ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 parking sauvage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lelavanchy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  14:20:19  Voir le profil
Bonjour.
J'habite dans un copropriété de 60 appartements neufs. Chaque propriétaire possède ou non des places de parkings et des garages dûments identifiés. Je précise qu'il y a largement assez de place, et que le sationnement sauvage est interdit par le règlement de C.

Le problème : beaucoup de monde se gare sur les allées de circulation en dehors des emplacements délimités pour des raisons qui leur sont propres : pas de place achetée, flemme de descendre au garage voire place de parking trop éloignée de l'entrée.

Je constate avec déplaisir qu'il n'y a pas de solution miracle à ce problème car :
- la police ne peut verbaliser (même avec autorisation d'entrée)
- on ne peut pas toucher aux véhicules (dégradation et pleins d'autres raison)

La seule solution est de mettre des dispositifs anti-stationnement, mais encore faut-il que la dépense soit autorisée en AG, ce qui n'a pas été le cas car les propriétaires n'éataient pas prêts à engager de nouvelles dépenses si tôt après leur emménagement.

Je me demande s'il ne faut pas changer de fusil d'épaule et trouver d'autres angles d'attaques pour soit obliger le syndic à agir ou le syndicat à engager les frais nécessaires.

1) je considère qu'ayant payé ma place de parking plus de 4000€, je n'ai pas les même droit que ceux qui stationnent sans avoir payé. Il me semble que les copropriétaires doivent etre égaux face au règlement, ce qui n'est pas le cas puisque je paye en plus des charges et que d'autres non pour un même "service".

2) Le stationement sauvage nuit à l'esthétique de le propriété et dégrade tous les efforts pour maintenir des espaces verts attractifs. C'est donc la valeur de mon bien qui se trouve diminuée.

3) J'ai acheté un appartement au RDC. Devant ma fen^tre, il n'est censé y avoir qu'une circulation et au delà, des espaces verts. Les voitures étant en permanence garées sous mes fen^tres, je ne peux pas profiter pleinement de la vue dégagée qui a été un de mes critères d'achats.

Merci de me dire si vous trouvez ces arguments raisonables, et n'étant pas juriste, de que quelle manière je puis les utilser.

Cordialement
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  14:40:09  Voir le profil
Voyez ce lien :

Comment faire respecter le règlement de copropriété ?

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  17:05:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Avant de lire le document de l'UNARC ,j'ai tout de suite pensé à vous suggérer de vous reporter à votre règlement de copropriété (RC) que votre syndic est chargé de faire appliquer.
Au besoin ,le président du conseil syndical devrait intervenir auprès de ce dernier.
Il pourrait aussi faire observer aux contrevenants que tous les copropriétaires doivent se soumettre aux dispositions du RC dans l'intérêt bien compris de la communauté vivant dans vore immeuble.
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de faire respecter les textes et les conventions en vigueur.C'est une question d'éducation et là c'est un autre problème.
En attendant, pour vous consoler, je termine en vous disant bonne chance et en vous adressant mes compliments pour l'excellente rédaction de votre post.
François
olman24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  18:07:20  Voir le profil
Oldman,

Malgré votre large contribution au compteur, vous prenez le temps de répondre avec toujours la même courtoisie, surtout avec les nouveaux contributeurs, ce qui démontre beaucoup de générosité et d’authenticité de votre part.

Ce qui vous honore et je vous en remercie.

Amicalement .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  19:08:52  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour ETASPAK,
Merci pour votre message de synpathie.Elle est réciproque.
Le compteur du site m'importe peu.Ce qui compte c'est d'aider son prochain.Personne n'a la science infuse et rien ne vaut la solidarité.
Nous essayons , en qualité de bénévoles , d'apporter une contribution informelle , un soutien =, avec les moyens qui nous restent.sans barette de secours pouvant être ajoutée à notre mémoire, comme sur un PC.
Notre cerveau est un formidable ordinateur mais il ne sait pas régénérer les neurones qui s'amenuisent chez tous les individus, plus ou moins,selon l'âge et les hauts et les bas de la santé.
Mon principe a toujours été : "BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE".
Je n'ai aucune raison d'en changer à mon âge.
Bonne continuation.
François
oldman24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lelavanchy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  19:34:41  Voir le profil
merci oldman 24 pour ces débuts de réponses et les compliments!!

