Auteur |
Sujet |
|
turbine_xb8
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 15:27:29
|
non ça ne me gène pas. C'est un prof qui débute donc il sera assez souvent muté je pense...
Je compte lui demander :
ses 3 derniers bulletins de salaires, (avec juin/juillet si possible) sa feuille de mutation, (pour prouver qu'il bosse bien en septembre si il n'a juin/juillet) un RIB, son dernier avis d'imposition, les 3 dernières quittances de loyer. Si il est vacataire ou pas ! (comment le voir sur la fiche de paye ?)
|
Signaler un abus |
|
turbine_xb8
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 15:42:27
|
Merci pour toutes vos réponses, et votre disponibilité. J'ai appris beaucoup de choses grace à ce post.
Cordialement, Christophe
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 16:24:50
|
Citation : marrianne Enregistré - 22 Aug 2006 : 15:05:44
...Savez-vous si cela vous dérange qu'il déménage au bout d'un an ou pas?
De toutes façons tout locataire à le droit de donner son préavis quand il le souhaite, trois ou six mois et le bailleur ne peut heureusement pas imposr de temps de présence minimum.
Christophe |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 16:30:51
|
Citation : Initialement entré par turbine_xb8
Si il est vacataire ou pas ! (comment le voir sur la fiche de paye ?)
Sortez donc ce qu'il y a dans la zone "grade". Comme je constate qu'il y a des gens de l'éducation nationale, ça vous fera avancer. |
Signaler un abus |
|
turbine_xb8
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 18:36:40
|
non non c'est bon, ce n'est pas un vacataire ! |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 18:52:53
|
Vos éléments sont succins!
On pourrait faire le polard thriller de l'été du forum bailleurs !
Signature Samedi Pas de fiches de paie récente Photocopies pas d'originaux
Eviter le DG pour plus tard!! |
Signaler un abus |
|
turbine_xb8
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 20:11:23
|
C'est bon, c'est bon
C'est un prof qui vient d'être muté en région parisienne, et qui n'a pas encore eu ses fiches de paye de juin et juillet car son établissement est fermé ! Tout simplement.
Si samedi, s'il n'a pas tous les documents : pas de clés, ni de bail et c'est tout !
Ciao
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 août 2006 : 00:18:14
|
Cela reste tout de même un locataire.
Moi aussi j'avais loué à un prof.( en meublé), au bout du 8ème mois il a mis des difficultés à me payer et j'ai du recevoir donc un complément de sa caution solidaire ceci avec difficulté et au final... une bonne partie de la caution a épongé le reste .
Je m'en suis tirée très juste, avec du stress et quelques dégâts matériels à la sortie. Fonctionnaire ou pas, pour moi cela devient le même sujet. Quel en serait l'avantage? |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 23 août 2006 : 12:02:17
|
Il y a des bons et des mauvais locataires de tout métier
La même phrsae circule avec le mot bailleurs sur le forum locataires ! |
Signaler un abus |
|
turbine_xb8
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 23 août 2006 : 15:29:14
|
C'est ce qui fera ma 1ière expérience !
J'ai pris toutes les précautions, après je verrais bien...
Mon ancienne proprio à l'époque n'avait jamais eu de pb avec ses locataires. Politique de dialogue et elle ne voulait pas étrangler les gens avec le montant du loyer ! Il faut louer au BON prix. Dejà que je trouve ça chère ! Et ne pas oublier que le droit au logement est un drit fondamental (c'est bien ça ?)
Je vous tiendrai au courant...
Ciao |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 23 août 2006 : 17:56:05
|
Citation : C'est ce qui fera ma 1ière expérience !
Alors, souhaitons-vous bonne chance avec ce futur locataire enseignant qui démentira Insacorh en vous prouvant que, comme dans toutes les catégories socales, il y a les "bons" (majorité silencieuse dont on ne parle guère) et quelques "méchants", sans parler des "brutes "et des "truands".
Vous avez pris les précautions élementaires qui vous permettront, même si des difficultés apparaissent malgré tout, de ne pas regretter de vous être jetée dans la gueule du loup de la location sans réflexion aucune.
Bonne chance encore dans votre rôle de nouveau bailleur.
Christophe |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|