ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Je déconseille l'achat immo pr les primo-accédants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  08:40:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mab13

Pour parler de larégion PACA, le TGV a considérablement réduit les distances et encourage nombre d'acquéreurs issus de l'europe du nord, de l'est de la France ou encore de la région lyonnaise à privilégier la région.

Le phénomène TGV n'y est pour rien. L'immobilier est en situation de bulle partout en France. Quand il n'y a pas de TGV, il y a l'avion. Exemple : Toulouse à 5h15 de Paris par TGV et à 1h par avion. C'est encore un mythe véhiculé par une profession ayant un intérêt évident à maintenir des prix élevés. Mais quand une bulle crève, comme en ce moment aux EU et plus pres de nous l'Espagne, ça fera mal partout. Dans la presse britannique on évoque même la baisse des prix de l'immobilier en France. C'est bien connu, ce sont les intéressés qui sont les plus mal informés.

Edité par - LeNabot le 12 sept. 2006 08:42:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  09:42:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mab13

Citation :
Encore une leçon pour le tâchon de service, surtout à la veille d'une longue descente de l'immobilier.


Je ne sais pas qui est le plus tâchon des deux mais pour avoir ce type d'information je crois que M Lenabot doit cirer les pompes à Mme Irma...
On ne peut pas être aussi généraliste sans prendre en compte les régions,leurs climats,leurs cadre de vie et leurs dynamismes économiques,sans parler de leurs facilités d'accès. Pour parler de larégion PACA, le TGV a considérablement réduit les distances et encourage nombre d’acquéreurs issus de l'europe du nord, de l’est de la France ou encore de la région lyonnaise à privilégier la région. On vient y acquérir un pied à terre pour les vacances, une résidence en prévision de la retraite, voire – 35 heures et internet aidant - une RP. Je ne vois qui pourra arreter ce phénomène...



Rassurez vous, ça fait depuis 2004 que le nabot promet la baisse à qui veut l'entendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  10:00:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Rassurez vous, ça fait depuis 2004 que le nabot promet la baisse à qui veut l'entendre.



De la lecture pour bibix.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/argent/

Mardi 12 Septembre 2006
Coup d'arrêt à la progression des patimoines

Ces dernières années, la richesse des Français a progressé beaucoup plus vite que leurs revenus. A tel point que le patrimoine global des ménages représente huit années de revenus, contre cinq à six années en temps «normal » si l’on peut dire. Eh bien, les années de vaches grasses du patrimoine sont derrière nous. Selon les prévisions du bureau d’études BIPE, qui s’y connaît, la situation pourrait se retourner non pas cette année, mais en 2007 et en 2008. 2006 sera encore une année dynamique à bien des égards. Les cours de bourse pourraient gagner 12% tandis que les prix immobiliers progresseront, à un rythme réduit, inférieur en tout cas à 5%. C’est après que la situation devrait se dégrader sur le front immobilier. Les experts du BIPE prévoient en effet une baisse des prix immobiliers de 5% en 2007 et de 4% en 2008. Ces baisses seraient compensées par une valorisation du patrimoine financier des ménages- et notamment par une hausse de la bourse plus limitée que cette année- mais cette valorisation ne serait pas suffisante pour compenser la baisse des actifs immobiliers, qui représentent avec le foncier environ les deux tiers des patrimoines bruts. Au cours des deux prochaines années, si le BIPE a raison, la fortune des Français va stagner.
On notera que ses experts ne croient pas au fameux « atterrissage en douceur » des prix immobiliers que prédisent la plupart des professionnels. Ces derniers ont évidemment intérêt à ne pas effrayer les propriétaires qui auraient envie de vendre. Ce que nous annonce le BIPE, c’est un véritable retournement du marché, une fin de cycle en quelque sorte. A vrai dire, pourquoi pas ? La cyclicité des marchés financiers ne surprend personne. Elle est due, on le sait, aux exagérations périodiques des investisseurs. Or qui niera que l’immobilier vient de vivre un cycle haussier exceptionnel et que les prix actuels sont souvent exagérés ? Cette évidence rend plus crédible un retournement qui pourrait être favorisé par le fait que 2007 est une année électorale, donc relativement peu active sur le plan des transactions.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  10:52:01  Voir le profil
La nabot, depuis combien de mois nous pondez vous ce type d'article?
Pourtant, ça n'a toujours pas bougé.

