ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Je déconseille l'achat immo pr les primo-accédants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  17:18:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pacha2

Ben, euh... vous avez écouté


Pas Bibix. Il est sourd comme un pot.


Soyez correcte svp.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  17:40:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par pacha2

Ben, euh... vous avez écouté


- France Inter, le 7-9 hier matin 11 septembre
- France-Info, la chronique éco de de Witt aujourd'hui ???

Dans ces deux médias, le chroniqueur, les journalistes, un AI parisien parlaient de baisse de l'immobilier en France....



J'ai écouté france info ce matin, entre 7h30 et 8h15 mais je n'ai pas entendu parler d'immobilier. Ceci etant, je ne doute pas qu'ils en aient parlé, mais de combien est elle? Ont ils annoncé des chiffres? si oui, de combien est le recul des prix?



C'est plutot une analyse générale. Vous pouvez trouver le texte de la rubrique ici (si vous n'avez pas la rubrique du 12/09, cherchez dans les archives )

Mab13, inutile de parler de renfort, je soumet juste une information que j'ai entendu comme Pacha2.
Je ne rentre pas dans ce débat, puisque de toutes les façons, il y en aura un qui aura raison, mais personne ne peut prédire qui.

JE regrette que le sujet tourne toujours en guéguerre, et que vous ne soyez pas capable de faire 2 sujets donnant uniquement des informations, des liens vers des articles, ... sur d'un coté la hausse, de l'autre la baisse. Cela de manière objective sans interférer dans le camp adverse.

JE pense que cela serait franchement plus instructif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  18:15:06  Voir le profil
C'est bien ce que je dis, il n'y a pas encore une baisse des prix manifeste acutellement, du moins ce n'est pas cité en toute lettre ou même en chiffre dans cet article.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  18:21:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

C'est bien ce que je dis, il n'y a pas encore une baisse des prix manifeste acutellement, du moins ce n'est pas cité en toute lettre ou même en chiffre dans cet article.


En effet, ce n'est qu'une analyse sur les 2 prochaines années.
Pensez-vous qu'il faille pourtant l'ignorer ?

Remarquez les auteurs, ce n'est pas l'AI du coin, c'est un peu plus sérieux.

Que pensez-vous de cette analyse, vous bibix qui n'êtes pas d'accord avec une baisse à courts termes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  19:03:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Non, plutot une hausse de 2%.



Toujours faché avec les chiffres le Bibix.

2 % c'est la hausse entre janvier et juillet.

Mais entre juin et juillet ?

De combien la baisse ? Je parle bien de baisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  19:21:05  Voir le profil
Mais je croyais que l'ete etait justement une periode classique de baisse des prix. Que tout le monde achetait en hiver?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  20:53:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entré par bibix1111

C'est bien ce que je dis, il n'y a pas encore une baisse des prix manifeste acutellement, du moins ce n'est pas cité en toute lettre ou même en chiffre dans cet article.


En effet, ce n'est qu'une analyse sur les 2 prochaines années.
Pensez-vous qu'il faille pourtant l'ignorer ?

Remarquez les auteurs, ce n'est pas l'AI du coin, c'est un peu plus sérieux.

Que pensez-vous de cette analyse, vous bibix qui n'êtes pas d'accord avec une baisse à courts termes ?



Je n'ai jamais dit que j'etais en accord ou en desaccord avec l'article, je reproche simplement à Mr "Le nabot" de nous harceler d'articles baissiers depuis des mois et des mois sans pour autant qu'une baisse ait reellement lieu. De fait, ne devrait il pas pondérer ses affirmations?

Je crois qu'une baisse est possible mais pas à un crack; cependant, je n'affirme rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  20:58:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111


Non, plutot une hausse de 2%.



Toujours faché avec les chiffres le Bibix.

2 % c'est la hausse entre janvier et juillet.

Mais entre juin et juillet ?

De combien la baisse ? Je parle bien de baisse.



