Auteur |
Sujet |
|
|
siniel
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 août 2006 : 22:21:40
|
Bonjour, J'habite en immeuble, copropriété, et j'ai voulu faire une petite saignée dans la dalle pour enterrer mon electicité. Mon voisin du dessous, en voyant ça, s'est un peu enervé, surtout qu'il est précisé dans le reglement de copropriété qu'on a pas le droit de toucher à la dalle. Je voulais donc savoir ce que je risquais, si il venait à porter plainte. Surtout que j'ai déjà rebouché la saignée, et que je vais poser le carrelage d'ici 15 jours, donc plus rien ne se verra. Merci de me répondre si vous savez
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 09:02:08
|
La dalle ! Quelle dalle ?
En toute hypothèse : qui a réalisé les travaux d'éléctricité ?
Vous parlez de carrelage. S'git-il d'une pièce humide (Salle de bain, cuisine ou autre ?
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 10:26:49
|
La dalle étant une partie commune, vous auriez du être autorisé (e) par l'AGO pour y encastrer votre ligne électrique. Voyez maintenant votre Conseil syndical et votre syndic pour régulariser cette facheuse situation
|
Edité par - oldman24 le 24 août 2006 10:27:55 |
Signaler un abus |
|
Dominique76
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 10:51:41
|
Faire une saignée dans une dalle peut tout simplement remettre en cause la solidité de cette dalle. Non seulement il vous faut l'autorisation de l'AG mais en plus l'avis d'un bureau d'étude me parait indispensable.
Cordialement Dominique |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 13:38:26
|
êtes vous certain que c'est dans la dalle elle même;si vous avez déjà des canalisations électriques notamment encastrées en sol il est possible que vous soyez seulement dans ce qui était fréquement appelé "béton maigre" (sur la dalle elle même les entreprises passaient différentes canalisations qui étaient noyées dans ce béton qui ne fait pas partie de la dalle) Vérifier dans votre règlement de copropriété il doit être indiqué les parties communes (dont la dalle)et ce qui fait partie du privatif
Pour une simple saignée,si c'est bien que celà,l'avis d'un bureau d'étude n'est pas necessaire |
Signaler un abus |
|
Dominique76
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 24 août 2006 : 14:59:04
|
Si il y a une chape sur la dalle, pas de problème (structurellement) pour y faire une saignée, mais bon nombre de logements n'ont pas cette chape, notamment si à l'origine il n'y avait pas de carrelage dans les pièces.
Cordialement Dominique |
Signaler un abus |
|
siniel
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 17:04:35
|
Bonjour, Merci pour vos réponses. Normalement, il y'a une chappe sur la dalle puisque le chauffage au sol passe à environ 5 cm sous le sol. Sinon, ce n'est pas dans une pièce humide puisque c'est dans le salon et la salle à manger. Et effectivement, il s'agit bien d'une petite saignée qui doit faire 1.5 cm par 1.5 cm. Quand notre carreleur est venu nous faire le devis, il nous a bien dit qu'il y'avait une chappe sur la dalle. Donc je ne suis pas certaine que nous soyons déjà dans la dalle. Sinon, pour repréciser ma question, je demandais quels étaient les riques que nous pouvins encourir. Merci |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 17:23:43
|
Si vous vous lancez dans des travaux non autorisés par la copropriété, le syndic peut vous obliger à remettre l'immeuble en l'état. Et vous demander des dommages et intérêts.
Vous devez donc obtenir l'autorisation de la copropriété. La décision se prend en assemblée générale et, en fonction de l'importance des travaux, la majorité exigée diffère.
Pour obtenir de la copropriété l'autorisation de travaux, vous devez passer par le syndic et préparer un dossier " béton " pour influencer positivement l'assemblée des copropriétaires qui statueront.
http://www.seloger.com/154861/esrubr.htm
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 19:17:32
|
comme déjà indiqué avez vous vérifié ce qui était précisé dans votre règlement de copropriété,notamment au niveau des sols,pour connaître ce qui est prévu. -Parties communes vous devez avoir l'accord de l'AG -parties privatives vous n'avez pas besoin d'accord, même si vous ne devez pas faire n'importe quoi en matière de saignée (le limite entre les deux parties étant + que mince à ce niveau) |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 26 août 2006 : 19:28:16
|
Salut,
C'était trop tentant: Que dalle. |
Signaler un abus |
|
|