ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Saison de chauffe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  08:06:22  Voir le profil
Moi qui fait partie de ces sudiste qui ont du mal à imaginer possible de vivre au-dessus du 45e parallèle (sauf pour y passer des vacances réussies en général). Moi donc, dont la culture est de sentir la honte si on met le chauffage avant le 11 novembre. Moi dont certains ancètres avaient la honte de mettre tout simplement du chauffage en hiver...
Je reste chose en voyant qu'au premier coup de vent d'octobre il en est pour demander le chauffage.

Je sais, dans les maisons un peu à l'ombre, c'est bien de mettre le chauffage, non pas aux premiers froids, mais surtout à la première humidité.

Je me suis toujours débrouillé pour fuir les logements à chauffage collectif alors que, culturellement parlant, côté technique, je trouve cela intelligent (économie d'échelle). Cela donne donc du crédit aux dispositifs collectifs à comptage individuel.

OK, dans un immeuble collectif, si un logement est très souvent inoccupé, il est préférable qu'il ne soit pas sans chauffage quand personne n'est dedans, cela aide à l'équilibre général. J'en ai la preuve chez mon voisin de palier dont le voisin du dessus occupe son appartement en résidence secondaire. Il a des traces d'humidité dans le haut des papiers peints de ses pièces. J'vois pas d'autre explication que l'absence de chauffage chez son voisin du dessus. Moralité, cela donne du crédit aux installations à base collective incontournable et à complément sur comptage individuel.

Les mauvais ratios DPE résulteront plus souvent de mauvais comportements que de mauvaises installations ou dispositions constructives.

Et maintenant, je m'en vais délirer sur le développement durable... et les méfaits des centrales nucléaires. Car je cotoie au quotidien des gens qui sont opposés aux centrales nucléaires, des gens qui se disent adeptes du développement durable mais qui ne savent pas prendre le bus pour venir travailler et qui prennent leur voiture (alors qu'ils feraient leur trajet avec autant de confort, voire plus, en bus). Les mêmes ont besoin du chauffage dès que la température de la pièce passe au-dssous de 22°C. Les mêmes vantent le chaufage au bois sans penser qu'il faut planter des arbres. Les mêmes, l'été, implorent le besoin de climatisation dès que la température de la pièce dépasse 23°C...

Il faut que David41 impose de mettre à une prochaine AG une résolution sur la règle en matière de dates ou de conditions pour mettre le chauffage en route. Il faut que les occupants de sa copro pensent qu'ils peuvent toujours s'offrir un convecteur de dépannage pour donner un petit coup de fouet dans la salle de bains ou pour aider le sechage du linge aux demi-saisons. Il faut que david41 les sensibilisent aux côté écolo ou déeloppement durable de la chose. il n'y a pas de petits gestes si nous sommes 60 000 à les faire. Pourquoi toujours vouloir que seuls les autres ont à les faire, ces petits gestes.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  08:46:10  Voir le profil
Heu...petite rectification : le DPE sera exprimé en kWh/m2 chauffé.

seborga1 a raison, ou du moins je rejoins son opinion. Mais étant en démocratie, l'on se doit de suivre la majorité, sinon...et puis au-dessus du 45° parallèle, l'humidité est plus sournoise, peut-être parce que plus fréquente!

Quant au problème de ton voisin de palier, c'est, peut-être, un problème de condensation, surtout si les traces noircissent. Qu'il aère plus souvent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  12:54:19  Voir le profil
Séborga1,

Il faut que David41..
Il faut que David41..
Il faut que David41..

Si les choses étaient aussi simples, je pense qu'il n'y aurait effectivement pas de problème..

Dans ma résidence, le chauffage a "par malheur" été coupé le 10 mai l'année dernière après avoir été allumé fin septembre..

Deux jours après la coupure, petit froid matinal..et là, un retraité s'est plaint d'avoir faillit choper une pneumonie..il est venu à l'AG avec certificat médical à l'appui et menace d'attaquer tout le monde..!!La même personne se plaignant de la chaleur excessive en hiver, ne se gène pas pour ouvrir en grand ses fenêtres sans éteindre ses radiateurs qui sont équipés de robinets..


Je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous dites, mais comment obliger les co-propriétaires d'une résidence qui sont majoritairement des retraités ayant tous le même comportement à changer leur façon de voir les choses?

Des décisions en AG nécessitent des votes et une majorité qu'il est difficile d'obtenir dans ces conditions..

