ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 "Proratiser" le décompte des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Winnie31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 août 2006 :  00:53:31  Voir le profil  Voir la page de Winnie31
Bonjour tout le monde,

J'ai demandé un décompte et une régularisation des charges locatives à mon agence immobilière car je suis dans le logement depuis bientot 2 ans.

J'ai donc recu un decompte avec les justificatifs sur la première année du 10/2004 au 09/2005. Le problème est que je suis arrivée courant 12/2004.

Est-il possible de proratiser les charges ? (j'ai cru comprendre que oui mais je suis pas sûr) Si oui, quel type de charges peuvent l'être? Toutes?

Merci de vos lumières avant de me lancer dans la bataille!

Nicolas

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 août 2006 :  08:43:57  Voir le profil
le propriétaire , après avoir calculé le montant des charges récupérables sur l'exercice, appliquera, dans votre cas un calcul en faisant une règle de trois, en prenant en compte le nombre de jours où vous étiez locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 27 août 2006 :  08:55:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

le propriétaire , après avoir calculé le montant des charges récupérables sur l'exercice, appliquera, dans votre cas un calcul en faisant une règle de trois, en prenant en compte le nombre de jours où vous étiez locataire.



bonjour.
et voilà que ça repart dans le calcul "au prorata",comme si c'était la façon légale de calculer las charges du locataire...
c'est certainement la méthode la moins pénible !
mais pas la plus juste,quand on a loué sur une courte période,un appartement bénéficiant du chauffage central collectif,les mois de non chauffe!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 27 août 2006 :  10:19:59  Voir le profil
Bonjour, notre bailleur social calcule les charges générales suivant le nombre de jours d'occupation, et les charges de chauffage suivant le nombre de jours de chauffage.Cela me semble équitable.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 27 août 2006 :  11:13:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Bonjour, notre bailleur social calcule les charges générales suivant le nombre de jours d'occupation, et les charges de chauffage suivant le nombre de jours de chauffage.Cela me semble équitable.

Roland MAILLET



bonjour.
votre intervention me ravit.
vous avez donc un bailleur "normal".
moi je peste,car mon gérant, malgré mes courriers,persiste et signe,dans ses calculs au prorata de mon occupation,malgré des copteurs ind d'eau froide,chaude,et chauffage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 août 2006 :  11:26:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par evora0606


moi je peste,car mon gérant, malgré mes courriers,persiste et signe,dans ses calculs au prorata de mon occupation,malgré des copteurs ind d'eau froide,chaude,et chauffage.


ça me rappelle un fil concernant les copropriétés.

Pour ce pb d'eau, la consommation se déduit de la différence entre l'index d'entrée et l'index de sortie, et je confirme cela ne proratise pas. Encore faut-t-il mettre ces valeurs sur les EDL.

Indépendamment de cela, si votre appartement est de type "chauffage central", ça va être dur de proratiser s'il n'y a pas des "compteurs" calorifique.

Quel est votre cas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Winnie31
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 août 2006 :  13:14:51  Voir le profil  Voir la page de Winnie31
Bonjour,

merci pour vos réponses!

En fait, je n'ai pas le problème du chauffage car le chauffage est bien collectif mais individualisé au niveau du paiement directement entre le locataire et la société qui fournit la chaleur, exactement comme pour EDF en fait.Apparement, il y a eu trop de problème de paiement pour le chauffage et le syndic a donc décider de mettre en place cette solution comme ca c'est plus son problème, pour faire simple....

Et donc si je comprends bien, toutes les autres charges sont à répartir au prorata de notre présence dans l'appartement entre l'ancien locataire et moi sur la période de régularisation.

C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur avant de commencer à envoyer des courriers...

Merci encore,

Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 27 août 2006 :  15:26:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par evora0606


moi je peste,car mon gérant, malgré mes courriers,persiste et signe,dans ses calculs au prorata de mon occupation,malgré des copteurs ind d'eau froide,chaude,et chauffage.


ça me rappelle un fil concernant les copropriétés.

Pour ce pb d'eau, la consommation se déduit de la différence entre l'index d'entrée et l'index de sortie, et je confirme cela ne proratise pas. Encore faut-t-il mettre ces valeurs sur les EDL.

Indépendamment de cela, si votre appartement est de type "chauffage central", ça va être dur de proratiser s'il n'y a pas des "compteurs" calorifique.

