Auteur |
Sujet |
|
|
lodes
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 22:23:23
|
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copro de 5 appartements. Durant l'année écoulée, le syndic était tenu par un administrateur provisoire, lequel est également le vendeur des appartements (rénovés). Celui-ci possède toujours un appartement dans la copro. Il nous a été envoyé une convocation à l'assemblée pour début septembre. A l'ordre du jour: élection du nouveau syndic (syndic pro). Aux vues des tarifs incroyablement élevés et de la réputation de ce syndic, j'en ai contacté 4 autres pour connaitre les honoraires et prestations. Notre choix s'est donc porté sur un autre syndic. 1- Quelles sont les démarches et recours possibles pour proposer ce nouveau syndic lors de l'assemblée? 2- L'administrateur provisoire a-t-il le droit de nous imposer le syndic pro de son choix? N'a-t-il pas l'obligation de nous en présenter deux? 3- L'administrateur provisoire ne nous a pas donner de date de démission, est-ce légal? 4- Nous avons recu le contrat du syndic pro choisi par le vendeur, mais aucun devis concernant l'assurance, la chadiere, l'entretien... Pouratnt les cout prévisionnels nous sont indiqué. Est-ce normal?
En vous remerciant pour vos réponses! Lodes
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 22:41:29
|
depuis le 1er septembre 2004, il n'est plus possible de demander un ordre du jour complémentaire.
les copropriétaires avaient toute l'année écoulée pour rechercher un syndic.
avez vous pris connaissance des textes qui régissent la copropriété???? La loi de 65 et le décret de 67 ?????? |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 22 août 2006 : 23:07:06
|
La meilleure solution est de vous présenter (vous ou l'un des copropriétaires) en tant que syndic bénéol le jour de l'assemblée. Et par la suite de convoquer une assemblée en vue d'élire le syndic de votre choix. |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 02:07:28
|
Citation : Initialement entré par ETASPAK
Vous avez raison, mais pour un problème de protection de marque, c’est désormais ETASPAK, voyez ce lien :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42662
Cordialement.
Comment avez-vous fait pour modifier un pseudo qui est enregistré sur le site depuis que vous l'aviez créé ?
VW |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 09:48:44
|
Pour les raisons évoquées ci-dessus, la modification de mon pseudo d’origine a été faite par Universimmo, seul décisionnaire en la matière bien entendu, ce qui démontre bien toute l’attention de l’équipe d’Universimmo, que je remercie à nouveau, envers ses membres.
Cordialement. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|