ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 qui connait le syndic JB Consultant ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 23 août 2006 :  12:59:09  Voir le profil
bonjour,

tout est dans le sujet . Ce n'est pas pour de la pub c'est pour savoir en fonction de vos expériences et connaissances si qq'un connait ce syndic parisien ?
Pour les vives critiques me les adresser par mail directement bien sûr

(ceci est en vue de m'adresser à eux pour un éventuel contrat) - j'ai déjà vu leur pub sur le forum je crois
Merci

Edité par - albifrons le 23 août 2006 14:18:05
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 23 août 2006 :  23:51:33  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Les réponses tombent comme à Gravelotte, mais ici personne ne se mouille ni ne prend de coups.
Patience .A+++
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 24 août 2006 :  04:54:53  Voir le profil
Bonjour Oldman de bon matin !!

Il est vrai que si les asso de copropriétaires ne veulent pas conseiller de syndic, ni les forum nous ne pouvons donc choisir de syndic qu'à l'aveuglette . Je pense que les internautes du forum qui ont une longue expérience des syndics de la région parisienne devraient pouvoir nous conseiller sur ce point...que l'on dise du bien de bons syndics ici ne peut sûrement nuire à personne... ou sinon qu'aux mauvais syndics.

comment faire , tant il est vrai que les premiers contacts avec les syndics sont toujours excellents, et que les choses ne se gâtent le plus souvent qu'après l'élection...?

Après l'élimination des grands groupes comme Gestrim et cie, Foncia , Centhury , ceux dont la notoriété n'est pas évidente come Atrium, je recherche du côté des syndics plus petits...

Sur leurs sites internet les syndics sont tous excellents et l'on est toujours ravis de savoir qu'ils s'occupent bien des copropriétés qui leur sont confiées...

Je pense viser en premier des syndics dont le compte séparé est à prix raisonnable ou inclus dans le forfait de base si celui-ci n'est pas trop faible, ce qui encourage une transparence des comptes. Ex d'un syndic (autre que JB consultant) situé en grande banlieue qui nous propose un compte séparé au prix des frais bancaires (dans les 180 euros ht)- je pense que rien que pour cela on devrait choisir ce syndic - . Les particularités du genre frais de mutation ...sont toutefois moins chères que mon propre syndic mais élevées tout de même surtout eu égard aux mouchoirs de poche que les candidats acquéreurs sont susceptibles d'acquérir (260 euros ht), un forfait de base concurrentiel à mon propre syndic (), un forfait annuel pour le suivi des sinistres mutirisques et je crois celui des procédures judiciaires..., un tarif vacation horaire raisonnable 70 euros ht (ou 45 euros ht pour vacations de l'assistant) par rapport à celui de mon syndic ... ce qui me chagrine c'est que tout ce qui n'est pas mentionné dans le contrat est compté comme facturation particulière, que le carnet d'entretien est inclus dans le forfait pour les infos obligatoires ... (je crois qu'on a mal vérouillé les choses sur le plan réglementaire...).

Pensez-vous que je puisse tenter de négocier à la baisse le prix des frais de mutation ex . : 200 euros ht au lieu de 260 sauf si pb compliqué justifié et qui surgirait chez un copro vendeur (du fait qu'à part l'eau froide, le solde vendeur et les litiges/procédures je ne vois pas trop ce qu'on peut renseigner (pas de chauffage, pas d'eau chaude...pour l'amiante les choses sont faites il suffit d'inclure le résultat dans l'ordi ) ?

Pensez-vous aussi que nous pourrions proposer un budget supplémentaire pour le suivi des problèmes liés à un profil locatif difficile (liaison avec les copros ou les gestions locatives, suroccupation dramatique des studios, vandalisme, pb relevés d'eau, refus d'ouvrir lkes portes pour les cafards etc) et qui forcément prend du temps, de l'énergie, nécessite une certaine inventivité, de doigté, de fermeté... et n'est pas du tout assuré par notre syndic actuel - ex 300 à 500 euros ... peut-être d'ailleurs faudrait-il pour cela un réglement intérieur à créer et à afficher et spécifique )à notre copropriété (ex encombrants sur les balcons ou parties communes, désinsectisation, relevés d'eau, chien dans les parties communes, occupation maximale des locaux etc) ?


Pensez-vous que raisonnablement nous pouvons raisonnablement demander d'en finir avec la pratique des fonds de roulement surtout si le suivi des comptes copropriétaires est correct ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 27 août 2006 :  22:13:29  Voir le profil
Bon personne ne connait ce syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com