****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à un retour récent au célibat , je me retrouve seul propriétaire d'un T4 bien grand pour moi, qualificatif également utilisable pour les mensualités de remboursement du crédit.
Je peux facilement transformer une partie en "studio" avec entrée indépendante/salon/chambre/kitchenette/salle d'eau, et je voudrais le refaire à neuf pour proposer une location décente (j'ai été étudiant, et je me souviens des taudis qui étaient proposés !)
Je suis un peu perdu devant la solution locative à adopter : * j'aimerais pouvoir déduire du revenu locatif les travaux de transformation, ainsi qu'une partie des intérêts du crédit de l'appart => location vide à priori, mais est-ce possible étant donné que ce n'est pas un studio autonome ? S'il fallait créer un nouveau logement je crois que ça implique de créer aussi une place de parking, impossible en centre ville * Location meublée : je ne peux créer aucun déficit foncier, ce qui ne m'arrange guère * Autre solution : je vois pas ... en revanche si quelqu'un a la moindre idée je lui en saurai gré !!
Vu de ma fenêtre… Vous souhaitez déduire des intérêts mais c’est vôtre résidence principale… Vous souhaitez créer un logement dans le logement, vivez-vous en copropriété… ? Quid de la répartition de l’EDF, GDF si existant, charges et autres impôts ? Vous chercher à devenir bailleur alors que le crédit de votre résidence principale à plutôt l’air de vous étouffer… Bailleur est-il vraiment la bonne soluce pour vous actuellement ?
Dans le chapitre autre solution : vendre et reprendre quelque chose dont la superficie et le crédit vous simplifient la vie plutôt que l’inverse... et pourquoi pas, racheter autre chose ensuite, pour faire du locatif.
L'appart que j'occupe est superbe (ancien relais de poste du 19è, dans une copropriété en plein centre de Toulouse, murs en briques -malheureusement recouverts de plâtre-, poutres, cour intérieure, etc ...), très agréable à vivre, mais dans un état de vétusteté avancé. C'est la raison pour laquelle j'avais pu l'acquérir.
Il est situé à 5 minutes à pied de la gare, du métro et de la place du capitole (centre de Toulouse) => pas de problème s'il est meublé, la situation est idéale, en plus c'est quasi impossible de se loger pour un étudiant dans cette ville.
Vous souhaitez déduire des intérêts mais c’est votre résidence principale… Vous souhaitez créer un logement dans le logement, vivez-vous en copropriété… ? Quid de la répartition de l’EDF, GDF si existant, charges et autres impôts ? Vous chercher à devenir bailleur alors que le crédit de votre résidence principale à plutôt l’air de vous étouffer… Bailleur est-il vraiment la bonne soluce pour vous actuellement ?
Dans le chapitre autre solution : vendre et reprendre quelque chose dont la superficie et le crédit vous simplifient la vie plutôt que l’inverse... et pourquoi pas, racheter autre chose ensuite, pour faire du locatif.
Je pourrais effectivement le revendre un poil plus cher qu'à l'achat, mais si j'arrive à le conserver et le restaurer, l'opération deviendrait très intéressante. J'en ai pour 2 ans ou 3 au plus => si je peux tenir jusque là c'est parfait. De plus, et c'est ma motivation principale, je suis vraiment bien dans cet appart et je n'ai aucune envie de m'expatrier en banlieue ou dans une cage à lapin, seules possibilités vu mon budget dans ce cas.
EDF : Il y a déjà 2 compteurs à l'intérieur de l'appart, un principal et le deuxième comptant uniquement la conso du studio => impec pour redistribuer les charges L'eau est comptée comme "forfait" par le syndic, en fonction de la surface. Je paye donc pour environ 4 personnes, l'ajout d'un locataire ne devrait même pas me faire atteindre la moitié du quota qu'on m'a alloué (pas de baignoire). Les impôts je les garde pour moi, argument de "vente" supplémentaire, de toute façon tout seul je les payerais aussi, les charges aussi je pense, ou bien je ferai un prorata surface.
La question est comment arriver à louer cette chambre/studio en arrivant à déduire le maximum de travaux possible, idem pour les intérêts si c'est faisable.
bonjour le sous compteur ne peut être qu'indicatif car il me semble qu'il est interdit de sous facturer de l'électricité. seule solution légale , c'est pour moi location de chambre chez l'habitant.Je ne sais pas si dans ce cas on peut déduire les travaux en déficit foncier.
Sinon, une autre solution. Pourquoi ne pas louer une partie de l'appartement dans un forfait tout compris (Loyer - eau - EDG - charges - impôts etc...). Cela participera au remboursement de votre crédit et se sera peut être plus simple à mettre en place.