De mémoire, ça se situe entre 0,2 et 0,5% sur toute la france.
Peut etre pourriez vous préciser ce chiffre et nous pondre un lien pour confirmer?
Si ce sont bien les chiffres auxquels je pense, je ne crois pas qu'on puisse parler de baisse. (surtout en pleine periode de congés).
Moi j'appele ça une vibration

Edité par - bibix1111 le 12 sept. 2006 20:59:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mab13
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  23:12:27  Voir le profil
Arretez ça m'excite ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:08:55  Voir le profil
je vais bientôt signer pour une maison : 1er achat, sur 25 ans, 130m2 habitables, c'est grave docteur ?

ah j'oubliais on l'a négociée à 28 000 euros de moins que le prix de départ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:16:01  Voir le profil
Ca dépend combien de temps vous souhaitez rester dans votre habitation je crois.

A en croire les statistiques, l'immobilier en france suite au krack de 91 à mis 10 ans pour retrouver son niveau de prix (soit en 2001). On peut penser que si vous rester au moins 10 ans dans votre logement, vous ne serez pas perdant. Aprés cette durée ça sera une plus value que vous ferez.
Sans compter que 10 ans de credit c'est 10 ans de loyer qui ne sont pas jeter par les fenêtres. (donc c'est a considérer dans la comparaison louer/acheter).
Bien sur, là je parle du pire des sénarios, car un crack n'est pas une fatalité mais une simple spéculation emise bien souvent par des locataires frustrés.



Edité par - bibix1111 le 13 sept. 2006 11:17:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:26:27  Voir le profil
Bibix1111,

N'oubliez pas ceci :

- Lorsque le marché monte l'achat est gagnant par rapport à la location ... (biensûr dans une optique de revente)
- Lorsque le marché se retourne, la location qui redevient préférable à l'achat ! (biensûr dans une optique d'achat)



Il me semble que ce retournement est en cours. Non ?

asi77



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 13 sept. 2006 11:30:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:26:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Bien sur, là je parle du pire des sénarios, car un crack n'est pas une fatalité mais une simple spéculation emise bien souvent par des locataires frustrés.


Tu parles.... On a vu ce que cela a donné la spéculation des locataires frustrés entre 91 et 98. Au moins 40% de baisse à Paris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:30:56  Voir le profil
Sauf, qu'il s'agit d'un premier achat...
Donc c'est une énorme somme ! Car si ca chute de 30% (bon sans doute improbable) ca fait une belle moins value ! Donc comprenez que c'est difficile de vouloir investir aujourd'hui sachant que demain on ne sait pas qu'il adviendra !

Et aussi tout depend de la durée...Si la personne compte y vivre dix ans et qu'il s'agit d'un coup de coeur, peut etre qu'elle ne realisera pas de moins value a long terme, mais pas forcement des plus value...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:32:53  Voir le profil
Asi, n'oubliez pas une règle élémentaire de l'accès à la propriété:

Tout dépend de la durée de possession du bien. sur le long terme, on retombe toujours sur ses pattes et on est meme gagant par rapport à la location.

Quelqu'un qui loue un bien 10 ans il perd 10 ans de loyers (qui entre nous ne baisse jamais ou trés peu).
Quelqu'un qui garde un bien 10 ans et qui le revend le meme prix qu'à l'achat, il récupere ce qu'il a versé en mensualité pour ces credits. Vos loyers, vous pouvez vous assoir dessus.

Enfin ça, je/nous l'avons deja expliqué 1000 fois.

Quand au haut de cycle, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas stagner ou baisser légèrement pour remonter dans quelques années. ;)
Mais là vous l'aurez compris, on specule. En 2004 et 2005 souvenez vous, nous etions aussi en haut de cycle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:34:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111


Bien sur, là je parle du pire des sénarios, car un crack n'est pas une fatalité mais une simple spéculation emise bien souvent par des locataires frustrés.


