ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Squatteurs dans notre apartement secondaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 avr. 2007 :  23:05:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Sur le sujet initial on parle de squatt, et de Zaïrois, entre autre.
Dans ce cas là il y a 2 phénomène le squatt et le racisme.

Libab,
Où voyez vous du racisme ???
L'intervenante disait tout simplement :
moi seule face à eux je ne fais pas le poids et comme ils m'ont dit que si j'envoyaient des gros bras ils les "planteraient" je me méfient, bref comme j'ai refusé ils m'ont dit qu'ils avaient des amis Zaîrois que se feraient un plaisir de venir squatter l'appart.

Qui donc parle de Zaïrois ???
Pas Cathybv89.

Bien à vous.
Ali.

Edité par - ali gator le 20 avr. 2007 23:07:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  00:05:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cathybv89

Libab
....qu'ils avaient des amis Zaîrois ...

Ce qui est fou, c'est qu'on ne reprend dans une explication qu'on ne veut pas lire que les termes que l'on peut exploiter à la fin de les retourner vers celui qui les a écrits sans même essayer de comprendre le sens que celui qui les a écrit a voulu apporter.
C'est cathybv89 qui a parlait de zaîrois.

Mais il m'étonnerait fort que cathybv89 l'ai employé en un quelque terme de racisme.

lorsque j'ai repris le terme zaïrois, cela était pour 2 raisons pour lequel pour une il n'y a plus besoin de faire de démonstration tant elle a été faite.
L'une est la discrimination au logement suite à sa couleur de peau ou ses origines, voir toute association agissant sur terrain + article du canard enchainé sur la recherche de locataire par certaines agences immo, indiquées dans leur note de service.
L'autre est le terme de zaïrois en lui mëme, qui l'on dit être des habitués du squatt parisien, mettant dans des problématique d'autres qui cherchent des appartements, mais il n'y a pas plus de malhonète zaÏrois que de malhonètes personnes.

ali gator, si je me suis mal exprimé, c'est possible, si vous avez besoin d'explication, c'est possible, si vous neconnaissez pas, c'est possible, mais à vouloir aller trop vite pour faire des conclusions...

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  02:26:18  Voir le profil
Cathybv89 a tout simplement écrit :
Citation :
moi seule face à eux je ne fais pas le poids

Quelle que soit la nationalité (l'origine ???) de ceux qui squattent son appartement ne pensez vous pas que cette menace mérite autre chose qu'une justification après tout facile.

Je ne suis pas raciste.
Ceux qui me connaissent bien pourraient vous le certifier.
Il est vrai que sous le pseudo d'Ali Gator il m'est possible de me faire passer pour l'ange Gabriel.
Il va falloir me croire sur parole.
Le seul problème c'est que je n'en ai qu'une !!!

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  09:09:38  Voir le profil
ali gator

Qui dit le contraire ?
Certainement pas moi !!!!!!!
Je ne peux pas m'éterniser car je dois partir travailller.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  09:12:09  Voir le profil
lilab, non seulement j'ai reconnu qu'un problème existait, mais j'en ai donné les raisons. Peut-être devriez-vous me lire avant de me répondre.
On veut des logements à louer pas cher ? Deux solutions, l'état ou le marché libre.
L'action de l'état a des limites.
En ce qui concerne le marché, ce n'est pas en décourageant les investisseurs qu'ils achèteront ou construiront des logements. J'en suis un des exemples.

jcm

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  19:34:56  Voir le profil
JCM

J'apprécie mieux votre ton.
Maintenant nous pouvons effectivement prendre débat si vous le souhaitez.

Je ne crois au marché unique comme étant un régulateur. Bien au contraire je crois qu'il en est l'anti-thèse. Q'il ne fait que agrandir le fossé des inégalités.

Pour les personnnes qui en conclueraient trop vite par un principe de collectivisme, laissez tomber.

La régulation par le marché n'intervient que si équilibre il y a (du moins potentiel), et les initations ne sont pas suffisantes en cas de déséquilibre manifeste.

Je crois qu'il y a différentes formes de marchés, et non un comme voudraient nous faire croire les adeptes du libéralisme pur et dur. Mais lorsque déséquilibre il y a, tel que c'est le cas en immobilier à l'heure actuelle, un interventionnisme (en france) de l'état, sous différentes formes est de mise :
Réquisition, obligation de construction et/ou d'affectation de logements par les collectivités vers certaines catégories de personnes...

