ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Je déconseille l'achat immo pr les primo-accédants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  09:30:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

mais je pense que les zones comme la region parisienne resteront assez stable.
Pendant 1991-1998, c'est en région parisienne que la baisse a été la plus forte.



Nabot, si la baisse a été la plus forte sur paris c'est parce que la hausse l'a été egalement. Regarder la coubre de la hausse des prix en france de 84 à 91 et admirez celle de paris. Vous voyez, elle est LARGEMENT plus important.
Maintenant regardez la courbe de la hausse des prix de 98 à 2006, la hausse est la même à paris qu'en france, les courbes sont completement parralleles.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 09:32:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  09:35:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Maintenant regardez la courbe de la hausse des prix de 98 à 2006, la hausse est la même à paris qu'en france, les courbes sont completement parralleles.
Ce qui veut dire que si on applique le schéma, ça se casse la gueule partout. Mais certainement pas "sauf" là où vous avez acheté.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  09:41:50  Voir le profil
-4% c'est se casser la gueule?

Vous êtes psychorigide Nabot.

Pour finir, nous ne sommes pas en 91, les choses changent et les marchés ne sont pas symetriques.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bachert
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:23:04  Voir le profil
bonjour
quand je ois toutes vos disputes sur les prix hausse, descente ah la la
une maison achetée 83 000 euros en fin 2000 , vendue 200 000 euros en debut février et ce sans quasi aucun travaux dedans alors oui les biens sont sur-estimés, cela dit tant mieux pour moi au passage j'ai acheté à bonne époque et revendu au bon moment car qoi qu'on en dise les prix vont baisser un peu . on trouve des maisons beaucoup trop chères sur le marché , pour ma part j'ai vendu mais je n'ai pas racheté, j'attends...
je trouve cela fou de mettre 200 000 euros dans une maison avec plein de travaux à prévoir...
chacun sa devise...
moi je ne veux pas m'endetter sur 30 ans ni mettre toutes mes économies dans une ruine de 200 000 euros je préfère attendre la baisse

ca va de soi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bachert
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:25:25  Voir le profil
bonjour
quand je ois toutes vos disputes sur les prix hausse, descente ah la la
une maison achetée 83 000 euros en fin 2000 , vendue 200 000 euros en debut février et ce sans quasi aucun travaux dedans alors oui les biens sont sur-estimés, cela dit tant mieux pour moi au passage j'ai acheté à bonne époque et revendu au bon moment car qoi qu'on en dise les prix vont baisser un peu . on trouve des maisons beaucoup trop chères sur le marché , pour ma part j'ai vendu mais je n'ai pas racheté, j'attends...
je trouve cela fou de mettre 200 000 euros dans une maison avec plein de travaux à prévoir...
chacun sa devise...
moi je ne veux pas m'endetter sur 30 ans ni mettre toutes mes économies dans une ruine de 200 000 euros je préfère attendre la baisse

ca va de soi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:26:38  Voir le profil
Si baisse il y a. Et si il y a baisse, de combien sera t elle et sur combien de temps.

Je connais pas mal de gens qui ont vendus en 2004, ca fera bientot 3 ans qu'ils attendent une baisse qui finalement à été une hausse.

Je vous souhaite tout de même bonne chance.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:31:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

-4% c'est se casser la gueule?[quote]4% c'est une estimation. Ca sera bien plus, sans jusqu'à aller comme l'Australie. Quoique.

[quote]Pour finir, nous ne sommes pas en 91, les choses changent et les marchés ne sont pas symetriques.
Le marché a les mêmes travers qu'en 1991. Sauf que maintenant c'est général. Je vous rappelle que nombre de pays présentent les symptômes d'un début de crack. L'Australie, pour en revenir au pays des autruches , c'est déjà fait.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bachert
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:32:08  Voir le profil
baisse il y a elle commence les beins mis en vente dans ma région restent avec leur payvre affichette 'A VENDRE" depuis plusieurs mois oui la baisse a d'ailleurs été annocée sur FRANCE INFOS et oui ca baisse car les taux remontent tout doucement.

ETRE LOCATAIRE qu'y a t-il de mal bien des gens ne peuvent acheter car ils sont souvent mutés au niveau prof ou n'ont pas les moyens financiers d'acheter...


ca va de soi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:38:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

-4% c'est se casser la gueule?[quote]4% c'est une estimation. Ca sera bien plus, sans jusqu'à aller comme l'Australie. Quoique.

[quote]Pour finir, nous ne sommes pas en 91, les choses changent et les marchés ne sont pas symetriques.
Le marché a les mêmes travers qu'en 1991. Sauf que maintenant c'est général. Je vous rappelle que nombre de pays présentent les symptômes d'un début de crack. L'Australie, pour en revenir au pays des autruches , c'est déjà fait.


