ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Encore la restitution du DG....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SOISOISE
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  22:44:21  Voir le profil
Oui voici pour vous encore un post sur une restitution du DG.

Pour faire très bref, j'étais locataire, et sur mon ELS est mentionné une tache de 80 cm x 60 cm.

La propriétaire m'a dit que la tâche ne pourrait pas être enlevée, et qu'il faudrait changer la moquette.

2 jours après l'ELS je retourne à l'appart pour x raison et la moquette a visiblement été nettoyée, sent le produit de nettoyage.

La propriétaire m'a déduit 225 euros de mon DP, soit la moitié du devis (joint au DP) de changement de la moquette (ce qui fait 450 euros pour 17 m² de moquette. Grand luxe).

Puis je contester ? Ou dois-je m'estimer heureuse qu'elle n'ait pas conserver la totalité des 450 euros ?

Merci

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  23:28:38  Voir le profil
1) comment êtes vous entré dans l'appartement ???

2) il suffit de produire un devis pour la retenue sur le DG en raison d'une dégradation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  23:32:38  Voir le profil
Voir sujet suivant

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42731&SearchTerms=caution

Si vous avez signé l'EDL "sortie" en reconnaissant "la tâche" qui était loin d'être discrète... dur, dur...

Sans vouloir porter de jugement, si le bailleur a pu la nettoyer, pourquoi ne pas l'avoir fait vous-même avant l'EDL !!!

Maintenant c'est à vous de prouver ce que vous écrivez, car les écrits restent et, êtes-vous véritablement certain que la moquette en cause ne comporte pas encore, à ce jour, des traces résiduelles ?

Relisez bien l'arrêt de la cour de cassation cité et, prenez en de la graine (comme me le disait ma grand-mère) pour votre prochaine libération de locaux en location.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SOISOISE
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  09:23:04  Voir le profil
Pour répondre à votre curiosité, entrée dans les locaux avec accord de la propriétaire et de la locataire pour enlever un boitier UPC...

J'ai quitté les lieux le 31/07 et ai emménagé dans un appart en tant que proprio le 01/08. L'appart que j'ai quitté était reloué le lendemain.

Je n'avais pas nettoyé la "tâche" car je pensais qu'elle pouvait être considérée comme de l'usure (j'étais mal renseignée).

Si on m'avait proposée de nettoyer la moquette, je ne pensais plus avoir le temps et pourtant si jusqu'à minuit peut être ??!) en me faisant miroiter un potentiel devis de ce type, j'aurais loué une shampoigneuse !

J'étais plus préoccupée par l'ELS de mon nouvel appart dans lequel j'allais emménagée.

J'avais l'intention de le remettre à neuf. Donc j'ai été plus que cool en le rédigeant et n'ai gardé que 20 euros. Certes ça me regarde, me direz-vous, et me servira d'expérience ?? A voir.

Après si les propriétaires sont aigris par l'état des apparts qu'ils récupèrent, c'est pas de ma faute. Quand un job ne me plait pas, j'en change.

C'est comme l'état de propreté. Ma proprio était maniaque, elle me l'a dit elle meme. L'ELS ressemblait à un contrôle de chambre en hôtellerie .

Cela dit, je ne me gênerai pas pour faire entendre mon mécontement. Comment conteste-t-on un devis ? Une autre question, qu'en est il d'une différence entre ELE et ELS en ma faveur ??

Thanks


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  09:59:44  Voir le profil
je ne comprends pas ce nouvel EDL d'entrée:

"J'étais plus préoccupée par l'ELS de mon nouvel appart dans lequel j'allais emménagée."

puisque vous êtes propriétaire occupante il n'y a pas d'EDL d'entrée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SOISOISE
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  10:07:00  Voir le profil
j'étais plus préoccupée par l'état des lieux de sortie de l'appart que j'ai acheté "loué" et que j'ai récupéré pour y vivre.

Voilà qui doit être plus clair.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  10:32:27  Voir le profil
si le devis ne présente pas des travxu somptuaires ou un chiffrage hors de proportion, il répond aux critères pour l'évaluation des dégradations.

si vous n'avez pas fait la différence entre vétusté et tâches.....c'est la définition du terme qu'il fallait rechercher!!



vous ne pouvez pas reprocher à votre bailleur la prise en compte des dégradtaions alors que vous avez très bien su exercer votre role de bailleur dans le second cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com