Le petit propriétaire privé n'est qu'un acteur et ne maitrise pas les données. Il subit souvent d'ailleurs. Quand cela se passe bien, et c'est la très grande majorté des cas, très bien, mais lorsque'il y a problème, il est souvent démuni.
Le locataire lui de son coté se trouve dans des problématiques liées à sa condition de locataire.

Mais on ne peut éternellement réagir, en s'adressant en terme de revenus à une minorité, alors que l'on s'adresse à la partie la plus importante de la population quand à son nombre.
C'est une des raisons, qui me fait dire qu'il y aura obligation d'interventionnisme par prise de mesures durs, à défaut d'autres acteurs parleraient, et je pense à la rue.

Je dois partir et suspendre ce discours...

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  20:59:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En fait, quand on favorise la construction de logement plus récents et confortables pour les revenus moyens, on table sur le fait que l'apparition de ces nouveaux logement va vider ceux plus anciens et moins confortables, qui vont devenir un "parc social de fait". Le problème, c'est que la loi Robien coûte très cher, si j'ai bien compris, par logement créé. Je trouvais la loi Besson assez équilibrée, mais les investisseurs n'ont apparemment pas accroché... Il y a aussi un problème lié au besoin de "professionnalisation" de l'activité de bailleur, alors que les incitations du type Robien attirent des personnes qui n'y voient qu'un placement financier comme un autre, avec en plus le "label pierre" censé les protéger.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 avr. 2007 :  21:28:14  Voir le profil
libab and co......: vos disgressions nous ont éloignés du sujet initial et perturbent la suite du message sur la question du demandeur

vous avez la posibilité d'initier un nouveau topic afin de laisser la possibilité aux intervenants de contribuer au sujet initial

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  15:38:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

libab and co......: vos disgressions nous ont éloignés du sujet initial et perturbent la suite du message sur la question du demandeur

vous avez la posibilité d'initier un nouveau topic afin de laisser la possibilité aux intervenants de contribuer au sujet initial

Je me réjouis de votre intervention !

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  12:25:26  Voir le profil
Beaucoup d'intervention depuis cell de nefer

cathybv89
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  09:27:28  Voir le profil
bonjour à tous, tout d'abord merci à CHO pour m'avoir défendu et comprise, effectivement je ne suis pas raciste et le terme "Zaîrois" est sorti de la bouche des sqatteurs eux-mêmes je ne savais pas qu'ils étaient réputés pour squatters c'est peut-être pour cela qu'ils m'ont dit ça, pour encore me mettre la pression, en attendant tous vos beaux discours ne m'ont pas aidé et personne ne peut le faire contrairement à eux qui ont des assoc. je les ai apperçu en pleine forme et je suis resté sur le trotoir de peur de leur réaction, en Bourgogne au moins je suis tranquille, je vis, j'oublie et je n'ai pas peur et en plus il fait beau !!!en attendant le résultat du tribunal, advienne que pourra! Cathy.

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  10:58:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cathybv89
[br]bonjour à tous, tout d'abord merci à CHO pour m'avoir défendu et comprise, effectivement je ne suis pas raciste et le terme "Zaîrois" est sorti de la bouche des sqatteurs eux-mêmes je ne savais pas qu'ils étaient réputés pour squatters c'est peut-être pour cela qu'ils m'ont dit ça, pour encore me mettre la pression, en attendant tous vos beaux discours ne m'ont pas aidé et personne ne peut le faire contrairement à eux qui ont des assoc. je les ai apperçu en pleine forme et je suis resté sur le trotoir de peur de leur réaction, en Bourgogne au moins je suis tranquille, je vis, j'oublie et je n'ai pas peur et en plus il fait beau !!!en attendant le résultat du tribunal, advienne que pourra! Cathy.

Je crois que votre conclusion s'il n'y a pas d'autres interventions ne peut appartenir qu' à vous
Je tiens à préciser un point est que je n'ai jamais pensé que vous étiez raciste et que dans mes interventions, à votre égard il était évident que vous ne connaissiez pas le terme de zaïrois.
Vous êtes, à mon sens plus victime d'un système, que s'il continue comme cela ne ferait que plus de victimes

cathybv89
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  11:09:03  Voir le profil
je vous remercie libab de vos interventions qui m'ont malgré ce que j'ai dit precedemment éclairées sur ce milieu que je ne connaissais pas, en province nous n'avons pas tous ces problèmes et les gens sont loin de ce douter de ce qui peux se passer dans les grandes villes, je suis très heureuse de ne pas y habiter à l'année car je pèterai un plomb, pour en revenir aux squatteurs, les locataires se plaignent au syndic du bruit (ils font la java la nuit) et cela me retombe dessus encore un autre aspect du problème!!bye cathy.

