Auteur |
Sujet |
|
|
philippe33
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 11:13:41
|
Bonjour Je souhaiterais savoir si des renseignements par telephone par une agence, concernant un bien qui pourrait m'interesser, sont un engagement auprès de l'agence.Je n'ai pas signer de bon de visite mais j'ai donné mon nom et numéro de téléphone. Merci pour d'éventuels éclaircissements. Cordialement.
|
Edité par - philippe33 le 03 sept. 2006 20:11:17 |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
philippe33
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 12:43:21
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Vous voulez en venir à quoi ?
Bonjour Je sais ou se trouve le bien et voudrait négocier directement avec le vendeur sans passer par l'agence. Cordialement |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 15:24:58
|
alors n'appelez pas l'agence, allez directement voir le proprio et négocier... dans ce cas pas de pb, par contre si vous sollicitez l'agence, ayez la correction de passer par elle pour faire l'affaire...
et vous aurez surement la surprise de voir qu'il négocie mieux que vous et que le prix payé avec la com est inférieur à celui payer directement au proprio...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 18:16:35
|
puisqu'il semble que vous ayez eu l'agence au téléphone AVANT de connaitre le propriétaire, les honoraires d'agence seront dus.
mêm en l'absence de bon de visite, l'agence pourra facilement prouver qu'elle vous a communiqué les renseignements |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 18:24:12
|
Citation : Initialement entré par philippe33
Bonjour Je sais ou se trouve le bien et voudrait négocier directement avec le vendeur sans passer par l'agence. Cordialement.
L'AI vous a renseigné et votre attitude est malhonnête. |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 18:34:02
|
Bonjour Je sais ou se trouve le bien et voudrait négocier directement avec le vendeur sans passer par l'agence. Cordialement.
L'AI vous a renseigné et votre attitude est malhonnête.
Des agences aux pratiques malhonnêtes j'en connais aussi des tonnes.. |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 18:38:42
|
Citation : Initialement entré par nefer
puisqu'il semble que vous ayez eu l'agence au téléphone AVANT de connaitre le propriétaire, les honoraires d'agence seront dus.
mêm en l'absence de bon de visite, l'agence pourra facilement prouver qu'elle vous a communiqué les renseignements
De quelle(s) façon(s)?
Le téléphone était sur écoute? Une caméra filmait la conversation? ... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 18:54:23
|
Citation : Initialement entré par David41
Des agences aux pratiques malhonnêtes j'en connais aussi des tonnes..
Je ne dis pas le contraire. Je vais descendre terre à terre, ce n'est pas une raison pour être pourri dans son comportement. Si on n'a pas envie de payer une commission, il ne faut pas contacter l'agent immobilier. Après étonnez vous du blindage écrit que demande les agents immobiliers (bons de visite). Force aussi est de constater que la France n'a pas dans les moeurs la parole donnée. |
Signaler un abus |
|
philippe33
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 20:48:54
|
[quote]Initialement entré par philippe33
L'AI vous a renseigné et votre attitude est malhonnête. [/quo Je me suis mal exprimer,en fait je connais la ville ou se trouve le bien (qui était par ailleurs sur l'annonce)l'agence ne m'a pas donné l'adresse de la maison,il me faut faire des recherches dans la ville pour trouver le bien.L'agence ne m'a en fait donner que la surface habitable et le nbre de cbres et veut me proposer d'autres biens. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 21:40:44
|
L'agence ne m'a en fait donner que la surface habitable et le nbre de cbres et veut me proposer d'autres biens.
En théorie c'est suffisant. Que le mandat soit exclusif ou non. |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 02 sept. 2006 : 09:00:04
|
alors philippe 33, soyez honnete, faites la propo que vous pensiez faire au particulier à l'agence et laissez la travailler...
vous pourriez etre surpris du résultat !
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 sept. 2006 : 09:58:37
|
l'intervention d'une agence a été prouvée par un relevé téléphonique dans un jugement..... |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 02 sept. 2006 : 10:58:11
|
l'intervention d'une agence a été prouvée par un relevé téléphonique dans un jugement.....
Merci de nous en apporter la preuve..
DAVID |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 02 sept. 2006 : 12:57:21
|
Citation : Initialement entré par David41
l'intervention d'une agence a été prouvée par un relevé téléphonique dans un jugement.....
Merci de nous en apporter la preuve..
DAVID
certains téléphones enregistrent les numéros entrant, de plus si l'agence fait bien son travail, elle demande nom et n° de téléphone des personnes appelants. (ceci peut constituer un début de preuve)
cela montre bien la mentalité de certaine personne, au fait, vous faites quoi comme métier, travaillez vous gratuitement ?
|
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 02 sept. 2006 : 13:05:55
|
Leo66,
Ma question s'adressait à Nefer qui a affirmé qu'un jugement avait démontré l'intervention d'une agence par un relevé téléphonique.
Afin que le débat ne soit pas faussé par des déclarations gratuites, je lui demandais simplement qu'elle nous fasse part du jugement en question...
Je ne vois pas ce qui est choquant dans ma question
DAVID |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|