ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 problème après la fin du bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lynalice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 août 2006 :  00:01:24  Voir le profil
Bonsoir,

Désolée mais mon message va être un peu long.
J'ai loué un appartement meublée (dans mon bail il était dit qu'il était soumis à la loi de bailleur qui loue plus de 4 biens mais ce n'était pas le cas mais je ne le savais pas quand j'ai signé) en 2003.
Je l'ai loué en mon nom et ensuite mon mari est venu mais il n'a jamais rien signé.
J'ai eu des problèmes d'humidité et j'ai fait plus de 20 lettres recommandées avec AR à un bailleur de mauvaise fois qui ne voulait rien faire (humidité, peinture qui moisit dans salle de bain et chambre, etc..).
J'ai été voir l'adil ainsi que la mairie qui a écrit au bailleur mais qui ne peut pas l'obliger à faire quelque chose. J'ai une lettre du médecin précisant que ma fille ne vivait pas dans un environnement sain.
Le bailleur m'a donné congé pour Mars 2006, je suis partie sans faire d'état des lieux de sortie (j'avais commencé des travaux mais j'ai tout laisser en plan) car je me disais que vue la mauvaise fois du bailleur j'avais pas envie de perdre mon temps.
Il m'a assigné à une audience pour le 4 septembre (il me demande plus de 2000 euros pour de la peinture!!) de plus il a assigné mon mari (duquel je suis divorcé et qui est parti en Afrique) alors qu'il n'avait rien signé.
Je précise que je suis sans emploi et que je touche seulement des aides de la Caf. De plus j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle pour un avocat pour l'audience mais j'ai toujours pas de réponse.
Est-ce que je dois me présenter sachant que j'ai pas été cherché l'assignation chez l'huissier?
Est-ce que je peux demander un report?
De plus est-ce qu'il pourront me saisir mes meubles vu que je n'ai pas de revenus?
Je vous avoue que franchement je veux bien faire les travaux mais le prix qu'il demande est honteux et franchement si j'étais en tort je le paierais mais pendant 3 ans j'ai lutté pour qu'il fasse quelque chose et lui il s'en foutait.

Merci de me conseiller (je sais que j'ai des torts mais aidez moi quand même).
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 août 2006 :  11:07:45  Voir le profil
pour les problèmes d'humidité aviez vous contacté les services de la DDASS ?????

vous pouvez demander un report en contactant le greffe du tribunal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lynalice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 août 2006 :  11:19:40  Voir le profil
J'ai contacté la DDASS et celle ci m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à ma mairie. Je l'ai fait et la mairie a constater les dégâts et inviter le propriétaire à réparer les dégâts mais ne pouvait rien faire de plus car c'était un bailleur privé.
Merci pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com