ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Paiement Taxe Ordures Ménagères
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ben1977
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  09:15:57  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de signer avec une agence un contrat de location pour un appartement dans une résidence. Lors du descriptif des charges, il m' a été dit que le montant de celles-ci n'incluait pas la taxe sur les ordures ménagères qui devra être réglé en sus.

Pourriez vous me dire s'il est légal d'afficher dans une offre de location, un montant de charges n'incluant pas cette taxe ?

Puis , si je devrais payer cette taxe pour l'année entière ou au prorata de mon occupation de l'appartement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  09:29:34  Voir le profil
la TEOM figure sur la taxe foncière du propriétaire.

elle est indiquée dans la liste des charges récupérables du décret de 87.

en tant que candidat locataire vous pouvez demander quel en était le montant l'an dernier ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  09:44:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bjr
Citation :
Pourriez vous me dire s'il est légal d'afficher dans une offre de location, un montant de charges n'incluant pas cette taxe ?


Perso je ne l'inclue pas dans les provisions pour charges je la demande à reception de l'avis des impôts ( TF )et demande qu'elles soit règlées avant la date limite de règlement Trésor Public.
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  10:19:13  Voir le profil
Dans tous les cas, elle doit être réglée au prorata du temps d'occupation...
Et sur justificatif dès lors qu'elle n'est pas incluse dans la provision mensuelle des charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  10:26:23  Voir le profil
Oui, c'est légal.

En plus, c'est un avantage pour vous, car cela veut dire que vous dépensez l'argent de la TEOM juste en fin d'année, sinon, si vous demandez à la provisionner, ca veut dire que vous allez en payer un douzième chaque mois.

Donc, contrairement à votre première réaction, c'est plut^to un bon deal .

Personellement c'est ce que j'ai fait parfois, mais les locataires n'aiment pas, parce qu'ils ont a sortir une grosse somme (enfin, bon, n'exagérons rien, ca tourne autour de 30 à 40 euros) en octobre, donc maintenant je provisionne.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ben1977
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  11:38:01  Voir le profil
Merci pour vos réponses. Maintenant, c'est plus clair !

Pour ma part, je préfère que l'on m'annonce la couleur dès le départ en me disant que les charges indiquées dans l'annonce de location comprennent ça, ça et ça..... plûtot que de rajouter lors de la rédaction du bail... "Au fait, vous aurez également à régler la Taxe OM...

Dans tous les cas, merci pour la rapidité de vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  14:06:55  Voir le profil
N'oubliez pas que ce sont des provisions pour charge donc vous devez demander une régularistion chaque année. Il se peut que la provision ne couvre pas l'ensemble des besoins car les charges sont fonction de données fluctuantes: consommation d'eau par exemple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com