade ni par bouche d'aération.

A priori les travaux extérieurs seront pris en charge par l'ensemble des copropriétaire dès le diagnostic fait par les cordistes. néanmoins, rien ne me garantit qu'il décèleront un défaut dans cette bouche mais dans ce cas je me retournerai vers l'assurance de la copropriété mais n'en étant pas là je ne manquerai pas de vous tenir informés en temps et heure...

Ce qui me pose un premier souci est la prise en charge des travaux de réfection de la partie très abimée du mur entourant cette bouche, mon assureur m'ayant répondu qu'il ne couvrait pas ce type d'infiltration. Après vérif, ce sont les infiltrations par facade qui sont exclues de mes garanties mais rien n'est dit pour les infiltrations par bouche d'aération? Si mon contrat ne mentionne pas cette exclusion, puis-je m'en servir pour faire valoir mes droits? Est-ce un habile stratégème de sa part avec un vocabulaire que je ne maitrise pas? Si oui, y-a-til un moyen pour changer cet intitulé?

Oups, j'espère avoir été succinte...!

Toutes vos conseils seront les bienvenus.

merci à toutes et à tous de votre intéret.




chloee.
Signaler un abus

91gilles
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 août 2006 :  13:31:40  Voir le profil
Bonjour,

J'ai déjà vu ce pb dans un immeuble, et de l'eau coulait au goutte a goutte chez un nouveau copr^priétaire...
Le syndic m'a appelé, je suis allé sur le toit, c'est en région parisienne, et me suis rendu compte qu'il y avait bien un chapeau de taille normale, mais j'ai supposé qu'avec les pluies accompagnées de vents violents, ca ne suffisait pas...
J'ai donc proposé un chapeau de toit en bois recouvert de zinc, monté sur fers, démontable pour les nettoyages, qui recouvre largement les 12 ou 16 conduits de ventilation, et depuis 3 ou 4 ans que c'estr monté, plus rien ne coule par le conduit en cause, et on a ainsi éliminé d'avance un certain nombre de futures fuites, en protégeant ainsi les autres conduits.
Bien sur, ce n'est pas absolument certain que ce sera cela chez vous;, mais pas impossible non plus!
Bon courage, tenez nous au courant.
Cordialement,

Gilles

Gilles GOTSCHI
14 sente des vignes
91480 VARENNES JARCY
fax 0169004717
émail gilles.gotschi@wanadoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 août 2006 :  15:03:42  Voir le profil
Dans le cas d'infiltration par façades que vous avez en commun avec d'autres copropriétaires voir les clauses générales ou "optionnelles" de la multirisque de la copropriété car c'est cette assurance qui doit prendre en charge les dégats occasionnés à l'intérieur des logements (partie DDE -dégats des eaux infiltration au travers des murs et façades) mais,naturellement,pas les travaux de réparation de la façade.

A vérifier: en général pour ce risque la multirisque en suspend la garantie si les travaux de réfection de "l'étanchéité" de tous les murs et façades ne sont pas effectués et une purge de la façade ne correspond pas à ces travaux.En effet "une purge" en façade consiste simplement à faire tomber,par piquetage ou similaire,les parties mauvaises mais,à mon avis,cela ne règlera pas vos problèmes d'étanchéité des murs extérieurs vous aurez peut être même le résultat inverse.

Si vous avez une toiture-terrasse les échafaudages volants ne coûtent pas plus chers que des "cordistes" car souvent ceux-ci font payer leurs spécialités (vrai ou fausse suivant l'endroit où il doivent intervenir)

De plus attention au diagnostic de "certains" cordistes qui, dans votre cas ressemble, plus à un devis.
Pour le devis fait par l'entreprise ;elle a deux possibilités car la purge on peut estimer où elle commence pas toujours où elle se termine:
1)elle ne prend aucun risque et compte "large"
2)elle fait une estimation "normale" avec réserves sur l'importance des travaux à réaliser, fonction de ce que la purge donnera sur des surfaces paraissant bonnes au niveau 0 (il y a 5 étages)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com