ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Je déconseille l'achat immo pr les primo-accédants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  12:03:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vos sources, sur cette baisse trimestrielle qui n'apparait nul part?

Vous avez encore raté une occasion pour vous taire. On trouve cette trace de hausse très passagère un peu partout. Cela avait été abondammant commenté à l'époque, mais je parie que vous lisiez "Mickey Magazine".

Un article du 21 Juin 1994.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=329808

Extrait : La reprise de l'immobilier est-elle fragile? Les professionnels, tout juste sortis de la déprime, ont le moral qui fléchit au vu du tassement perçu en avril et mai QUELLE est la solidité réelle de la reprise de l'immobilier? Plusieurs observateurs signalent quelques signes d'essoufflement après la nette amélioration du début de l'année. Même si, traditionnellement, le printemps est une saison propice au lobbysme prébudgétaire, même si les périodes préélectorales sont peu favorables à l'investissement immobilier, quelques clignotants conduisent à s'interroger sur la vigueur de la demande.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 sept. 2006 12:04:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  12:20:25  Voir le profil
Bibix, Ankou, Pégase

Aujourd'hui, la valeur du chiffre n'est pas importante. Ce qui l'est c'est le fait qu'un organisme officiel, ayant pignon sur rue, un de plus si j'ose dire, ose avouer officiellement prévoir une baisse de l'mmo en 2007.

Je réagis cependant à vos messages, et je vous demande de considérer pleinement ces quelques points:
  • 4% de baisse, en plus 2,5% d'inflation, cela fait -6,5% en valeur nominale, ce qui 'est déjà pas si mal, surtout que les salaires sont loin aujourd'hui d'augmenter au m^me ryhtme que l'inflation. Imaginez un pau que l'on ait cela pendant les 8 prochaines années.

  • les varitions de la courbe des prix, à la hausse comme à la baisse, nécessite, en cas de retournement de tendance, beaucoup d'énergie. Donc, en haut comme en bas de plateau, les variations sont lentes, mais elles finissent pas accélérer au fur et à mesure que la baisse, ou hausse, est installée

Ce qui m'intéresse, et qui m'a toujours intéresser depuis avril 2004 (eh oui Bibix, j'ai gagné beaucoup d'argent sur les biens vendus depuis 2003), c'est la tendance, pas les chiffres.
Les chiffres ne sont que la confirmation que la tendance était là.
Il sera trop tard pour vendre quand les chifres seront reconnus par la grande majorité.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bachert
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  12:39:52  Voir le profil
parfaitement raison ce sont les chiffres qui parlent. l'immoblier quand il aura bien baisser et bien là les gens ne pourront plus agir pour vendre, ou à perte, mais ca, on le sait qu'une fois le fait acompli ,comme pour beaucoup de choses...
acheter aujourd'hui = gros remboursement+ impôts fonciers+travaux
faut arriver à assumer tout ça

être locataire = loyer 600 popur une maison avec jardin et individuelle!!!!+ pas de travaux+pas impôts foncier
( chez moi 1200 euros) pour revendre au même prix c'est bien CA

j'aime autant placer ma plus value qui me rapporte 3000 euros/ ans d'inte
et attendre la baisse bien tranquillement et si ca baisse alors je verrais pour acheter EVENTUELLEMENT une petite maison pour la retraite.

je précise j'ai déjà acheter plusieurs maisons revendues dans les 5 ans...

a quoi sert de posséder si on ne vit pas à côté quand on sera mort on en aura pas profiter et puis cette baraque ne viendra pas avec nous dans la tombe, on ne possède jamais rien sur terre on ne fait qu'emprunter pour un temps de vie... à méditer

ca va de soi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  12:56:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bachert

parfaitement raison ce sont les chiffres qui parlent. l'immoblier quand il aura bien baisser et bien là les gens ne pourront plus agir pour vendre, ou à perte, mais ca, on le sait qu'une fois le fait acompli ,comme pour beaucoup de choses...
acheter aujourd'hui = gros remboursement+ impôts fonciers+travaux
faut arriver à assumer tout ça

