ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Installation électrique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Venetiano
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 28 août 2006 :  19:48:07  Voir le profil
Bonjour,

Toujours au sujet de l'immeuble neuf (02/2006), nous avons un (gros) problème ou plutot AGACANT. Lorsqu'une ampoule claque du couloir, chose tout à fait normale, l'éclairage des couloirs+ ampli-TV se coupe!!!!! En fait c'est le disjoncteur principal qui se coupe et le sélectionneur du couloir concerné. De plus, cette coupure ENCLENCHE les sirènes incendies des couloirs et de la centrale!!!! CHOUETTE AMBIANCE!! Il faut à chaque fois tout réarmé!! C'est une HORREUR. Le problème est bien sûr signalé depuis un petit moment et notre cher PROMOTEUR Kaufman ne fait rien (comme d'habitude). Je voudrais savoir si cela est NORMAL (pour moi non mais bon, je me fais peut^-être des idées). Et si NON, quels sont mes recours?

a+

Merci d'avance à tous pour votre aide
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 août 2006 :  21:04:08  Voir le profil
non cela n'est pas normal;cela peut venir du disjoncteur général réglé trop bas.
Au départ ces appareils qui, normalement sont mis en place avec le comptage par EDF ,sont "réglés" en fonction de la puissance souscrite.
Avez vous aussi parfois des problèmes au démarrage de l'ascenseur (si ascenseur il y a)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:03:33  Voir le profil
Il y a bien sûr un défaut et il doit être corrigé au titre de la garantie. C'est probablement une erreur de conception. Peut-être difficile à trouver, surtout si le problème s'est produit une seule fois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:25:08  Voir le profil
Si le général se coupe et que les sirènes se déclenchent, c'est plutot bon signe, ça veut dire que l' alarme fonctionne...mais que les batteries sont HS (autonomie 1h mini). Trève de plaisanterie, c' est pas bon du tout. Il y a 2 solutions: soit court circuit sur la ligne eclairage ET mauvaise selectivité au tableau, ce qui fait que c' est le général et non le circuit terminal qui saute, soit mise à la terre d'une phase ET absence de différentiel sur le circuit d' éclairage (pas obligatoire si eclairage uniquement) donc c'est le premier différentiel en remontant qui saute (il fait son boulot, on ne va pas lui reprocher) et coupe tout ce qu' il y a dessous. Comme ça, par expérience, je pressent plutot la deuxieme solution. Ce qui veut dire installation mal conçue ou "au rabais", mais pas forcément non conforme non plus, faudrait le shéma electrique pour se prononcer.
Perso, je ne crois pas au réglage du disjonteur principal, puisque les disjonctions sont liées à un problème d' éclairage uniquement.
Enfin, seul un examen sur place peut determiner l' origine (ou les origines) du problème. Ce qui est sûr, c' est que ce n' est pas acceptable , on est dans le cadre de la GPA et il faut le signifier immédiatement en LRAR au promoteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Venetiano
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 29 août 2006 :  20:59:44  Voir le profil
Le problème est remonté au promoteur via GFF (fax puis RAR). Je suis d'accord aussi pour la deuxième solution de Phil34. Je pensais, comme j'ai quelque notions d'électricité, que le différentiel était mal réglé. La deuxième solution résoud le problème: pas de différentiel implique pas de réglage. En tout cas, la solution "au rabais" est la spécialité de Kaufman & Broad...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 30 août 2006 :  00:04:48  Voir le profil
...Et autres promoteurs. Il y a maintenant tellement de contraintes, de règles, ...que la solution "tout juste conforme sans plus" est devenue la règle. Un petit coup de déco sur le hall d' entrée et les façades, et hop, voilà un "immeuble de prestige". Des sanitaires couleur en plus: "immeuble de grand luxe".Pas vrai?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com