C'est tellement plus facile de se plaindre de la baisse du pouvoir d'achat..et d'attendre que "les autres" fassent quelque chose..

MARIE

Edité par - Marie de Médicis le 19 oct. 2006 12:55:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  15:19:40  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je crois que nous sommes nombreux à avoir le même problème qui se corse qui plus est, comme l'exprime si bien Marie de Médicis (c'est long à écrire toutes ces majuscules), car ces retraités sont bien souvent aisés : du moins dans ma copro. Au diable l'avarice!

Je panique que le chauffage soit mis ces jours ou ce jour, car IL PLEUT sur Nice et du coup entre la plage d'hier et le 17.5° de cet après-midi j'ai peur que quelqu'un commande le chauffagiste.
J'ai les mêmes problèmes que Marie et ai bien crié haut et fort à l'AG que j'allais les attaquer prochainement si rien n'était fait. Nous avons environ 24 ° en permanence. Un jugement a déjà été rendu
C.A. Paris, 19ème Ch, 29 septembre 2004, condamnent le syndicat des copro. à verser 5 000 euros de préjudice au plaignant.

Il est en outre rappeler que la température maximale dans les logements doit être de 19°. On en est loin et je trouve que dans le Sud avoir du chauffage de mi-octobre jusqu'en mai, vers le 15 !!! ne révolte. Chaussettes et mittaines existent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  15:07:01  Voir le profil
Et ben voilà pour faire plaisir à nos petits retraités le chauffage est en place.
C'est super! 2 jours de pluie et des Températures à - 40°.
Les pauvres petits retraités, qui n'ont pas de Chaussettes et mitaines, fort regrettable!

Je me marre car lundi et les jours qui vont suivre, il va faire très beau dans le sud ( du Groenland) mais bon au diable l' avarice.

Ils ont bien arrêté le chauffage le 15 mai 2006.
Ou va le monde!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  16:20:41  Voir le profil
Merci de ne pas généraliser ainsi et de faire la relation entre retraités et culs gelés!

Je suis retraité, une température correcte est env 18°C, mais n'ai aucun problème avec 16 lorsqu'il n'y a pas de courants d'air, et avec un chauffage "doux", c'est-à-dire qui ne génére pas de différences de température importante ds la pièce.

Par contre, les actifs chez moi demandent leurs 21°C et parfois ce n'est pas assez!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  18:04:41  Voir le profil
Nous ne généralisons pas, nous constatons..

Il y a en France nombre de retraités(ées) qui confondent co-propriété avec maison de retraite.

Il y en a aussi parmis eux de tout à fait responsables et raisonnables en ce qui concernent le chauffage, c'est évident et nous ne disons pas le contraire.

Il sont malheureusement minoritaires, c'est ainsi..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  18:51:54  Voir le profil
bonjour . Le problème des personnes agées est (souvent ) un comportement vis à vis du chauffage .
_ pour les chauffages individuels ils touchent le radiateur , et si le thermostat a coupé la chaudière , ils se disent le radiateur est froid , il faut augmenter la température , et on arrive souvent à avoir ainsi 25 dans l'appatement .
_ pour les chauffages collectifs c'est la différence de température au moment ou le soleil ne chauffe plus la pièce , qui donne un bref instant une sensation de fraicheur . et alors ils critiquent ce syndic de maleur qui ne fait rien pour le chauffage .
Ceci dans notre bonne ville de Marseille ,ou même au mois de janvier ,35° au soleil derrière la baie vitrée est chose normale . Et quand on "descend" à 20° ce n'est pas suffisant .
pour info chez moi toujours pas de chauffage . c'est à dire le thermostat est sur 20 mais il fait encore une température au dessus et la chauière ne se met pas en route .
Le prix de revient de la saison de chauffe ne provient pas que du prix du combustible . Il y a surtout le contrat du chauffagiste qui souvent s'en met plein les poches avec un contrat très mal ficellé pour le consomateur et uniquement révisable par changement de chaudières .
de plus sans être un écolo qui défent la couche d'ozone ou autres modifications athmosphériques , il faut reconnaitre que la températures est de plus en plus base en mauvaise saison (celle qui est bonne pour les chauffagistes) et la période froide de plus en plus longue .
Heureusement que nous , sudistes , nous avons le soleil .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  20:13:19  Voir le profil
A ce propos, une petite question technique:

Mes radiateurs ne chauffent pas dans 2 pièces en ce moment. Il s'agit des 2 pièces les mieux exposées par rapport au soleil.

Ceci n'empêche pas la température d'être à 20/21°C dans ces 2 pièces.

