Auteur |
Sujet |
|
|
kakai
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 11:49:39
|
Bonjour à tous
J'ai fais l'acquisition d'un appartement en copropriété en novembre 2005 que j'occupe depuis cette date. L'appartement est chauffé de deux manières:
- 1° : Chauffages électriques individuels que je gère moi-même dans mon appartement.
- 2° : Chauffage au sol collectif gèré par le syndic
C'est le deuxième cas ou j'ai un problème Sur une partie du plancher, on peut voir des taches brunes dues je pense....quasiment sur... à une fuite du système du chauffage au sol. Je voudrais donc savoir si, en cas de fuite du système de chauffage collectif, c'est à moi que seront imputés les frais de réparation ou au syndic de copropriété ? C'est le chauffage collectif dans une partie privative! Est ce que je dois leur faire parvenir des photos comme preuve ou faire constater par une personne du syndic.
Quelle est la conduite à tenir ??
Merci pour vos reponses.
K
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 13:56:35
|
puisque vous avez des dommages vous devez tout d'abord faire une déclaration à votre assurance.
et en informer le syndic |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 15:09:47
|
Question peut être idiote mais ... ? Le chauffage collectif par le sol est bien un chauffage par eau ?
Si oui : il n'est difficile de vérifier avec un hygromètre si le sol est humide.
Ces taches sont-elles dans une pièce humide (salle de bains, cuisine, etc. ?
S'il y a bien une fuite ? prévenir sans délai le syndic pour que le chauffagiste vienne voir. Essayez de savoir s'il y a des fuites de même genre dans l'immeuble.
|
Signaler un abus |
|
kakai
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 15:18:59
|
JPM....Je ne suis pas sur à 100% qu'il soit à eau. J'ai essayé avec un hygro genre station meteo,mais avec le temps qu'il fait en ce moment,il n'y a pas de difference significative! Et ca ne touche pas une piece humide mais un couloir.
K |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 18:01:09
|
Si le chauffage collectif de base est électrique, il ne peut pas y avoir de fuite d'eau
Si l'immeuble a 40 ans, c'est peut-être de l'eau, s'il a 15 ans et moins, c'est moins sur !
|
Signaler un abus |
|
kakai
Nouveau Membre
4 réponses |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 21:29:08
|