Quel est votre cas ?



bonjour.
les relevés eau froide et chaude ont bien été portés sur les EDL entrée et sortie!
quant au chauffage,je n'en ai bénéficié qu'1 mois et 1/2,de mon entrée à l'arrêt "chauffage colectif".
soit 1 mois et 1/2 sur un premier exercice,puis ZERO mois sur un deuxième.
sur 7 mois d'occupation,je n'ai été chauffée que 1 mois et 1/2,mais en tout on me réclame 7/12 sur la partie chauffage.
et malgré mes réclamations,aucun calcul n'a été repris en ma faveur!
je suis désolée de répéter ce que j'ai déjà dit dans un autre post.
le comptable de l'agence ne se fatigue pas trop!
en passant par le TI,est-ce que je ne risque pas d'avoir des frais à réclamer mon dû?

en attendant une réponse,bon après-midi à tou(te)s.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 août 2006 :  18:04:46  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Il est bien difficile de "proratiser" le chauffage central. Nous bailleurs, sommes facturés annullement, bien sûr qu'il y a les mois d'hiver et les mois d'été. C'est pareil pour l'EDF des parties communes - Les compteurs n'étant relevés que 2 fois par an, comment voulez-vous facturer mois par mois selon les arrangements de chacun. Et même s'il y a un relevé tous les 2 mois, comment faire pour vous satisfaire et vous donner votre conso du 10 février au 15 mai par exemple ? impossible, sauf à faire des relevés sur compteurs individualisés.



-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 185 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 27 août 2006 :  18:31:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Il est bien difficile de "proratiser" le chauffage central. Nous bailleurs, sommes facturés annullement, bien sûr qu'il y a les mois d'hiver et les mois d'été. C'est pareil pour l'EDF des parties communes - Les compteurs n'étant relevés que 2 fois par an, comment voulez-vous facturer mois par mois selon les arrangements de chacun. Et même s'il y a un relevé tous les 2 mois, comment faire pour vous satisfaire et vous donner votre conso du 10 février au 15 mai par exemple ? impossible, sauf à faire des relevés sur compteurs individualisés.






-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 185 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.






pardonnez-moi pour la question "bête" que je vais poser...

la chaudière au fuel qui fournit eau chaude et chauffage doit bien avoir un système de vanne,pour que,passée la saison froide,les radiateurs ne soient plus alimentés en eau chaude.
cette date est bien notifiée quelquepart?
on peut donc bien savoir pendant combien de temps on bénéficie du chauffage?
dans un deuxième exercice,j'ai été locataire,2 mois d'été,et on me fait payer 2 mois de chauffage!
je comprends que les provisions de charges comportant entre autres le chauffage,soient payées tous les mois car "provisions".
mais à la régularisation,on doit tenir compte de la période où l'on a été chauffé,non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 27 août 2006 :  18:33:29  Voir le profil
si je fais erreur,dites-le moi et je transmettrai à d'autres quiraisonne comme moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 27 août 2006 :  18:50:31  Voir le profil
evora0606 tout a fait d'accord avec vous.
Exemple notre immeuble chauffage 2005.

Dépenses chauffage 102656,80 €
Base totale 10718,23 M2
Base individuelle 71,48 M2
Nombre de jours de chauffage 230
Nombre de jours chauffés 63
Calcul: 102656,80/ 10718,23 x 71,48 = 684,60 € pour 230 jours et pour 63 jours 684,60 / 230 x 63 = 187,52 €

Cordialement.


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 27 août 2006 :  19:02:22  Voir le profil
merci!!!!!!!!!
je suis soulagée!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 août 2006 :  17:33:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Evora0606
Tous les immeubles ne peuvent pas détaillés. Chez moi, la chaufferie produit aussi l'eau chaude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 28 août 2006 :  18:59:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Evora0606
Tous les immeubles ne peuvent pas détaillés. Chez moi, la chaufferie produit aussi l'eau chaude


insacorh, notre chaufferie produit aussi de l'eau chaude nous avons un compteur a double cadran les MWH et le M3 réchauffés.
Nous avons consommés pour 165 locataires 4724 M3 en 2005 et 349 MWH la facture du réchauffage est de 27729,88 € ce qui représente un prix de 5,87 € le M3 et une consommation de 73,88 KW au M3.


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com