****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà j'ai plusieurs questions a vous poser concernant une location?
Ma grand mère loue un appartement via une agence immobilière depuis 2 mois, en regardant chez elle, je me suis appercu que l'installation éléctrique n'était pas aux normes, qu'en plus je suspectais de l'amiante ( A confirmer ), bref ma question tourne plus autour du fait des responsabilités!
En effet l'agence par laquelle le proprietaire est passé, n'a pas des resposabilités en cas d'amiante, d'installations éléctriques non aux normes ou autres? L'agence immobilière, ne doit elle pas faire un "check up" de l'appartement avant de mettre celui ci en location? Et pour finir si l'agence a ce role, que doit on faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse, j'espere avoir été assez clair si jamais vous ne compreniez pas tout j'essayerais d'étoffer un peu :o)
P.S: Si vous avez un lien sur les responsabilités des agences immobilières en matère de normes je suis preneur :o)
Citation : je me suis apercu que l'installation éléctrique n'était pas aux normes
C'est rarement le cas; Je suis propriétaire et mon installation n'est pas aux normes. Je soupconne fort que la votre ne l'est pas non plus car les normes évoluent souvent. Non, il n'y a aucune obligation d'être 'aux normes'.
Citation :qu'en plus je suspectais de l'amiante ( A confirmer )
L'amiante n'est pas interdit, il doit être détecté, et ne pas être manipulé s'il y en a. Vous en suspectez ou, et sur quelle base suspectez vous?
Citation : l'agence ...n'a pas des responsabilités en cas d'amiante, d'installations éléctriques non aux normes ou autres? L'agence immobilière, ne doit elle pas faire un "check up" de l'appartement avant de mettre celui ci en location?
Aucune.
L'agence est mandataire. C'est lepropriétaire qui est responsable.
Iln'y a pas de check-up, pas de vérification obligataoire, et, non, tout le monde ne peut pas louer appartements entièrement neufs ou rénovés, avec les denières nromes en isolation thermique, et en électricité.
En revanche, si du fait d'un problème dans l'appartement il y accident, la responsabilité du propiétaire peut etre retenue.
L'agence a obligation de s'assurer que les documents officiels sont bien fournis. Et la plupart du temps, elle ne le fait pas (Je pense non pas aux risques naturels, qu'elle va facturer a tout le monde, mais au reglement de copropriété infiniment plus utile, et qui n'est presque jamais fourni au locataire).
Pas aux normes, est une chose. Dangereux en est une autre. Le propriétaire est dans l'obligation de louer un logement sûr !
Tout est donc une question d'appréciation : ainsi, pour l'électricité, une mise à la terre défaillante, par exemple, dans une salle de bains peut avoir des conséquences dramatiques ; idem pour l'amiante s'il s'agit, par exemple, d'une plaque de protection de four qui s'effrite.
A vous de voir... et, éventuellement, d'avoir recours à un professionnel pour apprécier le risque.
Justement, les dalles que je suspecte sont des dalles de faux plafon utilisés dans un milieu professionnel ( exemple restaurant etc ), et non en vente aux particuliers, elles ont une dizaine d'années!
Je voulais savoir auprès de quel professionnel peut on s'adresser pour faire expertiser la présence ou non d'amiante? Qui contacter?
Je vous remercie pour vos réponses rapides et aussi précises et je vous souhaite une agréable fin de journée ! :)
Citation :Je voulais savoir auprès de quel professionnel peut on s'adresser pour faire expertiser la présence ou non d'amiante? Qui contacter?
Attention à ne pas prendre n'importe qui ! D'autant que le document fourni doit être exploitable. Le plus efficace, à mon avis, serait de prendre un organisme de contrôle du bâtiment (Véritas, Apave...). A+