ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Problême de dalle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

siniel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 août 2006 :  22:21:40  Voir le profil
Bonjour,
J'habite en immeuble, copropriété, et j'ai voulu faire une petite saignée dans la dalle pour enterrer mon electicité. Mon voisin du dessous, en voyant ça, s'est un peu enervé, surtout qu'il est précisé dans le reglement de copropriété qu'on a pas le droit de toucher à la dalle. Je voulais donc savoir ce que je risquais, si il venait à porter plainte. Surtout que j'ai déjà rebouché la saignée, et que je vais poser le carrelage d'ici 15 jours, donc plus rien ne se verra.
Merci de me répondre si vous savez
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 août 2006 :  09:02:08  Voir le profil  Voir la page de JPM


La dalle ! Quelle dalle ?

En toute hypothèse : qui a réalisé les travaux d'éléctricité ?

Vous parlez de carrelage. S'git-il d'une pièce humide (Salle de bain, cuisine ou autre ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 août 2006 :  10:26:49  Voir le profil  Voir la page de oldman24
La dalle étant une partie commune, vous auriez du être autorisé (e)
par l'AGO pour y encastrer votre ligne électrique.
Voyez maintenant votre Conseil syndical et votre syndic pour régulariser cette facheuse situation

Edité par - oldman24 le 24 août 2006 10:27:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 24 août 2006 :  10:51:41  Voir le profil
Faire une saignée dans une dalle peut tout simplement remettre en cause la solidité de cette dalle. Non seulement il vous faut l'autorisation de l'AG mais en plus l'avis d'un bureau d'étude me parait indispensable.

Cordialement
Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 24 août 2006 :  13:38:26  Voir le profil
êtes vous certain que c'est dans la dalle elle même;si vous avez déjà des canalisations électriques notamment encastrées en sol il est possible que vous soyez seulement dans ce qui était fréquement appelé "béton maigre" (sur la dalle elle même les entreprises passaient différentes canalisations qui étaient noyées dans ce béton qui ne fait pas partie de la dalle)
Vérifier dans votre règlement de copropriété il doit être indiqué les parties communes (dont la dalle)et ce qui fait partie du privatif

Pour une simple saignée,si c'est bien que celà,l'avis d'un bureau d'étude n'est pas necessaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 24 août 2006 :  14:59:04  Voir le profil
Si il y a une chape sur la dalle, pas de problème (structurellement) pour y faire une saignée, mais bon nombre de logements n'ont pas cette chape, notamment si à l'origine il n'y avait pas de carrelage dans les pièces.

Cordialement
Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siniel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 août 2006 :  17:04:35  Voir le profil
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Normalement, il y'a une chappe sur la dalle puisque le chauffage au sol passe à environ 5 cm sous le sol. Sinon, ce n'est pas dans une pièce humide puisque c'est dans le salon et la salle à manger. Et effectivement, il s'agit bien d'une petite saignée qui doit faire 1.5 cm par 1.5 cm. Quand notre carreleur est venu nous faire le devis, il nous a bien dit qu'il y'avait une chappe sur la dalle. Donc je ne suis pas certaine que nous soyons déjà dans la dalle.
Sinon, pour repréciser ma question, je demandais quels étaient les riques que nous pouvins encourir.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 26 août 2006 :  17:23:43  Voir le profil
Si vous vous lancez dans des travaux non autorisés par la copropriété, le syndic peut vous obliger à remettre l'immeuble en l'état. Et vous demander des dommages et intérêts.

Vous devez donc obtenir l'autorisation de la copropriété. La décision se prend en assemblée générale et, en fonction de l'importance des travaux, la majorité exigée diffère.

Pour obtenir de la copropriété l'autorisation de travaux, vous devez passer par le syndic et préparer un dossier " béton " pour influencer positivement l'assemblée des copropriétaires qui statueront.

http://www.seloger.com/154861/esrubr.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 août 2006 :  19:17:32  Voir le profil
comme déjà indiqué avez vous vérifié ce qui était précisé dans votre règlement de copropriété,notamment au niveau des sols,pour connaître ce qui est prévu.
-Parties communes vous devez avoir l'accord de l'AG
-parties privatives vous n'avez pas besoin d'accord, même si vous ne devez pas faire n'importe quoi en matière de saignée (le limite entre les deux parties étant + que mince à ce niveau)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 26 août 2006 :  19:28:16  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Salut,


C'était trop tentant: Que dalle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com