être locataire = loyer 600 popur une maison avec jardin et individuelle!!!!+ pas de travaux+pas impôts foncier
( chez moi 1200 euros) pour revendre au même prix c'est bien CA

j'aime autant placer ma plus value qui me rapporte 3000 euros/ ans d'inte
et attendre la baisse bien tranquillement et si ca baisse alors je verrais pour acheter EVENTUELLEMENT une petite maison pour la retraite.

je précise j'ai déjà acheter plusieurs maisons revendues dans les 5 ans...

a quoi sert de posséder si on ne vit pas à côté quand on sera mort on en aura pas profiter et puis cette baraque ne viendra pas avec nous dans la tombe, on ne possède jamais rien sur terre on ne fait qu'emprunter pour un temps de vie... à méditer




Surement pas à méditer. Un lieu commun qui n'a aucun sens puisque les investissements de certains, dont moi et ankou ameliore leur train de vie tout en permettant la constitution d'un patrimoine pour une retraite dorée, surement plus qu'un locataire ad vitam eternam.

Puisque vous parlez de retraite, je vous souhaite d'en avoir une. Pour ma part je pense qu'à terme je pourrai me debrouiller sans.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 12:57:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  13:01:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
4% de baisse, en plus 2,5% d'inflation, cela fait -6,5% en valeur nominale, ce qui 'est déjà pas si mal, surtout que les salaires sont loin aujourd'hui d'augmenter au m^me ryhtme que l'inflation. Imaginez un pau que l'on ait cela pendant les 8 prochaines années.
...
Il sera trop tard pour vendre quand les chifres seront reconnus par la grande majorité.

Bonjour

Vous savez qu'en fait je ne suis pas très éloigné de vos positions.

Par contre je me démarque sur un certain nombre de points, dont certains doivent être mis au compte de mon âge.

Concernant l'inflation, ce n'est pas recevable, en ce sens que, quel que soit le placement alternatif envisagé à l'immobilier de rapport, vous aurez droit à l'inflation. Je mettrais donc ce paramètre de côté.

En ce qui concerne la vente, vous savez que j'ai une notion bien personnelle des "gains". Pour moi il n'y a qu'une chose qui compte: les revenus, le reste c'est du blabla. Alors, vous savez, si le capital baisse, tant mieux pour moi, je l'ai déjà dit, je paierais beaucoup moins d'IF, donc je serais gagnant, car, même pendant la période 1990/1998, les loyers ont augmenté. Donc la vente ne m'intéresse que si le placement alternatif rapportera plus de revenus mensuels.

Vous savez que j'ai interrogé en ce sens, et que je n'ai trouvé aucun organisme qui me proposait des solutions plus performantes que l'immobilier, sauf à voir outre-atlantique, et encore, je crois que là-bas, les tx repartent à la baisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  13:53:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ce qui m'intéresse, c'est la tendance, pas les chiffres.
Les chiffres ne sont que la confirmation que la tendance était là.
Il sera trop tard pour vendre quand les chifres seront reconnus par la grande majorité.



Enfin du bon sens ...

merci Prados !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  13:57:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Citation :
Initialement entré par Prados

Ce qui m'intéresse, c'est la tendance, pas les chiffres.
Les chiffres ne sont que la confirmation que la tendance était là.
Il sera trop tard pour vendre quand les chifres seront reconnus par la grande majorité.



Enfin du bon sens ...

merci Prados !



Prenez en de la graine.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  14:24:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mab13

Citation :
...vous disiez il ya moins d'une semaine :


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
En tout cas si je peux donner un conseil c'est d'être patient et ne pas acheter à n'importe quel prix... Je viens d'acheter une maison de village 190K€, annoncée au mois de juillet à 240K€. Le fait d'attendre presque 2 mois (projet terrain avorté) m'a permis de réaliser une économie substantielle de près de 50K€. Il ne me reste plus qu'a vendre ma RP, achetée 90K€ en 2004; elle devrait se vendre 210K€. Affaire à suivre...
------------------------------------------------------------------------faudrait savoir !


Dans mon cas le vendeur a sur-évalué son bien..Si votre boulanger vous demande de payer 10€ pour une baguette,allez vous l'acheter??



n'importe quoi. Pourquoi alors relater une histoire de vendeur qui surévalue son bien pour justifier le fait d'être patient ?

enfin bon, votre incohérence m'interpelle plus qu'autre chose mais je vous laisse le soin de vivre avec.

