ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 mandat de recherche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jecherchepourvous
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  11:26:36  Voir le profil
Messieurs les agents,svp...

Combien facturez vous un mandat de recherche?

Pour le client sont-ce des frais déductibles des frais d'agences si le fruit de la recherche est un bien géré par une agence? Je ne vois pas l'agence restreindre sa rémunération...sauf accord préalable?

Légalement peut-on chercher un bien et proposer un mandat aprés la recherche? D'aprés ce que j'ai lu non, ai-je bien lu?

Quid des mandat électronique?

Une adresse pour une formation complémentaire d'agent immobilier?

Thank's a lot.

Tiens au fait j'ai trouvé des "chasseurs immobiliers" dont les tarifs sont les suivants...150 euros mensuels en frais de reportage déductible des frais de transactions (si le chasseur négocie lui même la vente si j'ai bien compris ou 1.25% de la vente via une agence ou autre intermédiaire...
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  12:45:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jecherchepourvous


Tiens au fait j'ai trouvé des "chasseurs immobiliers" dont les tarifs sont les suivants...150 euros mensuels en frais de reportage déductible des frais de transactions (si le chasseur négocie lui même la vente si j'ai bien compris ou 1.25% de la vente via une agence ou autre intermédiaire...

Ces chasseurs immobiliers exercent dans l'illégalité la plus totale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jecherchepourvous
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  13:53:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jecherchepourvous


Tiens au fait j'ai trouvé des "chasseurs immobiliers" dont les tarifs sont les suivants...150 euros mensuels en frais de reportage déductible des frais de transactions (si le chasseur négocie lui même la vente si j'ai bien compris ou 1.25% de la vente via une agence ou autre intermédiaire...

Ces chasseurs immobiliers exercent dans l'illégalité la plus totale.



En tous cas ils n'ont toujours pas répondu à mon mail en date du début de semaine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  18:06:18  Voir le profil
Bonjour, un agent immobilier ne peut facturer un mandat de vente ou de recherche. Sa rémunération est due lorsqu'il a rempli sa mission, c'est à dire lors de la vente en l'étude du notaire. D'autre part, qu'un chasseur facture 150 euros de frais de reportage, soit. Mais que cette somme soit déductible des frais de transaction...Si ce chasseur réalise des transactions il a la carte et ne peut donc facturer les frais de reportage...S'il n'a pas la carte, il ne peut réaliser des transactions...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jecherchepourvous
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  10:40:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par laurent.4

Bonjour, un agent immobilier ne peut facturer un mandat de vente ou de recherche. Sa rémunération est due lorsqu'il a rempli sa mission, c'est à dire lors de la vente en l'étude du notaire. D'autre part, qu'un chasseur facture 150 euros de frais de reportage, soit. Mais que cette somme soit déductible des frais de transaction...Si ce chasseur réalise des transactions il a la carte et ne peut donc facturer les frais de reportage...S'il n'a pas la carte, il ne peut réaliser des transactions...



Je ne sais pas comment fonctionne ce chasseur, frais déductibles? Peut-être n'a t-il pas la carte pro et ne réalise pas la vente mais a des accords avec les agences...On en restera au stade des suggestions, je n'ai toujours pas de réponse à mon mail.

Je reformule ma question, Messieurs les agents immobiliers, si votre mission est réussie quelle sera votre rémunération sur un mandat de recherche? Si la recherche se limite aux biens que vous mettez en vente alors le problème de la rémunération ne se pose plus.Mais si votre recherche est plus étendue (annonces de particuliers, autres agences)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimmolette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  11:38:01  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35822

Allez sur ce topic et lisez.

Vous avez sur le net toutes les ressources nécessaires pour répondre à vos questions (textes de loi, site de chasseurs...)

Achetez des bouquins d'immobilier.

Vous êtes trop dans le flou, vous avez besoin d'apprendre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jecherchepourvous
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  12:08:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mimmolette

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35822

Allez sur ce topic et lisez.

Vous avez sur le net toutes les ressources nécessaires pour répondre à vos questions (textes de loi, site de chasseurs...)

Achetez des bouquins d'immobilier.

Vous êtes trop dans le flou, vous avez besoin d'apprendre!



Oui merci mais j'ai déjà consulté les 3 millions de messages sur ce forum

Je ne suis pas trop dans le flou mais je constate que sur le net on trouve un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi concernant l'immobilier.

Pour compliquer mon problème je suis sur une zone où il y a plus d'écureuils que de logements.Une zone où l'on peut prendre le temps de chercher un bien immobilier soi même (résidence secondaire ou retraité).Un zone où il ferait bon travailler pour les anglais mais my taylor is not rich.
Si je veux étendre ma zone (Bordeaux est à 1h30) quelle efficacité? quelle rentabilité?
Probléme de déontologie également.Si j'obtiens la carte professionnelle, je rentre dans la profession et je proposerais un service "je vous trouve un bien immobilier, commission uniquement dûe (1 ou 2%) si je vous évite une agence..."
Agent immobilier? Pourquoi serais je plus efficace que les 4 ou 5 agences qui sont déjà présentes dans le vilage? Parce que sans local je pourrai appliquer des tarifs moins importants? Parce que pour vivre de mon activité il me faudrait vendre 3 ou 4 maisons par an?


Je poursuis mon enquête quand même
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com