ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Vendre un appatement en cours de location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sophiesweety
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  13:23:21  Voir le profil
Bonjour à vous tous,

Je souhaite vendre un bien alors que ce dernier est loué et ce jusqu'à juillet 2008.
Que dois-je faire? Quels sont les procédure?


*** Modération ***
sujet déplacé de "A signaler : textes, jurisprudences, articles..." vers "Divers Bailleurs".

sophie

Edité par - clemouel le 30 sept. 2006 14:00:49
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  14:02:30  Voir le profil
vous pouvez vendre le bien en "occupé" c'est à dire avec un locataire.

il suffit de le spécifier dans l'annonce.

j'espère que le bail est conforme aux textes réglementairs et qu'il n'y a pas de problème avec le locataire.
il faudra préparer une copie du dossier "locaaire" pour le présenter à l'investisseur éventuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sophiesweety
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  16:35:45  Voir le profil
Bonjour NEFER et merci de votre réponse.
Je n'ai aucun pb avec mon locataire ouf!!
Y a t-il une décote du bien?
Il est placé à Versailles 46.80 m2, 2 pièces, cuisine équipée etc...
visiblement sur le marché le bien libre est estimé à 260.000€. Malheureusement il est à prévoir des gros travaux de toiture et gros travaux d'étayement du sous sol (snif) ce pourquoi je souhaite le vendre rapidement.

sophie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  19:06:17  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Sophiesweety,


Votre bail court jusqu'en 2008.
Vous pouvez envisager une décôte de 15 à 20 %.
Il y a des travaux à prévoir.
Estimer votre côte part pour moitié.
Puis pour qu'un investisseur trouve votre produit satisfaisant, il faudra un rendement locatif brut d'au moins 5%.

A partir du prix estimé de 260 000 euros cela reviendrait à dire que le loyer devra être de 1083 euros mensuels.

Le vendant autour 200 000 euros un loyer de 834 euros.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  13:24:31  Voir le profil
Je concours a la réponse de bouzigues.

Lorsque le bien est occupé, il y a beaucoup moins de chalands intéressés, et, assez souvent, le marché devient un marché d'investisseur, intéressé soit par le rendement pur (dans ce cas au minimum 6,5% dans une grande ville, 8% ailleurs), soit par le rendement en attendant une plus-value.

Tout le monde se rend compte cependant qu'en ces temps-ci la plus value va s'évanouir, donc on revient au point 1, le rendement.

A mon avis, vous avez donc deux options en mettant ce bien sur le marché:
Votre prix de vente offre un rendement potentiel intéressant, dans ce cas vous indiquez dans votre annonce le loyer, et en effet pour Versailles, au-dessus de 5% ça doit pouvoir commencer à intéresser du monde, du moins vous pouvez l'espérer

Sinon vous faites la promotion de l'endroit et des avantages, en faisant miroiter une plus value, celle qui résulte des 15% ou 20% de décote.
Si votre bien n'est pas très bien placé, ou avec soucis (rez-de-chasé, 6eme étage sans ascenceur) il faudra peut-être accepter une plus-value un peu supérieure.


Vous indiquer que l'acheteur va avoir des frais (très) importants, si la copropriété en a discuté et l'a porté aux PV, vous ne pourrez pas passer outre, et le rendement doit être calculé sur la division:

Rendement = valeur locative annuelle /(prix d'achat plus travaux)

La consolidation du sous-sol, ça peut valoir très cher!

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 30 sept. 2006 13:27:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  15:24:38  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
J’ai mis un appartement en vente au mois de juillet avec locataire (bail finissant en 2009, le nouveau bail venait juste de commencer.)
Sur l'annonce, j’ai mis pour investisseur mais je n'ai pas baissé le prix (et la personne intéressée n'a rien dit). Bon d'accord c'est en province et pour sa fille qui va demander une mutation pour les années à venir.
Un conseil, vendez le au prix du marché, voyez les remarques que l'on vous fait. Réagissez en conséquence...et adaptez le prix si nécessaire.
n6

Peut-être des fautes mais pas de balise : ouf !
ah!si,donc prévisualisation! c'est fait! tout est Ok .
Envoi....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com