|
Auteur |
Sujet |
|
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 10:39:09
|
bonjour. je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser le problème. j'habite,en tant que locataire,dans un petit immeuble en co-propriété. niveau 0:l'espace garage. 4 autres niveaux d'appartements. en discutant avec un autre locataire,qui passe par la même agence que moi,nous avons fait la même remarque: à aucun endroit ne sont affichés les consignes,plan d'évacuation,en cas d'incendie. on a deux extincteurs au niveau garage.et c'est tout! de plus,un résident a un garage dans lequel il range sa voiture au GPL. y a-t-il une réglemenation,comme dans les parkings des villes?
autre chose:sur chaque palier,il y a une porte. on ne sait pas si ce sont des portes coupe-feu,et donc,si elles doivent être ouvertes ou non? à mon étage,des personnes âgées,prétendent qu'il faut la laisser ouverte..."pour partir plus vite";la porte s'ouvre bien dans le bon sens.
problème:... notre agence nous dit de nous adresser directement au syndic,car ça concerne les parties communes. les RV auprès du syndic sont triés,et donc on ne peut qu'écrire,sans aucune réponse d'ailleurs!
si quelqu'un pouvait nous donner la marche à suivre,pour être déjà informés. si je ne suis pas dans le bon forum,merci de me re-diriger!
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 14:00:45
|
si vous êtss locataire, votre seul interlocutaire est votre propriétaire |
Signaler un abus |
|
jpc347
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 15:56:06
|
Et c'est votre propriétaire qui fera le nécessaire auprès de son syndic. |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 16:30:28
|
Citation : Initialement entré par jpc347
Et c'est votre propriétaire qui fera le nécessaire auprès de son syndic.
merci. oui je sais que je dois normalement,m'adresser d'abord à mon agence,qui devrait faire suivre au propriétaire,mais que je peux m'adresser directement à ce dernier. pour vous donner une idée de l'efficacité,voilà 3 mois,je posais la question de l'usage de barbecue sur les terrasses... toujours pas de réponse car le fameux (extrait de)RDC relève de l'arlésienne! idem pour un store défectueux qui m'aurait bien été utile lors de la canicule dans mon département! d'ailleurs,ici,chacun semble faire ce qu'il veut:travaux,musique,lessive sans respect de tranches horaires(rien n'est affiché dans ce sens). je n'habite pas dans un squat! le loyer et les charges sont élevés car on est censé payer le silence et la propreté!(mes propos n'ont rien de méprisant).
enfin,voilà.c'est usant!
|
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 27 août 2006 : 22:46:35
|
Citation : Initialement entré par ETASPAK
Les copropriétés sont tenues de protéger leurs immeubles et leurs occupants contre l’incendie.
Outre le matériel obligatoire, ils doivent procéder à l’entretien annuel de ce matériel, par des professionnels compétents, et à la vérification des installations.
Un registre de sécurité atteste du respect de la réglementation (articles L. 111-4 et R. 111-13 du Code de la construction et de l’habitation, arrêté du 31 janvier 1986).
merci pour tous ces renseignements.
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossiersecuriteincendie.htm
Que peut-on faire en cas de problème de voisinage provoqué par l'utilisation intempestive d'un barbecue ?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1176.xhtml
|
Signaler un abus |
|
cema
Contributeur vétéran
154 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 13:51:32
|
Bonjour,
Pour répondre à vos préocupations en matière de sécurité, en ce qui concerne le véhiculé roulant au GLP, il peut stationner dans le parking s'il est muni d'une soupape de sécurité (obligatoire depuis le 31 décembre 2001 pour éviter risque explosion).
En ce qui concerne les autres questions de sécurité, je vou sinvite à lire un petit guide très complet édité par l'ANAH (agence national pour l'amélioration de l'habitat) dont vous trouverez ci-joint le lien: http://www.anah.fr/pdf/Securite-immeuble.pdf#search=%22porte%20coupe-feu%20immeuble%20habitation%22 Leurs corrodnées y figurent.
Citation : Initialement entré par evora0606
bonjour. je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser le problème. j'habite,en tant que locataire,dans un petit immeuble en co-propriété. niveau 0:l'espace garage. 4 autres niveaux d'appartements. en discutant avec un autre locataire,qui passe par la même agence que moi,nous avons fait la même remarque: à aucun endroit ne sont affichés les consignes,plan d'évacuation,en cas d'incendie. on a deux extincteurs au niveau garage.et c'est tout! de plus,un résident a un garage dans lequel il range sa voiture au GPL. y a-t-il une réglemenation,comme dans les parkings des villes?
autre chose:sur chaque palier,il y a une porte. on ne sait pas si ce sont des portes coupe-feu,et donc,si elles doivent être ouvertes ou non? à mon étage,des personnes âgées,prétendent qu'il faut la laisser ouverte..."pour partir plus vite";la porte s'ouvre bien dans le bon sens.
problème:... notre agence nous dit de nous adresser directement au syndic,car ça concerne les parties communes. les RV auprès du syndic sont triés,et donc on ne peut qu'écrire,sans aucune réponse d'ailleurs!
si quelqu'un pouvait nous donner la marche à suivre,pour être déjà informés. si je ne suis pas dans le bon forum,merci de me re-diriger!
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|