ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Je déconseille l'achat immo pr les primo-accédants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  12:41:09  Voir le profil
J'ai oublie c'est assez interessant
http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/59692e024dbe9325/ConjonctureT106.pdf

Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:10:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Caduce

Que le marché baisse ou non je pense qu'il est toujours interessant d'acheter sa residence pricipale meme si aujourd'hui le marche est pres des sommets car de toute facon meme si le marche baisse dans 1 ou 2 ans il repartira forcement a a hausse quelque temps après. La baisse va arriver c sur mais il faut savoir comme tout marché cyclique qu'elle sera suivi d'une hausse !!!

Sans glisser dans la flagornerie, l'étude des notaires que vous citez est certes très intéressante, mais je vous ferais remarquer qu'en 1991, ceux ci n'ont strictement rien vu.

Quant à la baisse, soyez sûr qu'elle sera au rendez vous, et elle sera forte.

Il y a deux lois pour les bulles.

1 - Une bulle dure plus longtemps que l'on croit.
2 - Une bulle finit par éclater.

Vériable dans tous les domaines.

J'ai dans un lien évoqué la situation préoccuppente de l'Australie. Un exemple qui démontre très clairement que le marché s'est dégonflé de plus de 50 %, voire 60.

Sur ce dernier point, je dois m'attendre à la vocifération de quelques uns qui ne vont pas manquer d'intervenir bruyamment.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 21 sept. 2006 13:12:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:21:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Caduce

Que le marché baisse ou non je pense qu'il est toujours interessant d'acheter sa residence pricipale meme si aujourd'hui le marche est pres des sommets car de toute facon meme si le marche baisse dans 1 ou 2 ans il repartira forcement a a hausse quelque temps après. La baisse va arriver c sur mais il faut savoir comme tout marché cyclique qu'elle sera suivi d'une hausse !!!

Sans glisser dans la flagornerie, l'étude des notaires que vous citez est certes très intéressante, mais je vous ferais remarquer qu'en 1991, ceux ci n'ont strictement rien vu.

Quant à la baisse, soyez sûr qu'elle sera au rendez vous, et elle sera forte.

Il y a deux lois pour les bulles.

1 - Une bulle dure plus longtemps que l'on croit.
2 - Une bulle finit par éclater.

Vériable dans tous les domaines.

J'ai dans un lien évoqué la situation préoccuppente de l'Australie. Un exemple qui démontre très clairement que le marché s'est dégonflé de plus de 50 %, voire 60.

Sur ce dernier point, je dois m'attendre à la vocifération de quelques uns qui ne vont pas manquer d'intervenir bruyamment.


Et blablabla... Les mêmes anneries que d'habitude.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mab13
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  17:13:23  Voir le profil
A mon sens, un des seul moyen aujourd'hui d'avoir une baisse significative des prix c'est de rendre plus flexible les PLU et d'autoriser des constructions sur des zones agricoles ou vertes. Or aujourd'hui la pression est telle que beaucoup de régions (comme la mienne) bloquent les constructions, ce qui, naturellement, explique le niveau actuel des prix. Le territoire français n'est pas extensible, et l'environnement a pri une place importante dans les décisions gouvernementales. LES PRIX NE BAISSERONT PAS...
Ps: Densité Australie 2.4hab/km², densité France 93.6 hab/m²
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  17:20:03  Voir le profil
On constate egalement que la densité au Royaume-uni est élévé et que les prix le sont aussi.
Idem en allemagne.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  17:24:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mab13

A mon sens, un des seul moyen aujourd'hui d'avoir une baisse significative des prix c'est de rendre plus flexible les PLU et d'autoriser des constructions sur des zones agricoles ou vertes. Or aujourd'hui la pression est telle que beaucoup de régions (comme la mienne) bloquent les constructions, ce qui, naturellement, explique le niveau actuel des prix. Le territoire français n'est pas extensible, et l'environnement a pri une place importante dans les décisions gouvernementales. LES PRIX NE BAISSERONT PAS...
Ps: Densité Australie 2.4hab/km², densité France 93.6 hab/m²



Sans revenir sur votre comparasion de densité (pensez vous que les australiens souhaitent habiter au milieu du bush ?)

...vous disiez il ya moins d'une semaine :

Citation :
En tout cas si je peux donner un conseil c'est d'être patient et ne pas acheter à n'importe quel prix... Je viens d'acheter une maison de village 190K€, annoncée au mois de juillet à 240K€. Le fait d'attendre presque 2 mois (projet terrain avorté) m'a permis de réaliser une économie substantielle de près de 50K€. Il ne me reste plus qu'a vendre ma RP, achetée 90K€ en 2004; elle devrait se vendre 210K€. Affaire à suivre...


faudrait savoir !

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  17:50:34  Voir le profil
Au dessus, MAb13 parle d'une baisse SIGNIFICATIVE.

