ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 contact telephonique avec agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  11:13:41  Voir le profil
Bonjour
Je souhaiterais savoir si des renseignements par telephone par une agence, concernant un bien qui pourrait m'interesser, sont un engagement auprès de l'agence.Je n'ai pas signer de bon de visite mais j'ai donné mon nom et numéro de téléphone.
Merci pour d'éventuels éclaircissements.
Cordialement.

Edité par - philippe33 le 03 sept. 2006 20:11:17
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  11:44:09  Voir le profil
Vous voulez en venir à quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  12:43:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Vous voulez en venir à quoi ?


Bonjour
Je sais ou se trouve le bien et voudrait négocier directement avec le vendeur sans passer par l'agence.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  15:24:58  Voir le profil
alors n'appelez pas l'agence, allez directement voir le proprio et négocier... dans ce cas pas de pb, par contre si vous sollicitez l'agence, ayez la correction de passer par elle pour faire l'affaire...

et vous aurez surement la surprise de voir qu'il négocie mieux que vous et que le prix payé avec la com est inférieur à celui payer directement au proprio...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  18:16:35  Voir le profil
puisqu'il semble que vous ayez eu l'agence au téléphone AVANT de connaitre le propriétaire, les honoraires d'agence seront dus.

mêm en l'absence de bon de visite, l'agence pourra facilement prouver qu'elle vous a communiqué les renseignements
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  18:24:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe33

Bonjour
Je sais ou se trouve le bien et voudrait négocier directement avec le vendeur sans passer par l'agence.
Cordialement.

L'AI vous a renseigné et votre attitude est malhonnête.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  18:34:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par philippe33

Bonjour
Je sais ou se trouve le bien et voudrait négocier directement avec le vendeur sans passer par l'agence.
Cordialement.

L'AI vous a renseigné et votre attitude est malhonnête.



Des agences aux pratiques malhonnêtes j'en connais aussi des tonnes..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  18:38:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

puisqu'il semble que vous ayez eu l'agence au téléphone AVANT de connaitre le propriétaire, les honoraires d'agence seront dus.

mêm en l'absence de bon de visite, l'agence pourra facilement prouver qu'elle vous a communiqué les renseignements



De quelle(s) façon(s)?

Le téléphone était sur écoute?
Une caméra filmait la conversation?
...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  18:54:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par David41

Des agences aux pratiques malhonnêtes j'en connais aussi des tonnes..
Je ne dis pas le contraire. Je vais descendre terre à terre, ce n'est pas une raison pour être pourri dans son comportement. Si on n'a pas envie de payer une commission, il ne faut pas contacter l'agent immobilier. Après étonnez vous du blindage écrit que demande les agents immobiliers (bons de visite). Force aussi est de constater que la France n'a pas dans les moeurs la parole donnée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe33
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  20:48:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

[quote]Initialement entré par philippe33

Bonjour
Je sais ou se trouve le bien et voudrait négocier directement avec le vendeur sans passer par l'agence.
Cordialement.

L'AI vous a renseigné et votre attitude est malhonnête.
[/quo
Je me suis mal exprimer,en fait je connais la ville ou se trouve le bien (qui était par ailleurs sur l'annonce)l'agence ne m'a pas donné l'adresse de la maison,il me faut faire des recherches dans la ville pour trouver le bien.L'agence ne m'a en fait donner que la surface habitable et le nbre de cbres et veut me proposer d'autres biens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  21:40:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe33

L'agence ne m'a en fait donner que la surface habitable et le nbre de cbres et veut me proposer d'autres biens.
En théorie c'est suffisant. Que le mandat soit exclusif ou non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  09:00:04  Voir le profil
alors philippe 33, soyez honnete, faites la propo que vous pensiez faire au particulier à l'agence et laissez la travailler...

vous pourriez etre surpris du résultat !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  09:58:37  Voir le profil
l'intervention d'une agence a été prouvée par un relevé téléphonique dans un jugement.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  10:58:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

l'intervention d'une agence a été prouvée par un relevé téléphonique dans un jugement.....



Merci de nous en apporter la preuve..

DAVID
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  12:57:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par David41

Citation :
Initialement entré par nefer

l'intervention d'une agence a été prouvée par un relevé téléphonique dans un jugement.....



Merci de nous en apporter la preuve..

DAVID



certains téléphones enregistrent les numéros entrant, de plus si l'agence fait bien son travail, elle demande nom et n° de téléphone des personnes appelants. (ceci peut constituer un début de preuve)

cela montre bien la mentalité de certaine personne, au fait, vous faites quoi comme métier, travaillez vous gratuitement ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  13:05:55  Voir le profil
Leo66,

Ma question s'adressait à Nefer qui a affirmé qu'un jugement avait démontré l'intervention d'une agence par un relevé téléphonique.

Afin que le débat ne soit pas faussé par des déclarations gratuites, je lui demandais simplement qu'elle nous fasse part du jugement en question...

Je ne vois pas ce qui est choquant dans ma question

DAVID
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com