Peut être pourriez vous continuer à gesticuler de la sorte quand ça sera le cas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  11:56:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Peut être pourriez vous continuer à gesticuler de la sorte quand ça sera le cas.

Mais c'est le cas. Au jour d'aujourd'hui.

Rappel des faits.

L'article est très récent.
La fnaim a constaté 2% malheureux de hausse depuis janvier 2006.
Le mois de juillet s'est soldé par une très légère baisse.
Le mois d'août on l'attend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  12:32:44  Voir le profil
Les resultats depuis debut 2006 sont comme vous le dites, à la hausse. Tout autant d'ailleurs que les taux d'interêt. Alors pourquoi gesticulez vous puisque vous savez que les prix ne sont pas plus bas qu'avant et plus haut aujourd'hui qu'ils n'ont jamais été.

Citez moi donc un seul article qui constate une baisse des prix de l'immobilier depuis le debut de l'année...

Le nabot, ce n'est pas en remuant les bras sur un forum des mois durant que vous aurez raison. Vous ne changerez rien à l'affaire...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  13:11:33  Voir le profil
Une explication de texte pour l'ami Bibix à propos de l'article (qui n'est pas de moi, ceci pour rassurer le Bibix).

Citation :
On notera que ses experts ne croient pas au fameux « atterrissage en douceur » des prix immobiliers que prédisent la plupart des professionnels. Ces derniers ont évidemment intérêt à ne pas effrayer les propriétaires qui auraient envie de vendre.
Traduction : Les experts croient effectivement au krack. Les professionnels (dont les AI) édulcorent leur discours pour des raisons évidentes d'intérêts.

Citation :
Ce que nous annonce le BIPE, c’est un véritable retournement du marché, une fin de cycle en quelque sorte.
Donc exactement le scénario de 1991 avec près de 50% de chute.

Citation :
Cette évidence rend plus crédible un retournement qui pourrait être favorisé par le fait que 2007 est une année électorale, donc relativement peu active sur le plan des transactions
Traduction : la débandade commence....

Edité par - LeNabot le 12 sept. 2006 13:12:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  13:23:04  Voir le profil
C'est vous qui ne comprenez pas, le nabot.

Ce que je veux vous faire entendre, c'est que vous nous harcelez d'articles et d'explications "crackieres" depuis des mois et des mois et que pourtant, les prix sont toujours plus haut qu'auparavant.

Je vous propose donc d'arrêter de remuer comme un puceron et de vous satisfaire d'un crack seulement quand celui ci aura lieu.

Depuis le temps que vous l'annoncez pour demain, ce crack, ça commence plus que serieusement à trainer en longueur.
Vous donnez de faux espoirs aux gens qui comme moi, esperent se loger dans une belle demeure pour 50% des prix actuels.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  13:31:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Ce que je veux vous faire entendre, c'est que vous nous harcelez d'articles et d'explications "crackieres" depuis des mois et des mois et que pourtant, les prix sont toujours plus haut qu'auparavant.

Bibix, à part nous sortir vos croyances et des fakes de rénovation, votre discours est creux. L'immobilier baisse aux Etats Unis, que vous le vouliez ou non, l'immobilier baisse en Espagne, que vous le vouliez ou non, les difficultés pour vendre ont commencé en France dès cette année, que vous le vouliez ou non, et le marché se retourne en France, que vous le vouliez ou non.

Pour ce qui est des articles, j'attends que vous nous sortiez un article qui affirme que l'immobilier pète du tonnerre de feux en France. Vous aurez du mal. Même la Fnaim reste muette pour le mois d'août. C'est pour dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  14:19:25  Voir le profil
Le nabot, personne ne vous demande si une baisse à lieu en Espagne, aux USA, au Népal ou que sais-je encore.
C'est le marché français qui nous concerne et c'est de cette baisse qu'il s'agit.