Dans son message de prudence, que vous avez retrouvé, il parle simplement d'une baisse.

Ce n'est pas tout à fait le même message et on peut avoir un avis different sur ces deux questions sans pour autant se contredire.

Je me permets de répondre à sa place car c'est précisément mon cas.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mab13
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  21:11:29  Voir le profil
merci Bibix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mab13
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  21:51:24  Voir le profil
Citation :
...vous disiez il ya moins d'une semaine :


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
En tout cas si je peux donner un conseil c'est d'être patient et ne pas acheter à n'importe quel prix... Je viens d'acheter une maison de village 190K€, annoncée au mois de juillet à 240K€. Le fait d'attendre presque 2 mois (projet terrain avorté) m'a permis de réaliser une économie substantielle de près de 50K€. Il ne me reste plus qu'a vendre ma RP, achetée 90K€ en 2004; elle devrait se vendre 210K€. Affaire à suivre...
------------------------------------------------------------------------faudrait savoir !


Dans mon cas le vendeur a sur-évalué son bien..Si votre boulanger vous demande de payer 10€ pour une baguette,allez vous l'acheter??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  21:54:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mab13

Dans mon cas le vendeur a sur-évalué son bien..Si votre boulanger vous demande de payer 10€ pour une baguette,allez vous l'acheter??
Vous peut-être pas. Mais bibix se jette dessus, et il prend un crédit à 107 %.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  22:11:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mab13

Le territoire français n'est pas extensible, et l'environnement a pri une place importante dans les décisions gouvernementales. LES PRIX NE BAISSERONT PAS...
Ps: Densité Australie 2.4hab/km², densité France 93.6 hab/m²



Pour la France vous avez du chercher les chiffres en vigueur sous la IIIème République (je ne ferais même pas de remarque désagréable sur la coquille ). Car voyez vous la densité actuelle est de 110 hab/km2.

Mais mais mais, l'Allemagne a une densité de plus du double, 231 hab/km2, mais avec un niveau de prix moyen de l'immobilier que l'on peut diviser par deux par rapport aux prix français, sans trop se tromper et en contredisant également Bibix qui n'a pas du mettre les pieds à Berlin, ou alors c'était il y a longtemps pour visiter le bel immeuble de la Stasi du temps du mur.

Je regrette de vous l'annoncer, mais vos conclusions quand à l'impossibilité de la baisse ont dû en faire rire plus d'un. Y compris bibix je pense.

PS : et j'aurai la charité de ne pas trop insister sur l'Australie à la population très inégalement répartie. A moins de s'intéresser au foncier du désert de Tasmanie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 21 sept. 2006 22:20:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  23:16:03  Voir le profil
Ce cher Monsieur Lenabot,

Toujours aussi doucereux dans son appréciation sur les autres.

Ce n'est pas de sa faute, lui, c'est lui, et son ego est si démesuré qu'il ne peut que se prévaloir de sa toute puissante connaissance de la France et de l'Europe, et en particulier de leurs marchés immobiliers, sans parler du reste du globe.

Berlin, c'est sa banlieue de week-end qu'il connaît si bien tout comme il y a peu et sur un autre sujet cette très belle ville d'Amsterdam ainsi que les Pays-Bas dont il connaît les recoins comme sa poche, j'en suis certain. Sans parler de l'Australie, des Etats-Unis, du krack qui entre par Strasbourg et j'en oublie certainement.

Je ne sais si cette connaissance est bien réelle ou virtuelle car il me fait penser à ces voyageurs livresques qui récitent fort bien leurs lectures. Mais ont-ils une véritable approche personnelle de ce qu'ils sont censés avoir vu ou connaître ?

Dommage Monsieur LeNabot que vous vous cantonniez depuis plusieurs semaines sur quasiment un seul et même et unique sujet.

Vous êtes, sachez le, bien plus utile sur ceux liés aux rapports bailleurs/locataires.

Mais, bon, vous êtes un tel accro à la baisse de l'immo que cela vous aide certainement à surmonter les vicissitudes de votre existence, enfin votre comportement si "emporté" sur ce sujet me le laisse à penser !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mab13
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  23:20:46  Voir le profil
le nabot, votre raisonnement sur la baisse des prix repose essentiellement sur l'état actuel de l'immobilier dans 2 pays, les EU etl'Espagne. Afin d'apporter des compléments à votre étude, et pouvoir ainsi tirer des conclusions, voici l'évolution del'immobilier de la plupart des pays voisins :

