****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je confirme bien la question bizarre posée en présentation : après que nous ayons signé le bail, versé les deux mois de caution et le mois de loyer de septmbre d'avance, après que le compteur EDF ait été ouvert et que le déménagement de ma fille soit terminé- elle a même installée toute sa décoration ... le propriétaire nous appelle pour nous indiquer qu'il a peur des conséquences d'une fuite d'eau dans la salle de bains du rez de chaussée apparue ... en Juillet !!!il nous conseille de quitter l'appartement ! Après discussion il accepte de tout rembourser et je lui suggère moi de renoncer à son préavis qui est de 3 mois . Mes questions : -1- Est ce légal ? -2- Est-ce risqué ?
Merci de vos conseils c'est unrgent, ma fille fait sa rentrée lundi 11 septembre . Domjoios
si les 2 parties sont d'accord, vous pouvez rédiger un document clair rappellant les faits(signature du bail le .... entre....) jusqu'à la proposition de dédommagement du propriétaire....: à signer impérativement par les 2 parties
c'est quand même bizarre ! Outre le fait que vous allez devoir refaire les démarches pour trouver rapido un autre appart, vous avez "investi" de l'argent pour ce déménagement .... sinon pour les modalités, voir la réponse de Nefer. si tout est bien noté par écrit et clair sur les sommes à rembourser et pour quelle date , le risque va être de ne pas forcément retrouver un logement si facilement.
Nouveau post sur ce sujet de Domjoios posté malheureusement ailleurs
Citation :Bonjour
Je me trouve dans une situation un peu nouée: suite à des dégats des eaux ( Juillet 06) antérieurs à la signaure du bail (sept 06), après paiement et encaissement des chèques de caution (620€) et du 1° loyer(310€), le propriétaire nous fait comprendre que son logement n'est pas très sur ! et qu'il préfèrerait que nous le quittions !!!!il est prèt à tout rembourser, y compris l'abonnement EDF , le changement d'adresse, l'abonnement en agence immobilière .... après plusieurs coups de fil d'une heure , après accord hier sur place (200km de mon domicile) il accepte finalement qu'on reste dans l'appartement ; je lui ai quand même fait signer un renoncement à son préavis de 3 mois . Hier soir après mon retour à mon domicile, il me rappelle !! il va jusqu'à proposer d'acheter un autre logement dans le quartier que je veux !!! pour que je libère son appart ???? Ce qu'on a découvert entre temps c'est qu'une vente de cet immeuble est en cours, "mais pour un acquéreur qui souhaite lui aussi louer" d'après le propriétaire. Peut on le croire ?Que dois-je faire ? Quels sont mes droits ? qui contacter ? sachant que jusqu'ici nous avons respecté le souhait de discrétion du propriétaire !!!
Comme dit Nefer, c'est de la roupie de sansonnet tout ca.
''Pas très sur'', ca ne veut rien dire.
Racheter un autre logeemnt pour un logement pas très sur, à part un milliardaire, y'a personne qui fait ça.
Votre propriétaire veut quelque chose, mais ne l'explique pas clairement. Laissez le venir, ne lui demandez rien, il finira par cracher.
Sinon je ne comprends pas ce que vous dites sur 2 points: Le dégat des eaux. Est-ce grave? Pourquoi le mentionnez vous, apparamment il ne joue aucun rôle dans votre histoire.
Pourquoi avez vous demandez au proprio par écrit a renoncer a son préavis de trois mois? C'est la loi, vous ne pouvez pas, et surtout vous vous privez peut-etre de possibilités. Bref, je ne comprends pas, faux expliquer. Et je ne comprends pas en échange de quoi il abandonnerait son droit légal?
moi j'ai lesentiment que le proprio veut recuperer le logement en evoquant une histoire (qui ne tines pas debout au passage)...Et visiblement il est au courant de ses obligations legales et des demarches à faire qui ne lui conviennent pas... essayez d'en savoir un peu plus sur l'origine de cette soit disante fuite, travaux prevus?depuis quand?pourquoi?etc...