Quand celle ci sera significative et manifeste, alors peut être pourrez vous nous en parler. Actuellement les prix sont toujours plus hauts qu'en début d'année, contrairement à ce que vous affirmiez à cette même periode.

Je vous propose tout simplement de vous détendre un peu et de ne pas rebondir sur les murs prématurément.

On a compris que ca allait s'effondrer demain, ça fait deja plusieurs moi que cela va s'effondrer demain.
La seule chose dont nous soyons tous certains, c'est que chez vous les journées sont longues, très longues...

Edité par - bibix1111 le 12 sept. 2006 14:54:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  15:12:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

C'est le marché français qui nous concerne et c'est de cette baisse qu'il s'agit.
Le problème c'est que le marché français est corrélé avec le reste. Notamment US, UK et espgnol, dont les prix commencent à baisser. Par ailleurs en GB, des articles commencent à parler de la baisse française. Vous confirmez ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  15:19:28  Voir le profil
Je me fous de ce que disent les anglais, de ce qui se passe outre atlantique ou meme de vos spéculations boiteuses, ce qui m'interesse et qui NOUS interesse, ce sont les faits, rien que les faits.

Je vous pose donc la question Mr le nabot:

Pouvez vous affirmer/justifier ici et maintenant d'une baisse manifeste de l'immobilier en france ?

Et ne nous parlez pas de ce qu'il VA se passer...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  15:42:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je me fous de ce que disent les anglais, de ce qui se passe outre atlantique ou meme de vos spéculations boiteuses, ce qui m'interesse et qui NOUS interesse, ce sont les faits, rien que les faits.

Je vous pose donc la question Mr le nabot:

Pouvez vous affirmer/justifier ici et maintenant d'une baisse manifeste de l'immobilier en france ?

Et ne nous parlez pas de ce qu'il VA se passer...


Je retourne la question.

Que se passe-t-il aux Etats Unis ?

Question subsidiaire au cas où Bibix sècherait.

Où le nuage de Tchernobyl s'est arrêté ? A Khel ? Juste avant le Pont de l'Europe ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  16:01:45  Voir le profil
Répondez donc à ma question, avant de m'en poser une autre:

Pouvez vous affirmer/justifier ici et maintenant d'une baisse manifeste de l'immobilier en france ?

vous n'avez qu'a me répondre par oui ou non, c'est pas bien compliqué.

Edité par - bibix1111 le 12 sept. 2006 16:11:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  16:47:50  Voir le profil
Bibix. Au lieu d'essayer de chasser les mouches avec les moulinets que vous faites avec vos petits bras, pouvez vous me répéter tranquillement les derniers chiffres de la FNAIM. Ce n'était pas une baisse des fois ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  16:49:52  Voir le profil
Ben, euh... vous avez écouté


- France Inter, le 7-9 hier matin 11 septembre
- France-Info, la chronique éco de de Witt aujourd'hui ???

Dans ces deux médias, le chroniqueur, les journalistes, un AI parisien parlaient de baisse de l'immobilier en France....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mab13
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  17:00:37  Voir le profil
Tient! voila du renfort...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  17:05:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Ben, euh... vous avez écouté


Pas Bibix. Il est sourd comme un pot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  17:15:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Ben, euh... vous avez écouté


- France Inter, le 7-9 hier matin 11 septembre
- France-Info, la chronique éco de de Witt aujourd'hui ???

Dans ces deux médias, le chroniqueur, les journalistes, un AI parisien parlaient de baisse de l'immobilier en France....



J'ai écouté france info ce matin, entre 7h30 et 8h15 mais je n'ai pas entendu parler d'immobilier. Ceci etant, je ne doute pas qu'ils en aient parlé, mais de combien est elle? Ont ils annoncé des chiffres? si oui, de combien est le recul des prix?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  17:17:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Bibix. Au lieu d'essayer de chasser les mouches avec les moulinets que vous faites avec vos petits bras, pouvez vous me répéter tranquillement les derniers chiffres de la FNAIM. Ce n'était pas une baisse des fois ?


Non, plutot une hausse de 2%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com