C'est justement parce que je suis dans l'impossibilité de faire appliquer le règlement (impossibilité que je partage avec beaucoup d'autres personnes si je me réfère aux nombreux posts sur le sujet) que je cherche de nouvelles voies. Le syndic fait ce qu'il peut mais n'a pas beaucoup de latitude. C'est donc au syndicat de mettre en place les dispositifs anti-stationnement, mais je me heurte à la décision négative de l'AG.

Je suis en particulier très remonté contre le fait d'avoir payé (cher...très cher) une place de parking, et d'en supporter les charges alors qu'à coté des gens se garent sans payer un sou.

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  21:10:20  Voir le profil
Bonjour,
sans l'avoir expérimenté moi-même, je sais qu'il existe un type d'autocollant à apposer sur le pare-brise des gens qui se garent n'importe où, avec un petit message à l'attention du propriétaire de la voiture: on le colle en plein dans le champ de vision du conducteur, et c'est une colle spéciale qui rend le décollement très fastidieux (sans abîmer le pare-brise bien sûr)!..
C'est pas méchant, mais enlever un autocollant de ce type est une telle corvée que le fautif s'abstiendra de recommencer!
Par contre je ne sais pas où on peut se procurer ces autocollants, désolé! Peut-être faudra t'il chercher, dans les pages jaunes, parmi les entreprises de pub et de communication...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  21:18:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Beaucoup de contributeurs auraient la même attitude si nous avions dû payer comme vous ces places. Hélas, cela devient de plus en plus difficile de faire respecter un réglement (voté par tous au départ ) ....
Il n'y a pas de solution à 100% fiable. Le sujet a maintes fois été abordé ici, avec des propositions plus ou moins "légales", et je vous en livre certains liens:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11317
hhttp://www.universimmo-pro.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36291
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8198
http://www.universimmo-pro.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37288
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36088
http://www.univerimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35205

etc ....

si la majorité des copro ne se decident pas, je vois mal ce que vous pouvez faire à moins d'entamer un bras de fer avec le syndic (tous ensemble) en menacant de ne plus payer les charges de parking tant que le pbl n'est pas résolu ou que le syndic ne prend pas ses responsabilités ...

juste une idée: faire appel aux pompiers et voir avec eux si un sinistre se déclarait, comment ils pourraient entrer sur la copro avec leurs gros camions ? Avec un rapport dans le sens de la sécurité, peut-etre que cela ferait bouger les choses ? (je suis une incurable optimiste ... ).

A votre place et remédier à ma frustration de voir un véhicule parké devant mes fenêtres, j'investirai dans des bacs à fleurs inbougeables .... ca durera le temps que ca durera, mais au moins, j'aurai cette satisfaction là.

PS: sont-ce des copro qui se garent sauvagement ? pas moyen de relever les numéros et de demander au CS de se bouger un peu ?
pas moyen de demander des devis pour des dispositifs ? il doit bien y avoir des systèmes qui ne vont pas faire sombrer les copro (tous) dans le rouge

en tout cas, bonne chance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  22:05:40  Voir le profil
il existe en effet des disques "interdiction de stationner" avec le support encollé .....(j'en avais fait acheter à un syndic pour des problèmes identiques dans un parking souterrain....dans une imprimerie)

hier (samedi)j'ai vu une voiture stationnée sur le bateau d'un immeuble dont le parebrise avait été maculé d'un produit épais (graisse ou autre...) avec de la farine par dessus et un superbe message glissé sous l'essui glace comprenant quelques noms d'oiseau.
Il faut dire, que bien situé à 100 mètres d'un commissariat central, le véhicule stationné dans la cour de l'immeuble n'a pas pu sortir.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com