****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour J'ai loué un studio meublé le temps d'un stage de fin d'étude (7mois). J'ai signé le bail le 02 février 2006. un bail a été signé et un état des lieux a été fait. Elle m'a demandé un préavis de trois mois (par oral) sur lequel je n'ai rien dis. Lorsque j'ai su que l'entreprise ne me gardait pas après mon stage, je lui ai envoyé mon préavis (le 29 juin 2006). Quelque temps après je reçoit un coup de fil me disant que je ne peux pas partir avant le 29 septembre. Or je déménage et je retourne chez mes parents car je suis étudiante et que je ne peux pas garder cet appartement. Dernièrement je lui ai envoyé une lettre avec accusé de réception lui notifiant mon départ au 31 Aout. je n'ai pas reçu l'accusé. A t'elle le droit de m'interdire de laisser l'appartement alors que suite à la loi de Janvier 2005 le préavis pour un meublé est de 1 mois? De plus elle ne veut pas me faire l'état des lieux. quels sont mes recours, étant donné que dans le bail rien n'est précisé au niveau du préavis? d'avance merci pour votre réponse
merci de confirmer que: 1) durée du bail est de 1 an (ou de 9 mois puisque étudiante?) 2) c'est bien votre résidence principale (rien de contraire noté sur le bail ?)
si oui, alors votre contrat répond aux caractéristiques des contrats meublés sous loi de janvier 2005, ce qui vous donne un preávis de 1 mois, à partir de la réception de votre LRAR.
il faudra que vous rendiez de facon officielle les clés (contre recu signé bien sur) : agence ? bailleur ? si elle ne veut pas faire d'EDL, tant pis pour elle. donnez lui 2 ou 3 plages d'EDL différentes par LRAR bien sur pour bien montrer votre volonté d'en faire un. Aprés ce sera plus facile pour vous pour contester.
Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
En fait cette sale bête a marqué sur le bail que les meubles était mis à disposition, ce qui fait que ce n'est pas considéré je suppose comme un meublé!