Londres redevient la capitale la plus chère d'Europe sur le marché de l'immobilier, avec un prix moyen d'achat de 478.000 euros, juste devant Luxembourg (475.000 euros) qui occupait l'an dernier la première place, selon une enquête du réseau d'agences Era Immobilier publiée jeudi. Quatre capitales arrivent ensuite plus loin derrière: Dublin (368.000 euros), suivie de Madrid (357.000 euros), Berne (335.000 euros) et Stockholm (325.000). Paris arrive à la septième position avec un prix moyen du logement à 297.748 euros, selon cette étude. A l'inverse, Prague est la capitale la moins chère (106.000 euros), avant Berlin (182.000 euros). Bruxelles, qui occupait la dernière place l'an dernier, gagne quatre places (217.462 euros) pour se placer à la onzième. "En 2005, le marché immobilier européen continue de progresser mais on est très loin des hausses vertigineuses de 2004. Dans l'ensemble, on assiste à un essouflement généralisé", estime Era Immobilier, qui compte 1.500 agences en Europe. En moyenne, 65,20% des Européens étaient propriétaires de leur logement en 2005, le nombre record étant détenu par l'Espagne (84%), suivie par la Belgique (78%) et l'Irlande (77%). La Suisse reste en dernière position avec seulement 36,8% de propriétaires. La France se situe au milieu, avec 58% de propriétaires, en hausse d'un point. Parmi les tendances marquantes, Era note en Belgique une hausse constante des prix (+19%) qui ne positionne plus Bruxelles comme capitale la moins chère. En France, les prix continuent d'augmenter (+5 à +6%), "mais on n'assiste plus à une flambée des prix, sauf dans le sud-est (Provence-Alpes-Côte d'Azur-Rhône-Alpes)". En Grande-Bretagne, les prix à Londres subissent une "hausse faramineuse" (+45%) liée notamment à la rareté des biens, note encore l'étude.

Le Monde.fr Le 21/09/06

Si on prend l'exemple de la GB, il nous reste encore de la marge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  04:19:01  Voir le profil
Citation :
le nabot, votre raisonnement sur la baisse des prix repose essentiellement sur l'état actuel de l'immobilier dans 2 pays, les EU etl'Espagne. Afin d'apporter des compléments à votre étude, et pouvoir ainsi tirer des conclusions, voici l'évolution del'immobilier de la plupart des pays voisins
Puisque vous parlez des pays voisins et citez le rapport présenté par ERA Immobilier à la presse francaise hier, je vous donne, cité par ce même rapport, l'exemple de la Belgique:
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_263182.html?wt.bron=homeHVDN
ou plutôt:
Citation :
Le marché immobilier belge a vécu son âge d'or. En effet, si des habitations chères sont encore vendues (ce qui permet aux prix de rester relativement élevés), le nombre de transactions a reculé de 16,5% en 2005, selon le rapport annuel de l'agence immobilière européenne ERA.


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  05:27:40  Voir le profil
Allez, une autre prévision: http://www.investir.fr/conseils/detail_info_marche.phtml?id=15731
Citation :
21-09-2006 - 13:15
IMMOBILIER D'HABITATION : LE BIPE ANNONCE - 4% EN 2007


Après plusieurs économistes et même le ministre du Logement, Jean-Louis Borloo, hier, c'est au tour du BIPE, société d'études économiques, de prévoir une baisse des prix de l'immobilier d'habitation dans les prochains mois. Au cours d'une conférence de presse organisée ce matin par le courtier en crédits immobiliers, Empruntis, le BIPE a annoncé une baisse des prix d'environ 4% d'ici fin 2007. Cette prévision découle d'une étude notant que l'augmentation du coût des crédits aura un impact inéluctable sur les prix de l'immobilier.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  08:03:13  Voir le profil
J'ai déjà dit ce que je pensais du torchon d'ERA. C'est un prix moyen des transactions. On y apprend par la même occasion que le prix moyen à Paris est calculé avec une surface de 50m2 et pour Madrid, une surface qui n'est pas loin de 100m2. Pour inverser les places, il n'y a pas mieux. Des méthodes de gangsters. Mais ça on le découvre en caractères tout petits, un peu comme dans les contrats d'assurances.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 sept. 2006 08:03:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  08:26:47  Voir le profil
Prados,

Merci poru ces liens mais avouez quand même qu'avec -4% sur 2007 on est très très loin du krash tant décrié par certains acharnées sur ce forum entre autres...

En revanche, si c'est le genre de baisse dont parlent les 'baissiers', je suis tout à fait prêt à être d'accord sur la forte probabilité de cette éventualité.

Bien à vous,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  08:34:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
Merci poru ces liens mais avouez quand même qu'avec -4% sur 2007 on est très très loin du krash tant décrié par certains acharnées sur ce forum entre autres...

Et si je peux me permettre d'en rajouter une couche, ce -4% devant être considéré comme une moyenne, et qu'avec un écart type non négligeable sur ce type d'information, il y aura des biens qui augmenteront.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  09:02:28  Voir le profil
Y'a clairement des zones qui perdront bien plus de 4%, mais je pense que les zones comme la region parisienne resteront assez stable.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 09:02:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  09:17:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

mais je pense que les zones comme la region parisienne resteront assez stable.
Pendant 1991-1998, c'est en région parisienne que la baisse a été la plus forte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com