ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Problemes après vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

freddo75
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  11:05:01  Voir le profil
Bonjour,

J'ai réalisé la vente d'une petite maison au mois de juin 2005, la transaction s'est conclue devant le notaire.

L'acquereur a effectué des travaux d'agrandissement, et a totalement refais la charpente et la couverture afin que celle ci repose sur l'ensemble de la maison.

Suite à quoi, la structure de la maison n'est plus en capacité a supporter la toiture et menace de s'effondrer, il apparait evident que l'acquereur n'a pas fait appel à un professionnel.

Il m'assigne aujourd'hui pour vices cachés, pensez vous que ma responsabilité soit engagé malgrès les travaux qu'il a effectué ?.

Merci de votre aide.




Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  11:07:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par freddo75


Il m'assigne aujourd'hui pour vices cachés, pensez vous que ma responsabilité soit engagé malgrès les travaux qu'il a effectué ?.


Votre acquéreur rêve complètement. Il assumera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  11:47:23  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot,



LeRabot, LeSabot, Le Lavabo mais aussi le PasBeau, LeCabot, LeMambo,

C'était juste en cette journée du seigneur d'apporter un grain de poivre.


Sans limace,





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

freddo75
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  12:25:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par freddo75


Il m'assigne aujourd'hui pour vices cachés, pensez vous que ma responsabilité soit engagé malgrès les travaux qu'il a effectué ?.


Votre acquéreur rêve complètement. Il assumera.


Merci pour votre réponse.
Il avance comme argument le dol, comme quoi j'etais au courant mais que je ne l'ai pas prevenu.

Je pense que si il avait pris un professionnel, celui ci l'aurait alerté sur les risques et les travaux de consolidation préalable avant de refaire une toiture, de plus il aurait une garantie.

Mais bon, je m'inquiete tout de même car d'après ce que je lis sur les forums, ce type d'affaire dure environ 2 ans, et ont un cout.

Avez vous des conseils pour réduire cette procedure ou des cas similaires? j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de semblable en terme d'affaire de justice.

Merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  12:35:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par freddo75


Il avance comme argument le dol, comme quoi j'etais au courant mais que je ne l'ai pas prevenu.
C'est pratiquement la seule condition juridique possible pour attaquer un vendeur exonéré (comme dans la grosse majorité des cas) de la garantie des vices cachés. Gros problème, le dol se prouve et il est très difficile d'apporter la preuve que le vendeur était au courant du vice. Bref, c'est pas gagné pour l'acquéreur.

Citation :
Je pense que si il avait pris un professionnel, celui ci l'aurait alerté sur les risques et les travaux de consolidation préalable avant de refaire une toiture, de plus il aurait une garantie.
Votre acquéreur s'est mis tout seul en faute en engageant ses travaux.

Citation :
Mais bon, je m'inquiete tout de même car d'après ce que je lis sur les forums, ce type d'affaire dure environ 2 ans, et ont un cout.
Si vous avez une protection juridique, faites la jouer. Mais dans tous les cas vous devrez prendre un avocat. Formulez une demande reconventionnelle lors que l'instance afin que votre adversaire vous rembourse intégralement les frais (dépends + art 700 du NCPC)

Citation :
Avez vous des conseils pour réduire cette procedure ou des cas similaires? j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de semblable en terme d'affaire de justice.
Suffit de demander à votre avocat de limiter les demandes de renvoies. Dans votre affaire cela ne servira pas à grand chose. Pour avoir connu le cas d'un ami qui s'était fait attaqué sur la même base, la durée de l'instance a été d'un mois, et l'acquéreur débouté.

Edité par - LeNabot le 03 sept. 2006 12:39:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

freddo75
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  18:24:38  Voir le profil
Encore une fois, merci pour vos réponses.

Je pense que cela va durer plus longtemps, un expert a été désigné.

Je me dis que c'est mieux, puisqu'il n'a pas de partie prix, mais son intervention va necessité du temps, j'espere seulement que la maison ne s'effondra pas d'ici là, car le désordre serait total et la situation pourrait devenir ambigue.
Par sécurité j'ai pris plusieurs photos de l'exterieur, photos sur lesquelles on voit nettement les travaux effectués.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  18:28:21  Voir le profil
Je viens de m'apercevoir d'une boulette que j'ai mis plus haut. Il fallait lire que l'affaire de mon ami a duré 1 année complète (et pas un mois !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com