ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Mais que voulait cet AI ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  22:15:08  Voir le profil
Bonjour

Alors voilà, je souhaite vous faire part d'une petite péripétie qu'il m'est arrivé cet après-midi.

Je vends, dans le cadre d'une succession, étant proprio à hauteur d'1/4 dans ce bien, un FF5 de particulier à particulier.

Seulement voilà, les AI ne se privent pas de me harceler, surtout que le bien est proposé à un petit prix pour sa surface. Mais il y a des travaux...

Un AI a mis le pied dans la porte, en partie parce que mon frangin n'a pas su l'éconduire poliment au téléphone. Résultat, un appel par jour, bref, il me cassait les pieds, et ayant soit disant un client à faire visiter, j'ai accepté qu'il vienne voir l'appart (trop bon trop con)

Seulement je n'ai pas le pourvoir de signer de mandat, vu que je ne suis pas proprio à 100%, "Pas de problème". Bon...

Il visite, 1/2 heure avant le RDV avec son acheteur, je dois lui demander s'il a préparé les papiers, "oui".

Là je remarque une bricole étrange, lui ayant demandé de ne faire de mandat que pour CETTE UNIQUE visite, il a mis le nom de l'acheteur ("Pour la visite de Kxxxx Mxxxxxx"). Or il y a les paraphes de l'AI qui sont KM justement (une chance sur 676...). Je lui fais remarquer, il me dit qu'il s'appelle Kyyyyy Myyyyy (même initiales, pas même nom), bon, passons.

Là, surpris qu'il ne me demande rien concernant ma faculté à faire un mandat de vente (genre titre de propriété...), je lui ai fait l'offense de lui demander s'il avait une pièce d'identité (pour vérifier qu'il s'appelait Kyyyy Myyyy et pas Kxxx Mxxxx, même si je n'en vois pas trop la portée).
"Je n'ai pas de pièce sur moi, on annule la visite" Direct.
Moi : "..."

Et le voilà qu'il appelle en sortant de l'appart, en laissant la porte ouverte, son acheteur mystère pour annuler la visite.
Plus impoli tu meurs.

Je ne savais pas que les AI prennait la mouche si on leur demandait qui ils étaient, eux, à me faire signer des obscurs papiers dans MON appart en vente (et pas leur AI), 30 min avant une visite, histoire que je n'ai pas le temps de les éplucher !

--> Ne devait-il pas être en mesure de me présenter une carte professionnelle ???

Bref, incident clos, c'est avec plaisir que j'ai fait visiter un couple de particuliers directement, juste après, enfin des gens sérieux

NB : Cet obscure AI téléphonait en numéro masqué, mais son agence existe bien (peur qu'on ne réponde pas si on reconnait son numéro)
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  22:36:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et si toutefois vous signez un mandat, veuillez prendre votre temps pour éplucher le contrat. Pourquoi ne pas faire comme eux ? Le renvoyer par la poste. Cela permet d'y reflechir à tête reposée.

Je ne vous parle pas du compromis qui en fin de compte est le contrat, le pré-contrat dirai-je mais si important !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  22:36:39  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Linou34,

C'est le sempiternel sujet entre le producteur et le consommateur, il faut bien que s'interpose le distributeur.

Certes un bien immobilier n'est pas un produit manufacturé, il n'empêche que c'est bien l'appa^t du gain qui attire les AI et non pas le sacerdoce de rendre service à ses congénères.

Sinon les prix seraient tarifés non en commission mais pour la charge effective du travail accompli.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  22:57:27  Voir le profil
Effectivement, l'AI souhaitait prendre une commission de 9500 € à l'acheteur, alors que pour ce produit (je ne doute pas qu'il bosse beaucoup par ailleurs ), il n'aurait pas beaucoup bossé (mon annonce part à part lui est tombée toute seule sur son bureau, mon site perso le décrivant itou, 3 coups de fils, une pseudo viste de quelques minutes...).
Quel décalage avec l'investissement des vendeurs depuis toujours, et ces derniers mois pour la vente...

Enfin, si on est gagnant/gagnant (et l'acheteur perdant ), pourquoi pas, à condition d'être un minimum professionnel.

Au lieu de me mettre en confiance et de m'expliquer le mandat qu'il voulait me faire signer (et pas que l'entête, hein ), il a préferrer prendre la mouche...
Si j'ai été trop soupçonneux, ben tant pis pour lui, il n'a pas fait son boulot pour me mettre en confiance...

Et puis signer un mandat dans l'appartement en vente, est peut-être assimilé à du démarchage à domicile, et le cadre législatif qui l'entoure (délai de rétractation de 7J ???)
Enfin tout ça est si trouble que c'est bien mieux ainsi (qu'il soit parti mécontent le "gentil monsieur") ...

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  22:59:55  Voir le profil
Citation :
Certes un bien immobilier n'est pas un produit manufacturé, il n'empêche que c'est bien l'appa^t du gain qui attire les AI et non pas le sacerdoce de rendre service à ses congénères.

Enfin Bouzigues, tout le monde sait que c'est l'AMOUR de la belle transaction qui motive les AI (surtout quand il y a beaucoup de zéro dessus)

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  09:30:52  Voir le profil
linou34: vous avez raison...

signer un mandat à domicile est bien du démarcharge et le mandat doit être accompagné du coupon pour la rétractation dans le fameux délai.

si vous avez du temps à utiliser, vous pouvez vous "fendre " d'un courrier au responsable de cette agence concernant les méthodes de cette personne et surtout l'illégalité du mandat présenté...en indiquant en bas du courrier "copie à la GCCRF"

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  09:50:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Linou34

il a préferrer prendre la mouche...
Si j'ai été trop soupçonneux, ben tant pis pour lui, il n'a pas fait son boulot pour me mettre en confiance...

Ne regrettez rien. Je suis à peu près sûr que son acheteur était un tuyau crevé. Avec moi, il aurait eu la trace de mon 44 sur son pantalon, au niveau des fesses. Si vous imaginez la scène, c'est ce qu'il faut faire avec de tels personnages.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:08:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Linou34,

Sinon les prix seraient tarifés non en commission mais pour la charge effective du travail accompli.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Ce qui serait illégal.

jcm

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com