ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 assurance et degat des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  18:22:15  Voir le profil
bonjour,
je viens d'avoir un degat des eaux chez moi et ma voisine du dessous.
je vous ecrire pour vous demander les demarches a suivre car il y a pas mal de degats.
l'expert de l'assureur de ma voisine m'as ecrit une lettre pour me demander la cause du degat, mon assureur me dit de faire venir un plombier pour determiner la cause( je pense que ca viens de tuyeau l'alimentation d'eau chaude dans la douche que j'ai fait installer il y a 3 mois par un entrepreneur) et faire un devis.
il y a pas mal de peinture enleveé et mur humide chez moi et le plafond de ma voisine, est ce que tout ca va etre pris en charge par mon assureur? il vaut mieux retourner contre l'entrepreneur qui a faire des travaux? je sais pas quoi faire, mon assureur me dit qu'il faut regler la fuite et on verra pour les murs!
est ce que j'aurai a payer pour les degat chez ma voisine si je me retoune pas contre mon entrepreneur(je crains que ca va prendre beaucoup de temps)?
Merci de vos reponses, je sais plus quoi faire!!!
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  18:40:56  Voir le profil
actuellement il s'agit surtout d'un problème entre assureur.
Les dégats chez votre voisine,suivant les causes de la fuite seront pris en charge,par son assurance,par la votre ou celle de l'entreprise ayant fait les travaux si sa responsabilité est confirmée.

Comme votre assureur vous demande de faire venir un plombier pour devis il est ,peut être,souhaitable :
-de faire revenir le même plombier
-de faire confirmer,par écrit,par votre assureur tout ce qu'il vous demande

Ce sinistre ne rentre pas dans la convention CIDE COP car sont exvlus de celle-ci les sinistres engageant la responsabilité civile d'un prestataire d'ouvrages ou de services ou d'un vendeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  18:46:45  Voir le profil
en premier il faut chercher l'origine de la fuite ET la faire réparer.

ensuite vous suivrez les indications de votre assurance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  19:02:12  Voir le profil
merci de votre reponse,
j'ai declaré le tuyeau d'eau chaude comme la cause du sinistre or quand je rentre chez moi il y a une fuite visible sur le tuyeau d'eau froid apres le compteur et pas mal d'eau sur le carrelage de la salle de bain,( pourtant l'eau ne coule plus chez la voisine depuis 1 semaine et le mur de la douche est beaucoup infiltre, c'est pour ca que je pense que ca viens du tuyeau d'eau chaude)) pensez vous que je peux rappeler mon assureur pour lui dire ca car je doute maintenant de la cause exacte du degat et au cas ou ca vient pas de la.
l'assureur de ma voisine a envoyé un expert, par contre le mien a rien fait, est ce que je peux lui demander de m'envoyer un expert pour contaster les degats?
mon entrepreneur va venir demain, je dois dire a mon assureur que j'ai faire recement des travaux?
merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  19:29:55  Voir le profil
si l'eau coule de votre tuyau d'eau froide, c'est qu'il y a une fuite....

il faut donc réparer.

l'expert est diligenté pour évaluer les dommages, pas pour réparer
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com