Les sympyomes avant un crack et avant une baisse sont les mêmes.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:43:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bachert

baisse il y a elle commence les beins mis en vente dans ma région restent avec leur payvre affichette 'A VENDRE" depuis plusieurs mois oui la baisse a d'ailleurs été annocée sur FRANCE INFOS et oui ca baisse car les taux remontent tout doucement.

ETRE LOCATAIRE qu'y a t-il de mal bien des gens ne peuvent acheter car ils sont souvent mutés au niveau prof ou n'ont pas les moyens financiers d'acheter...





Qui a dit que ça ne baissait pas??? 1% au mois d'aout c'est ça?
Pourquoi ca serait annonciateur d'un crack?
Vous savez qu'entre 1998 et 2006, la hausse a été pontuée de 4 baisses.
Que vous pensiez a un effondrement des prix c'est une chose, mais vous ne pouvez rien affirmer ici. Ca reste votre intime conviction, point.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bachert
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:43:44  Voir le profil
moi je ne parle pas forcément d'un krack mais d'une baisse oui cela est quasi sur les biens ne peuvent pas rester dans ces prix d'ailleurs qui peut acheter à ce niveau, franchement trés peu de gens

oui une baisse de 10 à 20% je pense
que se soit les banques, les agents immo tous en parle

cordialement

ca va de soi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:48:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111
[brVous savez qu'entre 1998 et 2006, la hausse a été pontuée de 4 baisses.
Et que pendant la période 1991-1998 il y a eu des légères hausses. Ce qui n'a pas empêcher Paris de baisser d'au moins 40% dans cette période.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 sept. 2006 10:48:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bachert
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:48:22  Voir le profil
je ne dirais pas comme vous

pour ma part j'ai acheté 83000 euros revendue 200 000 euros 6 ans après mais elle était estimée à 220, les acheteurs ayant négocié 10% et franchement en toute honneté je trouve qu'ils ont bien eu raison de proposer à la baisse
d'ailleurs les éventuels acheteurs sont conscients des prix trop élevés....

ca va de soi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:59:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bachert

moi je ne parle pas forcément d'un krack mais d'une baisse oui cela est quasi sur les biens ne peuvent pas rester dans ces prix d'ailleurs qui peut acheter à ce niveau, franchement trés peu de gens

oui une baisse de 10 à 20% je pense
que se soit les banques, les agents immo tous en parle

cordialement


10 à 20% sur combien de temps ! Parce que si les taux montent entre temps et que vous continuer à payer un loyer a fond perdu, vous ne serez pas forcément gagnant et peut etre même perdant.

Pouvez vous nous dire quelle organisme parle d'une baisse de 10 à 20% ??? Je n'ai encore pas lu ça...

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 11:00:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  11:02:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111
[brVous savez qu'entre 1998 et 2006, la hausse a été pontuée de 4 baisses.
Et que pendant la période 1991-1998 il y a eu des légères hausses. Ce qui n'a pas empêcher Paris de baisser d'au moins 40% dans cette période.


Hop là ! une connerie de plus.
Il n'y a eu aucune legere haussee de 91 à 98. Seulement un TRES LEGER ralentissement de la baisse entre 93 et 94, rien de plus.

Remballe tes vos gaules et va pechez des sardines ailleurs, microbe.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 11:03:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  11:15:01  Voir le profil

Il y a quelque chose d'effarant dans ce fil comme dans tous ceux sur la baisse/crack de l'immobilier: c'est Bibix.

Ne le prennez pas mal, ce n'est pas une attaque. Je vais expliquer ou plutot vous poser une question:
pensez-vous avoir raison et être le seul à avoir raison ?

JE dis cela, car plusieurs personnes parlent de cette baisse en apportant leurs idées et leurs analyses de la situation. En face, vous (bibix) qui n'en démord pas: "la baisse n'arrive pas ou ne sera pas rentable, continuer à acheter !!!" (en résumé, si j'ai bien suivi vos interventions).

Pourriez-vous, pour une fois, accepter l'avis des autres svp ?
JE comprends bachert et les autres, et j'accepte leurs choix, pourquoi ne faites-vous pas la même chose ?

Citation :
10 à 20% sur combien de temps ! Parce que si les taux montent entre temps et que vous continuer à payer un loyer a fond perdu, vous ne serez pas forcément gagnant et peut etre même perdant.

Pouvez vous nous dire quelle organisme parle d'une baisse de 10 à 20% ??? Je n'ai encore pas lu ça...


Vous n'avez peut-êtrepas lu cela, tout simplement parce que, même en y consacrant 24h par jour, on ne peut pas tout lire.