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  18:01:03  Voir le profil
Les autres locataires se plaignent du bruit ? voilà qui pourrait peut-être vous aider. (j'ai bien dit peut-être !) Montrez-leur votre sollicitude, demandez-leur de déposer plainte, dites-leur que vous les soutenez ... cela ne peut que faire avancer votre dossier ...

Surtout, cramponnez-vous, si vous voulez votre tranquillité dans quelques années ! Je comprends qu'ils soit tentant de tout oublier, depuis votre Bourgogne ... Mais vous auriez tort, car alors, c'est sûr, ils ne partiront jamais...

Et cette histoire de Zaïrois, c'est pour vous intimider. Quand l'expulsion aura lieu, un jour, vous serez là, vous vous serez bien organisée, vous aurez éventuellement contacté une entreprise pour faire mettre des portes anti-squat, bref, vous y arriverez !

cathybv89
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  11:07:27  Voir le profil
Merci CHO, j'attends le 16 mai, jour de l'audience avec impatience, même si je n'ai guère d'illusions! je vous tiendrais au courant ! et pour Misterness je ne sais pas où cela en est ? c'est lui qui avait lancé la discussion !cathy.

Misterness
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  01:18:09  Voir le profil
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vois que depuis ma dernière connection sur le forum, beaucoup de discussions ont eu lieu, pas toujours en rapport avec mon problème ou celui de Cathy, mais un petit débat au sein du post ne fait pas de mal, du moment que l'on se recentre par la suite sur le sujet.

Dans un 2ème temps, je tiens également à m'excuser de cette longue absence. J'ai eu un problème avec ma connexion internet, que je n'ai pu récupérer que très récemment. Mais malheureusement, je suis en pleine période de partiels de fin d'année ... d'ailleurs il y en a un qui m'attend demain matin à 8h ...

Dans un 3ème temps, je tiens à remercier tout les participants au post de fournir leur aide dans la mesure du possible. J'ai lu rapidement tout ce qui s'est dit depuis ma dernière réponse (à vrai dire, j'ai quelque peu survolé la partie du débat ... en espérant que vous ne m'en voudrez pas ...). Je remercie donc Cho d'avoir à plusieurs reprises essayé de recentrer le sujet et de nous avoir défendu, moi et Cathy, malgré le fait qu'il n'y ait pas eu d'attaque personnelle à notre égard.

Donc un rapide résumé de notre situation depuis la dernière fois :
RIEN.
L'avocat traine. L'huissier encore pire. Il y a un mois, il a demandé de l'argent à ma mère (500E il me semble) pour aller sur place faire le constat des occupants (voir s'ils sont toujours là, combien sont-ils, y a-t-il des enfants ...). Ma mère a donc envoyé le chèque. L'huissier n'étant JAMAIS disponible, c'est notre avocat qui sert d'intermédiaire. N'ayant aucune nouvelle, ma mère a appelé l'avocat Vendredi dernier pour savoir où ils en sont. Lui non plus n'avait pas de nouvelles de l'huissier (et n'en a apparemment pas demandé ...). Pour éviter de rentrer dans les détails, l'avocat a donc appelé l'huissier (qui n'était bien sur toujours pas joignable directement), mais sa secrétaire a dit que l'huissier s'est justement rendu le jour-même à l'appartement pour faire le constat (1 mois après la reception du chèque ...). Et donc depuis Vendredi, nous n'avons pas encore eu de nouvelles. Ca traine, ça traine ... tant de non-chalance et de manque de sérieux de la part de l'avocat et de l'huissier sont exaspérants. Je rappelle que c'est cet huissier qui s'est occupé de l'explusion des anciens locataires il y a 1 an, et que l'on a recontacté pour lui signaler qu'il y avait des squatters. J'ai dû déja raconter tout ça dans mes premiers messages. Mais l'huissier, entre Juin 2006 et Novembre 2006, n'avait rien fait pour entamer une procédure.

Enfin bref, raconter toutes ces histoires par écrit n'est pas très simple, et ça doit être encore moins simple de les comprendre. J'essaye de m'exprimer le plus clairement possible, mais ce n'est pas chose évidente.

