****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
vous pouvez vendre le bien en "occupé" c'est à dire avec un locataire.
il suffit de le spécifier dans l'annonce.
j'espère que le bail est conforme aux textes réglementairs et qu'il n'y a pas de problème avec le locataire. il faudra préparer une copie du dossier "locaaire" pour le présenter à l'investisseur éventuel
Bonjour NEFER et merci de votre réponse. Je n'ai aucun pb avec mon locataire ouf!! Y a t-il une décote du bien? Il est placé à Versailles 46.80 m2, 2 pièces, cuisine équipée etc... visiblement sur le marché le bien libre est estimé à 260.000€. Malheureusement il est à prévoir des gros travaux de toiture et gros travaux d'étayement du sous sol (snif) ce pourquoi je souhaite le vendre rapidement.
Votre bail court jusqu'en 2008. Vous pouvez envisager une décôte de 15 à 20 %. Il y a des travaux à prévoir. Estimer votre côte part pour moitié. Puis pour qu'un investisseur trouve votre produit satisfaisant, il faudra un rendement locatif brut d'au moins 5%.
A partir du prix estimé de 260 000 euros cela reviendrait à dire que le loyer devra être de 1083 euros mensuels.
Le vendant autour 200 000 euros un loyer de 834 euros.
Lorsque le bien est occupé, il y a beaucoup moins de chalands intéressés, et, assez souvent, le marché devient un marché d'investisseur, intéressé soit par le rendement pur (dans ce cas au minimum 6,5% dans une grande ville, 8% ailleurs), soit par le rendement en attendant une plus-value.
Tout le monde se rend compte cependant qu'en ces temps-ci la plus value va s'évanouir, donc on revient au point 1, le rendement.
A mon avis, vous avez donc deux options en mettant ce bien sur le marché: Votre prix de vente offre un rendement potentiel intéressant, dans ce cas vous indiquez dans votre annonce le loyer, et en effet pour Versailles, au-dessus de 5% ça doit pouvoir commencer à intéresser du monde, du moins vous pouvez l'espérer
Sinon vous faites la promotion de l'endroit et des avantages, en faisant miroiter une plus value, celle qui résulte des 15% ou 20% de décote. Si votre bien n'est pas très bien placé, ou avec soucis (rez-de-chasé, 6eme étage sans ascenceur) il faudra peut-être accepter une plus-value un peu supérieure.
Vous indiquer que l'acheteur va avoir des frais (très) importants, si la copropriété en a discuté et l'a porté aux PV, vous ne pourrez pas passer outre, et le rendement doit être calculé sur la division:
Rendement = valeur locative annuelle /(prix d'achat plus travaux)
La consolidation du sous-sol, ça peut valoir très cher!
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 30 sept. 2006 13:27:21
Bjr, J’ai mis un appartement en vente au mois de juillet avec locataire (bail finissant en 2009, le nouveau bail venait juste de commencer.) Sur l'annonce, j’ai mis pour investisseur mais je n'ai pas baissé le prix (et la personne intéressée n'a rien dit). Bon d'accord c'est en province et pour sa fille qui va demander une mutation pour les années à venir. Un conseil, vendez le au prix du marché, voyez les remarques que l'on vous fait. Réagissez en conséquence...et adaptez le prix si nécessaire. n6
Peut-être des fautes mais pas de balise : ouf ! ah!si,donc prévisualisation! c'est fait! tout est Ok . Envoi....