Quand à la baguette.....c'est pire que tout.

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mab13
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:02:44  Voir le profil
Mon cher Dusme.
Afin de vous aidez dans la compréhension de mes propos, je vais faire l'effort de vous réexpliquez le sens de mon post: J'ai voulu simplement mettre en évidence que le fait de ne pas avoir acheté un bien immobilier "sur-évalué" par rapport au prix du marché (+ 20%)et de laisser le temps passer, a permi au vendeur de se rendre compte qu'il était juste "à coté de la plaque"sur son estimation. Cela ne veut pas dire que le prix d'achat qui a été négocié est inférieur au prix du marché (grosse nuance). Pour reprendre l'exemple de la baguette, apparament difficile à comprendre, je vais éclaircir votre intellecte en pleine ébullition. Si le pain coûte 3 € le kilo et si une baguette pèse 250 grammes, combien payez-vous votre baguette ? 0,75 € en moyenne . Si votre boulanger veut vous la vendre 20% de plus, je pense qu'il y aura de votre part une certaine réticence avant de l'acheter (enfin je l'espère). Lorsque ce même boulanger aura compris que personne ne vient acheter de baguettes, il devra s'aligner au prix du marché, sans pour autant être en dessous. (prix du pain en augmentation de 20 % depuis 1999). J'espère que mon nouveau post a éclairé votre esprit. Demain nous parlerons du pain au chocolat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:07:16  Voir le profil
Ne soyez pas trop dure avec dusme, c'est peut ête un futur client.

C'est qu'il y a beaucoup de monde qui se propose de rembourser mon prêt a ma place.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  19:40:08  Voir le profil
Citation :
Concernant l'inflation, ce n'est pas recevable, en ce sens que, quel que soit le placement alternatif envisagé à l'immobilier de rapport, vous aurez droit à l'inflation. Je mettrais donc ce paramètre de côté.
Tout à fait. Ce que je voulais dire, c'est qu'en cas de hausse, l'inflation se déduit. En cas de baisse, elle s'ajoute, et cela fait encore plus mal.
Citation :
En ce qui concerne la vente, vous savez que j'ai une notion bien personnelle des "gains". Pour moi il n'y a qu'une chose qui compte: les revenus, le reste c'est du blabla.
En ce qui me concerne, les revenus, c'est la cerise. Cela ne me sert qu'à garantir un certain niveau de dépenses. Je peux donc me servir d'une partie de mon patrimoine pour aller chercher plus, notamment à partir d'arbitrages de mon patrimoine d'un actif vers un autre, au bon moment. Un simple exemple: la vente d'une partie de mes actions mi-Avril et le rachat de ce même nombre d'actions mi-Août m'a permis de dégager des "revenus" de 6500€. Je lui libre d'utiliser cette somme comme bon me semble.
Citation :
Vous savez que j'ai interrogé en ce sens, et que je n'ai trouvé aucun organisme qui me proposait des solutions plus performantes que l'immobilier, sauf à voir outre-atlantique, et encore, je crois que là-bas, les tx repartent à la baisse.

Non, les taux ne baissent pas. Je viens de renouveler un compte à terme à 18 mois, avec un taux de 5.4% nets, avant impôts bien sûr.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  19:51:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
...En ce qui me concerne, les revenus, c'est la cerise.
Je comprends, mais:
- je suis trop vieux pour utiliser ce process dont je reconnais l'efficacité
- il me prendrait beaucoup de temps, et j'en ai très peu
- les revenus seraient beaucoup plus erratiques, étant (très) gros consommateur, je recherche une certaine constance dans les revenus
- et en résumé, c'est la différence entre Bourse et immobilier, l'un offrant des gains en capital importants, l'autre des revenus importants, ou autrement dit, la valeur du bien immobilier est pour moi la cerise sur le gâteau .... de mes héritiers.

PS: seriez-vous en Europe ces jours-ci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  23:24:55  Voir le profil
Citation :
PS: seriez-vous en Europe ces jours-ci

Non, plutôt en déplacement aux US, dans un trou perdu où je ne sais pas quoi faire après 16h, puisque c'est l'heure à laquelle il n'y a plus personne au bureau (par contre, ils commencent tôt, à 7h du mat le parking est déjà plein).