Petite question qui me trotte dans la tête :
Est-il possible de poursuivre l'huissier en justice et demander des dommages et intérêts pour le fait qu'il n'ait pas réagit assez vite depuis que nous avons signalé le squatt de l'appartement ?

Donc on continue de faire du sur-place. Ca fait déja 11 mois qu'ils occupent les lieux.

Je ne sais plus qui parlait des montants excessifs des loyers etc ...
Pour info, ma mère paie 600E de charges par trismestre pour cet appartement accuellement occupé. Ce qui fait 200E mensuels que nous payons alors qu'il n'y a pas de loyer qui rentre. Et heureusement que nous sommes propriétaires de notre logement (l'appartement squatté était le cabinet médical de mon défunt père, que nous avons par la suite amménagé en logement, et notre logement actuel, c'est également mon père qui l'a acheté 1 an avant son décès).
Au-delà du problème financier, ce sont les efforts de tout une vie que ces squatters exploitent.

Je suis d'un naturel pessimiste, et je vais encore le prouver ...
Dans la vie d'aujourd'hui, c'est "chacun pour sa gueule". Depuis le décès de mon père, on ne nous a jamais aidé, et pour preuve, ça continue. Le monde d'aujourd'hui (DONT LA JUSTICE) ne fonctionne qu'à la monnaie sonnante et trébuchante (pour preuve le comportement de l'avocat et de l'huissier ...). Sans argent, on peut rien faire, et encore moins faire valoir ses droits.

De toutes manières, dès que l'appartement sera récupéré, il sera surement confié à une agence et mis en vente. On essayera d'acheter un autre appartement, mais cette fois beaucoup plus proche de chez nous, de manière à ce que l'on puisse le surveiller régulièrement. Car sans l'argent du loyer, nous n'arriverons pas à boucler les fins de mois, à moins que je doive abandonner les études pour commencer à travailler ...

Maintenant que j'ai récupéré ma connection internet, je me connecterai très régulièrement pour lire les différents avis et y répondre.

Merci encore à toutes et à tous pour votre aide et votre soutien.

Cathy, on attend de vos nouvelles et le verdict de l'audience du 16 Mai .

Nessim

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  13:39:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
500€ pour une simple constatation! Même en région parisienne, non seulement cet huissier ne fait pas son boulot, mais en plus, c'est un escroc! Changez-en, prenez-en un sérieux! Je sais bien que ce n'est pas facile dans la région, mais cela existe! Bien sûr, il faut voir, "au feeling" au téléphone, si on a affaire à quelqu'un de sérieux ou pas, mais vous finirez par y arriver!
Bonne chance pour vos partiels.

Misterness
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  03:06:02  Voir le profil
Bonsoir,

après avoir vu votre message, j'ai redemandé à ma mère et elle m'a dit que c'était 150E et non 500E. Désolé ...

Nessim

Misterness
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  14:56:27  Voir le profil
Bonjour,

nous avons eu des nouvelles de l'huissier. Aparemment il s'est rendu à l'appartement et y a trouvé une femme et son fils. Quel age a l'enfant ? Il n'a rien dit.
Lorsque nous avons été voir les squatters en fin d'année 2006, la femme était censée être enceinte. Donc si l'enfant a + de quelques mois, je sais pas d'où il sort ...

Nessim

cathybv89
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  12:28:15  Voir le profil
Bonjour Misterness, pour moi cela s'améliore, et je n'ai payé que 108€ d'huissier et elle a été très rapide, au tribunal mes squatteurs se sont enérvés et en fait se sont "grillés" , ils ont agressés le juge en la traitant de raciste, ce qu'elle n'a pas du tout apprèciée, bref resultat le juge à ordonné une expulsion immédiate avec 1500€ de dommages et interêts pour moi (ce qui est très rare il parait), l'argent je le verrai jamais mais au moins cela devrait aller assez vite, l'huissier est allé hier leur emmener l'avis d'expulsion, s'ils ne partent pas d'eux-mêmes il faudra faire appel au commissariat du quartier et là ce sera au bon vouloir de ces messieurs!! mais ils devraient partir avant le 15/10/07 je l'espère! ma situation familiale et financière m'a aidé!! par contre je ne vais plus dans l'immeuble car la dernière fois le squatteur m'a agressé et l'avocat m'a dit de me méfier car il est dangeureux!!! à bientôt pour la suite cathy. je dois partir!!!
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com