Auteur |
Sujet |
|
|
bibibou
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 06 sept. 2006 : 22:07:58
|
Salut,
j'ai eu recemment un probleme de plomberie serieux. Le plombier est intervenu pour changer le robinet flotteur de la chasse d'eau et changer des joints.(plombier choisi par mon proprio) Mon propriétaire quelque temps plus tard m'a renvoyé pour paiement la facture ou figuraient le changement du robinet flotteur, le changement de 2 joints, la main d'oeuvre et les frais de deplacement. Avez vous deja rencontré ce type de situation ? J'ai l'impression que tout n'est pas a ma charge .qui doit payer quoi ? HELP
ZZ
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 22:29:04
|
voici le décret du 26 aout 87 détaillant ce qui est à payer par le locataire. les joints : à coup sûrs, pour le locataire ! le reste: pas assez calée en plomberie mais un penchant pour une dépense bailleur. puisque les frais de mo et de déplacement concerne les 2 parties, faire 50/50 ? ou bien demander le détail au plombier et appliquer un prorata ...
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 07 sept. 2006 : 07:48:41
|
Pour moi, c'est tout a votre charge.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 07 sept. 2006 : 08:48:13
|
Pour moi aussi : la structure n'est pas concernée, le fonctionnement l'est (joints et robinet-flotteur). Donc le mécanisme est à changer par le locataire et la facture lui revient en totalité. Cordialement. |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 22:00:31
|
cela depend aussi de votre "ancienneté" dans le logement et la cause de la panne... Si 1 mois d'occupation et panne a cause de l'entartrage, vous ne devez rien!
Pour ma part, ce genre de reparations, je les prends en charge. |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 11 sept. 2006 : 10:33:08
|
Citation : j'ai eu recemment un probleme de plomberie serieux. Le plombier est intervenu pour changer le robinet flotteur de la chasse d'eau et changer des joints.(plombier choisi par mon proprio) Mon propriétaire quelque temps plus tard m'a renvoyé pour paiement la facture ou figuraient le changement du robinet flotteur, le changement de 2 joints, la main d'oeuvre et les frais de deplacement. Avez vous deja rencontré ce type de situation ? J'ai l'impression que tout n'est pas a ma charge .qui doit payer quoi ? HELP
Rien ne laisse penser que vous êtes dans l'appart depuis moins d'un mois... Si c'est le cas, effectivement, Extazclub a raison... mais cela relève de la négociation. A noter que le propriétaire ne peut en aucune façon utiliser le DG du locataire précédent puisque le problème ne figure pas (et pour cause) dans l'EDL du sortant. Conséquence, la réparation relève de l'entretien mais la prise en charge du coût relève du dialogue entre le propriétaire et son locataire.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|