Encore heureux qu'ici, tous les hotels ont une connection internet haut débit dans la chambre. Et gratuite en plus.... concurrence oblige.

Par contre, je vais peut-être aller en Europe la semaine prochaine, j'en profiterai pour aller au salon de l'immobilier.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  05:54:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
...Par contre, je vais peut-être aller en Europe la semaine prochaine, j'en profiterai pour aller au salon de l'immobilier.

je n'aurais point le temps, ayant décidé dans la même période de faire un petit séjour vers Saint Raphael pour profiter des derniers beaux jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  08:50:51  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Hello!


En passant entre deux fuseaux horaires:


Etre propriétaire de sa résidence principale, c'est comme les tickets de course, il est possible de se les faire rembourser, au contraire du locataire.....





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  19:32:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mab13

Mon cher Dusme.
Afin de vous aidez dans la compréhension de mes propos, je vais faire l'effort de vous réexpliquez le sens de mon post: J'ai voulu simplement mettre en évidence que le fait de ne pas avoir acheté un bien immobilier "sur-évalué" par rapport au prix du marché (+ 20%)et de laisser le temps passer, a permi au vendeur de se rendre compte qu'il était juste "à coté de la plaque"sur son estimation. Cela ne veut pas dire que le prix d'achat qui a été négocié est inférieur au prix du marché (grosse nuance). Pour reprendre l'exemple de la baguette, apparament difficile à comprendre, je vais éclaircir votre intellecte en pleine ébullition. Si le pain coûte 3 € le kilo et si une baguette pèse 250 grammes, combien payez-vous votre baguette ? 0,75 € en moyenne . Si votre boulanger veut vous la vendre 20% de plus, je pense qu'il y aura de votre part une certaine réticence avant de l'acheter (enfin je l'espère). Lorsque ce même boulanger aura compris que personne ne vient acheter de baguettes, il devra s'aligner au prix du marché, sans pour autant être en dessous. (prix du pain en augmentation de 20 % depuis 1999). J'espère que mon nouveau post a éclairé votre esprit. Demain nous parlerons du pain au chocolat



vous savez mab, si mon boulanger vendait sa baguette 1.10 € je l'acheterai quand même.

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  19:35:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Ne soyez pas trop dure avec dusme, c'est peut ête un futur client.

C'est qu'il y a beaucoup de monde qui se propose de rembourser mon prêt a ma place.



Hmm, votre sens de l'acceuil du client ne me semble pas encore au point, j'hésite du coup.

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Palpatine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  21:03:28  Voir le profil
L'immobilier c'est magique, on gagne a tout les coup +100% en 5 ans.


Pff tout ces fonds americain qui diversifie leur placement en bourse, en obligations, en immobilier, etc...

Quelle bande d'abrutis! Y suffit d'acheter de l'immobilier bien sur ca monte de 10 % par an garanti par le president de l'association des proprietaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  08:55:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dusme

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Ne soyez pas trop dure avec dusme, c'est peut ête un futur client.

C'est qu'il y a beaucoup de monde qui se propose de rembourser mon prêt a ma place.



Hmm, votre sens de l'acceuil du client ne me semble pas encore au point, j'hésite du coup.



Les locataites remboursent bien les credits des bailleurs. Je sais que vous n'aimez pas l'entendre, mais c'est pourtant le cas.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  10:11:45  Voir le profil

Citation :
Les locataites remboursent bien les credits des bailleurs. Je sais que vous n'aimez pas l'entendre, mais c'est pourtant le cas.


ça ne me dérange pas du tout. Si je suis locataire c'est que j'y trouve mon compte. Si j'avais du acheter dans chaque ville où j'ai résidé plus de 3 mois, j'aurai du acquérir une demi douzaine de biens...

quand à votre studette dans le VI ème, je préfère cette solution à un hotel pour passer 2-3 jours à Paris...à moins que vous ne conseillez d'acquérir un bien dans chaque ville où on est susceptible de passer un week end. Si en plus ça vous permet de rembourser votre crédit, tant mieux pour vous, tout le monde est content du coup.non ?


Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com