Vous savez, l'immobilier c'est comme la bourse: c'est un jeu avec des risques et on ne peut pas toujours gagner.
J'admire votre optimisme et, malgrè tout ce qui a été dit, votre prise de risque en investissant qui est pour l'instant une réussite. Malheureusement ce qui vous est applicable ne l'est pas à tous. Laissez donc aussi les autres nous faire part de leur expérience sans essayer de les convaincre qu'ils ont fait une erreur.

Un peu de neutralité et d'objectivité ne seraient pas un mal - cela est valable pour tous les intervenants.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  11:17:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Hop là ! une connerie de plus.
Il n'y a eu aucune legere haussee de 91 à 98. Seulement un TRES LEGER ralentissement de la baisse entre 93 et 94, rien de plus.

Remballe tes vos gaules et va pechez des sardines ailleurs, microbe.


Attention.... Vous aurez droit au bibix2222 si vous continuer.

Dans la période que vous indiquez il y a eu des légères hausses à l'échelle du trimestre. Ce qui a fait saliver pas mal de professionnels qui ont hâtivement conclu à la fin de la baisse. Forcément vous ne pouvez pas vous en souvenir, vous étiez trop occupé avec vos bonbons et vos hochets.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  11:39:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc


Il y a quelque chose d'effarant dans ce fil comme dans tous ceux sur la baisse/crack de l'immobilier: c'est Bibix.

Ne le prennez pas mal, ce n'est pas une attaque. Je vais expliquer ou plutot vous poser une question:
pensez-vous avoir raison et être le seul à avoir raison ?

JE dis cela, car plusieurs personnes parlent de cette baisse en apportant leurs idées et leurs analyses de la situation. En face, vous (bibix) qui n'en démord pas: "la baisse n'arrive pas ou ne sera pas rentable, continuer à acheter !!!" (en résumé, si j'ai bien suivi vos interventions).

Pourriez-vous, pour une fois, accepter l'avis des autres svp ?
JE comprends bachert et les autres, et j'accepte leurs choix, pourquoi ne faites-vous pas la même chose ?

Citation :
10 à 20% sur combien de temps ! Parce que si les taux montent entre temps et que vous continuer à payer un loyer a fond perdu, vous ne serez pas forcément gagnant et peut etre même perdant.

Pouvez vous nous dire quelle organisme parle d'une baisse de 10 à 20% ??? Je n'ai encore pas lu ça...


Vous n'avez peut-êtrepas lu cela, tout simplement parce que, même en y consacrant 24h par jour, on ne peut pas tout lire.

Vous savez, l'immobilier c'est comme la bourse: c'est un jeu avec des risques et on ne peut pas toujours gagner.
J'admire votre optimisme et, malgrè tout ce qui a été dit, votre prise de risque en investissant qui est pour l'instant une réussite. Malheureusement ce qui vous est applicable ne l'est pas à tous. Laissez donc aussi les autres nous faire part de leur expérience sans essayer de les convaincre qu'ils ont fait une erreur.

Un peu de neutralité et d'objectivité ne seraient pas un mal - cela est valable pour tous les intervenants.








Certains essaient de convaincre les autres qu'il ont fait une erreur, que ca va se crasher... et d'autres comme moi essaient de faire comprendre aux gens que sur le long terme l'immo est toujours rentable. Ce n'est pas une croyance ou une spéculation que je defends mais un simple calcul. Tout ça est mathematique et donc rationel, d'ou mon engagement et ma combativité.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  11:42:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Hop là ! une connerie de plus.
Il n'y a eu aucune legere haussee de 91 à 98. Seulement un TRES LEGER ralentissement de la baisse entre 93 et 94, rien de plus.

Remballe tes vos gaules et va pechez des sardines ailleurs, microbe.


Attention.... Vous aurez droit au bibix2222 si vous continuer.

Dans la période que vous indiquez il y a eu des légères hausses à l'échelle du trimestre. Ce qui a fait saliver pas mal de professionnels qui ont hâtivement conclu à la fin de la baisse. Forcément vous ne pouvez pas vous en souvenir, vous étiez trop occupé avec vos bonbons et vos hochets.


Restez courtois mon pt'it gars sinon vous allez vous faire carboniser.

Vos sources, sur cette baisse trimestrielle qui n'apparait nul part?
(Pour ma part je vous suggère la courbe de friggit).

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 11:43:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  11:57:02  Voir le profil
Bibix, en effet vous êtes un modele de courtoisie...
Vous etes si flatteur avec vos si beaux compliments...
Vous êtes compréhensifs quand vos théories sont remises en causes
Vous êtes un magnifique pourvoiyeur d'informations...

Oh oui...Bibix, vous êtes le modele du parfait petit investisseur avec vos achats de potagers..ca risque de se légumiser non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com