****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Toujours au sujet de l'immeuble neuf (02/2006), nous avons un (gros) problème ou plutot AGACANT. Lorsqu'une ampoule claque du couloir, chose tout à fait normale, l'éclairage des couloirs+ ampli-TV se coupe!!!!! En fait c'est le disjoncteur principal qui se coupe et le sélectionneur du couloir concerné. De plus, cette coupure ENCLENCHE les sirènes incendies des couloirs et de la centrale!!!! CHOUETTE AMBIANCE!! Il faut à chaque fois tout réarmé!! C'est une HORREUR. Le problème est bien sûr signalé depuis un petit moment et notre cher PROMOTEUR Kaufman ne fait rien (comme d'habitude). Je voudrais savoir si cela est NORMAL (pour moi non mais bon, je me fais peut^-être des idées). Et si NON, quels sont mes recours?
non cela n'est pas normal;cela peut venir du disjoncteur général réglé trop bas. Au départ ces appareils qui, normalement sont mis en place avec le comptage par EDF ,sont "réglés" en fonction de la puissance souscrite. Avez vous aussi parfois des problèmes au démarrage de l'ascenseur (si ascenseur il y a)
Il y a bien sûr un défaut et il doit être corrigé au titre de la garantie. C'est probablement une erreur de conception. Peut-être difficile à trouver, surtout si le problème s'est produit une seule fois.
Si le général se coupe et que les sirènes se déclenchent, c'est plutot bon signe, ça veut dire que l' alarme fonctionne...mais que les batteries sont HS (autonomie 1h mini). Trève de plaisanterie, c' est pas bon du tout. Il y a 2 solutions: soit court circuit sur la ligne eclairage ET mauvaise selectivité au tableau, ce qui fait que c' est le général et non le circuit terminal qui saute, soit mise à la terre d'une phase ET absence de différentiel sur le circuit d' éclairage (pas obligatoire si eclairage uniquement) donc c'est le premier différentiel en remontant qui saute (il fait son boulot, on ne va pas lui reprocher) et coupe tout ce qu' il y a dessous. Comme ça, par expérience, je pressent plutot la deuxieme solution. Ce qui veut dire installation mal conçue ou "au rabais", mais pas forcément non conforme non plus, faudrait le shéma electrique pour se prononcer. Perso, je ne crois pas au réglage du disjonteur principal, puisque les disjonctions sont liées à un problème d' éclairage uniquement. Enfin, seul un examen sur place peut determiner l' origine (ou les origines) du problème. Ce qui est sûr, c' est que ce n' est pas acceptable , on est dans le cadre de la GPA et il faut le signifier immédiatement en LRAR au promoteur.
Le problème est remonté au promoteur via GFF (fax puis RAR). Je suis d'accord aussi pour la deuxième solution de Phil34. Je pensais, comme j'ai quelque notions d'électricité, que le différentiel était mal réglé. La deuxième solution résoud le problème: pas de différentiel implique pas de réglage. En tout cas, la solution "au rabais" est la spécialité de Kaufman & Broad...
...Et autres promoteurs. Il y a maintenant tellement de contraintes, de règles, ...que la solution "tout juste conforme sans plus" est devenue la règle. Un petit coup de déco sur le hall d' entrée et les façades, et hop, voilà un "immeuble de prestige". Des sanitaires couleur en plus: "immeuble de grand luxe".Pas vrai?