ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 limite séparative
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ZIG
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 août 2006 :  20:30:28  Voir le profil
ma maison est située à 30 cm de la limite séparative d'avec mon voisin: faut il obligatoirement, dans le cadre d'un agrandissement , construire à 3 mètres de la limite séparative? ou alors peut on agrandir dans le prolongement de la construction existante?

merci pour vos réponses
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 25 août 2006 :  22:08:05  Voir le profil
Que disent les règles locales d'urbanisme ?

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZIG
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 août 2006 :  20:15:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Que disent les règles locales d'urbanisme ?



Voici un extrait du POS:Est ce la seule référence à prendre en compte?
MERCI DE VOS REPONSES
ARTICLE 7 UB : Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives :
Un bâtiment doit être implanté de telle manière que la distance comptée horizontalement de tout point de ce bâtiment au point de la limite séparative qui en est le plus rapproché doit être au moins égale à la moitié de la différence d’altitude entre ces deux points, sans pouvoir être inférieure à trois mètres. (Cela peut s’écrire schématiquement D>H/2 avec un minimum de trois mètres, ou D et H sont la « hauteur » et la distance de tout point du projet à la limite séparative).
Ces règles d’implantation ne s’appliquent pas :
- Aux bâtiments existants pour des travaux qui n’aggravent pas la non-conformité de l’implantation de ces bâtiments, par rapport à celles-ci.
- Aux bâtiments sinistrés reconstruits dans un délai de deux ans,
- Aux bâtiments qui n’excèdent pas en hauteur 3.50 m à l’égout de la toiture et 5 m au faîtage, et ne dépassent pas 10 m de longueur dans la marge de recul,
- Lorsque le bâtiment s’appuie pour toute sa longueur sur un bâtiment situé de l’autre côté de la limite, de hauteur semblable,
- Aux constructions édifiées dans le cadre d’opérations groupées (lotissements,…)
ARTICLE 11 UB : Aspect extérieur :
Le permis de construire peut être refusé ou n’être accordé que sous réserve de l’observation de prescriptions spéciales si les constructions, par leur situation, leur architecture leurs dimensions ou l’aspect extérieur des bâtiments ou ouvrages à édifier ou à modifier, sont de nature à porter atteinte au caractère ou à l’intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains ainsi qu’à la conservation des perspectives monumentales.


merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 27 août 2006 :  20:55:45  Voir le profil
Si l'aggrandissement est une surélevation, elle doit être à 3m et D>H/2.

Si l'aggrandissemente est un rajout en longueur, la partie existante peut rester dans l'état à 30cm de la limite.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZIG
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:01:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Si l'aggrandissement est une surélevation, elle doit être à 3m et D>H/2.

Si l'aggrandissemente est un rajout en longueur, la partie existante peut rester dans l'état à 30cm de la limite.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL




ce sera un agrandissement dans le prolongement de la construction actuelle qui se trouve à 30 cm de la limite
peut on prolonger en restant à 30 cm? ou doit on se reculer de 3
mètres minimum?

merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:13:27  Voir le profil
Si vous ne modifiez pas la partie existant à 30cm de la limite, vous pouvez la laisser telle quelle.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZIG
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 août 2006 :  18:50:49  Voir le profil
je ne modifierai pas la partie existante qui restera à 30 cm, mais ma question concerne la partie que je veux rajouter: peut on la construire dans le prolongement de l'ancien batiment, en ne laissant que 30 cm entre le voisin et nous?
désolé d'insister lourdement et maladroitement

merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 29 août 2006 :  21:03:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ZIG

je ne modifierai pas la partie existante qui restera à 30 cm, mais ma question concerne la partie que je veux rajouter: peut on la construire dans le prolongement de l'ancien batiment, en ne laissant que 30 cm entre le voisin et nous?


Et il y aurait donc 2 espaces de 30cm de chaque coté de la maison ?
"Ha ben non alors !"
C'est minimum 3m et D>H/2 d'après le POS.
Vous pouvez ne pas toucher ce qui existe, mais ce qui est neuf doit respecter la règle.
Citation :

désolé d'insister lourdement et maladroitement


J'avoue ne pas avoir compris du 1er coup cette demande pour le moins "étonnante".
Citation :

merci pour vos réponses



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

karla
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  20:03:12  Voir le profil
Bonjour, je rencontre aussi ce genre de problème.
J'ai fait l'acquisition d'un bien(Bat.B une annexe de 9x3m, dépendance)qui se situe dans un ensemble immobilier en copropriété (suite a une division) comprenant un bâtiment A et B.
Mon Bat.B à son pignon existant accolé à l'arrière du Bat.A dans la cour.
Le maire considère que la construction est implantée sur une seul limite séparative et que la marge de recule par rapport à l'autre limite séparative est de 1m50 environ.
Ma question est : est-ce un argument valable pour que la mairie refuse la délivrance du PC ?
D'avance MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  11:46:23  Voir le profil
J'ai du mal à saisir la situation.

Un schéma plus les règles d'urbanisme m'aideraient certainement...

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

karla
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  14:25:26  Voir le profil
Bonjour, comment puis-je vous envoyez ou joindre une photo ?

"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice."
[Chevalier de Méré]


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  18:04:04  Voir le profil
Aller sur ce site télécharger vos images (indiquez l'emplacement sur votre disque dur puis cliquez sur le bouton "Host it").
Récupérez le dernier lien donné et insérez le entre des balises, de cette manière :
{img}lien{/img}
en remplaçant les accolades { par des crochets [.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com