Pourtant, dans l'appartement de ma voisine, les radiateurs situés dans les pièces exposées de la même façon chauffent..

Y a t-i-l une explication?

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  15:36:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Vous n'avez pas la même colonne de chauffe. Soit le dernier étage de votre logement n'est pas purgé, soit il y a eu des travaux chez vos voisins du dessus comme du dessous qui disons-le n'ont plus ni Foi ni Loi en ce qui concerne les travaux de tranformation dans leur logement.Ex : abattre une cloison et déplacer le radiateur.

Ex aussi: mettre du carrelage, très à la mode de nos jours mais tellement bruyant pour ceux d'en dessous. C'est pourtant repressible par une Loi et pleins de jurisprudences.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  16:28:47  Voir le profil
Je suis au dernier étage, et ma voisine aussi..
Les radiateurs des pièces exposées comme les miennes fonctionnent..pas les miens..bizarre

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  16:46:55  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Il y a exactement le même problème dans mon immeuble ! l'appart. d'en dessous 4ème qui a subit de très gros travaux n'a pas l'air non plus d'avoir des radiateurs chauds. Heureusement il est dirai-je quasi jamais occupé (ce sont des étrangers). et je tremble si le problème vient de là. Car les tuyaux ont été encastrés. Serait-ce là d'où vient le problème? Je n'ose y penser car je gère cet appart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  16:55:24  Voir le profil
Les voisins du dessous étaient là l'année dernière et mes radiateurs étaient chauds..ils n'ont pas fait de travaux depuis..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  18:08:42  Voir le profil

peut être l'entartrage ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  18:36:47  Voir le profil
Entartrage?
Ce qui est étonnant c'est que seuls 2 radiateurs sur 7 ne fonctionnent pas, et ils sont situés tous les 2 sur la même façade.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  18:48:40  Voir le profil

l'eau chaude qui circule dans les radiateurs peut les entartrer surtout si ils n'y a pas de produits mis et si trop chauffé.... l'eau est très calcaire a àà certains endroits et c'est comme les casseroles vinaigre etc mais c'est bcp plus cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  19:01:53  Voir le profil
Réponse à Marie de Médicis - 22/10/2006 : 18:36:47

Plus que de tarte, il faut mieux parler de "boues". Qui peuvent faire des bouchons, donc l'eau chaude ne passe plus. Le remède est le "désembouage".

Mais océan a raison, le calcaire et l'eau chaude font des dépôts dans les tuyaux et les obstruent. Un peu à la manière du cholestérol (le mauvais bien sûr)dans la plaque d'atherome. Demandes au chauffagiste, pour les tuyaux, pas pour le LDL.

Il peut se produire aussi que tes 2 radiateurs n'aient pas d'eau du tout, à l'intérieur, si la colonne montante (qui n'est pas la même que ta voisine de palier) n'est pas assez remplie!!! Ton voisin, souvent absent, aurait du entendre ce que l'on appelle des "glou-glou". La pompe de circulation remue l'eau mais il reste de l'air dans la colonne. Ce n'est qu'une hypothèse.

Autre chose. Peut-être lors des travaux que tu mentionnes, les vannes d'arrêt en pied de colonne n'ont pas été re-ouverts. mais dans ce cas, tous les appartements sous le tien n'ont pas de chaud. C'est encore une hypothèse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  19:15:21  Voir le profil

et il y a aussi les purgeurs automatiques qu'il est difficile de vérifier quand on n'est pas informé de l'ouverture du chauffage (fait par le chauffagiste en contrat P3
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  19:17:29  Voir le profil
popopop snp,

Relisez bien le post...aucun travaux chez moi ni chez mes voisins..

Autre question, si il y avait effectivement des boues ou du calcaire dans mes radiateurs, qui doit intervenir?

Le chauffagiste "attitré" de la résidence? Un chauffagiste "mandaté" par mes soins? A mes frais? A ceux du syndicat?

Dans mon RDC il est noté:

"Tout travail de quelque nature qu'il soit, même à l'intérieur des parties privatives, ne pourra être effectué sur l'installation de chauffage y compris les radiateurs, que par le syndicat."

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  19:31:21  Voir le profil

par le chauffagiste via le syndic mais en général cela se fait en dehors des périodes de chauffe !!!
il faut aussi souvent qu'au dernier étages les radiateurs soit un minimum ouverts et comme il fait zencore doux.... quoique la pluie qui vient de tomber sur Paris n'est pas très chaude...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com