ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Refus de payer un appel de fond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  20:30:56  Voir le profil
mfld :

Albifrons, je n'ai pas bien compris le prélèvement de frais sur les comptes restés créditeurs après mutation (les anciennes mutations, avant la disposition du solde obligatoire). Quelle est donc la prestation faite en faveur de ces ex-copros et qui justifie des débits sur ces comptes ? Quand on veut récupérer ce qui traîne dessus, on attend tranquillement 10 ans, puis on réinjecte le solde au profit du syndicat (et on vérifie que ce n'est pas le syndic qui se les met dans la poche).

le syndic se paye le luxe d'appeler "définition de mission" ce qui n'est qu'une liste de prix de facturations particulières : dans ce paragraphe il met les mutations... jusqu'ici tout va bien.

Puis ensuite il détaille et liste aves les frais pour vente non réalisée (le syndic applique des frais de mutation à une vente non réalisée ) (c'est toujours ça de pris dans la poche) , etc , un suivi annuel de compte copropriétaire vendeur (il appelle ça une "mission" !), à partir de l'année suivant la vente il facture à 2 VH soit 2 x fois le prix de la vacation horaire... il débite tous les ans environs 191 euros de ces comptes (prix pour 2005).

De définition de mission bien sûr il ne dit rien, mais surtout, interrogé il me répond que ces comptes nous servent de trésorerie... et donc à l'air de nous présenter (pas dans le contrat mais par lettre) que l'avantage c'est une trésorerie... Pour un peu on croirait qu'il nous offre cette trésorerie !

une vraie arnaque. En fait le syndic ne rendait pas l'argent et prélevait régulièrement des sommes jusqu'à la réduction à zéro des soldes...

un peu comme si au fond vous avez votre argent et il appelle mission... le fait de vous le piquer . Ensuite il vous dit qu'il met à votre disposition généreusement votre trésorierie restante. Ensuite il dit que c'est légal car il a mis sa petite phrase qui l'autorise à appliquer ces "frais de gestion"

Je ne crois pas que le CS sera décidé à faire quoique ce soit, car nos ne sommes que deux opposants à ce charmant syndic. Ils essayent de me faire passer pour zinzin... à présent... bien sûr...

vous voyez le pétrin ? comment se sortir d'une arnaque pareille sans un CS pour vous soutenir !


Bref quand il peut le syndic pique le fric des copros ou du syndicat... pourvu que ça ne se voit pas trop... c'est bien cela l'essentiel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  21:05:57  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour un solde créditeur de vendeur placé dans un compte d'attente, le syndic n'a qu'une mission réduite

Repasser l'écriture d'exercice en exercice pendant neuf années

Surveiller l'échéance de la dixième année pour pouvoir constater la prescription et faire statuer l'assemblée sur le destination de le somme qui dormait.

Celà ne vaut pas tripettre et il est vrai sur ce point que la demande de rémunération est abusive.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  21:34:04  Voir le profil
Oui jmp

le pire c'est que comme il y a plein d'ex copros dans ce cas là (ceci n'est plus vrai pour les mutations après sept 2004 bien sûr), parfois avec des soldes élevés je finis par supposer qu'il doit arriver que quelqu'un oublie de demander son argent (ceci dit on peut se demander pourquoi ni le notaire ni le syndic ne précisent qu'il faut demander son argent)mais je trouve bizarre que personne ou presque ne demande son argent ! ... des ex copros samaritains ??? .

je trouve aussi que la peine du syndic avec ces pauvres comptes qui ne demandent qu'à dormir présente une facturation abusive

de plus ne faudrait-il pas à la rigueur s'il a trop de mal avec ces pauvres comptes prélever une facturation particulière type une VH voir deux du compte du syndicat --> donc à inscrire dans le relevé des dépenses et pas sur chacun de ces comptes à rendre à leur copro ?

enfin pour avoir fait l'expérience du remboursement d'un fdr prélevé induêment ... eh bien... bien que le syndic ait dit me rembourser il ne l'a jamais fait malgré 4 RAR ... donc je me disqu'il n'aime pas tout simplement rembourser les fdr ...

A noter que le syndic fait cela tous les ans - ça fait ritualisé (c'est peut-être une secte mon syndic ?) avant noël ... toujours... nov ou déc...). ça fait achat de cadeaux de noëls non ? ou prépa sports d'hiver ???

Que faire ?

si les autres membres du CS ne veulent rien faire (je crois que c'est le cas !!) que faire !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  21:38:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons

Oui jmp

le pire c'est que comme il y a plein d'ex copros dans ce cas là (ceci n'est plus vrai pour les mutations après sept 2004 bien sûr), parfois avec des soldes élevés je finis par supposer qu'il doit arriver que quelqu'un oublie de demander son argent (ceci dit on peut se demander pourquoi ni le notaire ni le syndic ne précisent qu'il faut demander son argent)mais je trouve bizarre que personne ou presque ne demande son argent ! ... des ex copros samaritains ??? .

je trouve aussi que la peine du syndic avec ces pauvres comptes qui ne demandent qu'à dormir présente une facturation abusive

de plus ne faudrait-il pas à la rigueur s'il a trop de mal avec ces pauvres comptes prélever une facturation particulière type une VH voir deux du compte du syndicat --> donc à inscrire dans le relevé des dépenses et pas sur chacun de ces comptes à rendre à leur copro ?

enfin pour avoir fait l'expérience du remboursement d'un fdr prélevé induêment ... eh bien... bien que le syndic ait dit me rembourser il ne l'a jamais fait malgré 4 RAR ... donc je me disqu'il n'aime pas tout simplement rembourser les fdr ...

A noter que le syndic fait cela tous les ans - ça fait ritualisé (c'est peut-être une secte mon syndic ?) avant noël ... toujours... nov ou déc...). ça fait achat de cadeaux de noëls non ? ou prépa sports d'hiver ??? à moins qu'il s'agisse comme vous dites d'opération de fin d'année (mais je ne vois pas bouger sur ce gl ces comptes)

Que faire ?

si les autres membres du CS ne veulent rien faire (je crois que c'est le cas !!) que faire !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  21:39:27  Voir le profil
pardon pour la répétition
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  21:59:06  Voir le profil
Ah mon syndic est assuré par la fnaïm ou qq chose comme cela

or je viens de voir ceci :
http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0906/fnaim.htm

je pourrai peut-être si le cs ne veut rien faire soumettre ce pb à la fnaïm pour demander un remboursement des fonds ?

peut-on y croire ?

pourquoi ce genre de pb n'est jamais soulevé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com