Tu parles.... On a vu ce que cela a donné la spéculation des locataires frustrés entre 91 et 98. Au moins 40% de baisse à Paris.


Oui, et la mise de depart récupéré en 2001 à la revente. (De fait les echéances de credit récupérées). Peut on en dire autant de vos loyers sur cette perdiode qui eux n'ont pas baissé ou trés legerement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:37:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Sauf, qu'il s'agit d'un premier achat...
Donc c'est une énorme somme ! Car si ca chute de 30% (bon sans doute improbable) ca fait une belle moins value ! Donc comprenez que c'est difficile de vouloir investir aujourd'hui sachant que demain on ne sait pas qu'il adviendra !

Et aussi tout depend de la durée...Si la personne compte y vivre dix ans et qu'il s'agit d'un coup de coeur, peut etre qu'elle ne realisera pas de moins value a long terme, mais pas forcement des plus value...



Pas besoin de faire une plus value 10 ans plus tard pour être gagnant par rapport à une location. Le simple fait de récupérer sa mise de depart integralement signifie que vous récupéré une grande majorité des echeances de credit versées durant cette periode. Ce qui n'est pas le cas d'une location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flatrider
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  11:50:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Flatrider

je comprends mieux pourquoi tant de gens restent locataires: l'absence totale de vision a long terme.


Encore une leçon pour le tâchon de service, surtout à la veille d'une longue descente de l'immobilier.

Sur le même tableau d'amortissement, si on cumule les intérêts sur dix ans on atteint la jolie somme de 60 KEUR. Soit 38 % du prix du bien évalué à 160 KEUR ou 54 % du prix du bien dévalué (de 30%). Prenez le dans le sens où vous voulez. Mais l'urgence c'est surtout d'attendre car les prix vont descendre. Même vos copains de la FNAIM n'ont pas osé sortir les chiffres du mois d'août, et ils ne le sortiront pas. Alors qu'en août 2005, ils l'avaient fait. Bizarre. Non ?



D'une je ne vois pas en quoi la FNAIM est mon pote, vous semblez obsédé par cet organisme visiblement.
Sur votre deuxieme remarque: ca fait combien de temps que vous attendez et payez un loyer a fonds perdus??
Votre frustration induite par votre agressivité laisse supposer que ca fait un bout de temps!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  12:11:21  Voir le profil
Flatrider,

Pour tout vous dire, Le nabot à 50 ans et n'a jamais accédé de sa vie à la propriété. On peut considérer que ça fait une trantaine d'année qu'il loue à fond perdu et qu'à cet instant il aurant déjà remboursé au moins 2 biens immobilier tout en pouvant s'engager sur un 3em bien.

Comprenez maintenant sa frustration et son agressivité...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  12:31:36  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de lire le sujet en entier avec tout les articles en lien, une chose est assurement très claire. C'est que la hausse ou la baisse de l'immobilier entraine des debats passionés sur ce post !!
Je regrette une chose cependant sur ce post ce sont les exces de langage de M. LENABOT,

Il faut bien distiguer les primo accedants des investisseurs !!
Il serait en fait interessant de mettre les pendules a l'heure.
EX personnel:
Aujourd'hui je viens de vendre une residence secondaire acheté en 2004 pour le double de la valeur acquise. Et pourtant je suis locataire sur paris. Bilan de l'operation je ne pouvais pas achete une residence pricipale sur paris pas d'argent en poche et aujourd'hui grace a cette operation je me retrouve avec pres de 60K€ net d'apport dans la poche.
Etonnant non!
Que le marché baisse ou non je pense qu'il est toujours interessant d'acheter sa residence pricipale meme si aujourd'hui le marche est pres des sommets car de toute facon meme si le marche baisse dans 1 ou 2 ans il repartira forcement a a hausse quelque temps après. La baisse va arriver c sur mais il faut savoir comme tout marché cyclique qu'elle sera suivi d'une hausse !!!


A bon entendeur !!

Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com