ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Squatteurs dans notre apartement secondaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  15:30:28  Voir le profil
Non,
ali gator
Croyez vous réellement aux médecines douces ???
c'est pas le problème.

Tout simplement on ne sait pas dans quel état d'esprit est une personne, et ce qu'elle pourrait faire, des fois uniquement par prétexte (cherché ou pas, conscient ou non).
Je crois que vous m'avez assez lu pour savoir que mes méthodes ne sont pas toujours douces,
n'en déplaise à nefer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  15:51:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

et voilà l'article 700 du NCPC:

"Article 700

(Décret nº 76-714 du 29 juillet 1976 art. 5 Journal Officiel du 30 juillet 1976)

(Décret nº 91-1266 du 19 décembre 1991 art. 163 Journal Officiel du 20 décembre 1991 en vigueur le 1er janvier 1992)

Comme il est dit au I de l'article 75 de la loi nº 91-647 du 10 juillet 1991, dans toutes les instances, le juge condamne la partie tenue aux dépens ou, à défaut, la partie perdante, à payer à l'autre partie la somme qu'il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée. Il peut, même d'office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu'il n'y a pas lieu à cette condamnation.
"

C'est bien votre réponse nefer
Mais une personne qui n'y connait que par approche juridique lointaine, qu'à t'elle comprise

RIEN

Il serait bien d'être proche des réalités nefer, tout simplement de la vie des gens.
Votre indication est très bien, mais fait pour personnes qui comprennent ce langage,
Pour un milieu fermé,
Donc très restrictif.

Il est bien de se parler, sans que ceux qui ont besoin de comprendre ne comprennent
Mais évitez populisme, nefer

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  17:00:29  Voir le profil
Cathi

Je suis avec vous de tout coeur.

je suis aussi de tout coeur avec Misterness, dont je suivais les mésaventures.

Dommage que vous ayez mêlé votre histoire à la sienne. Maintenant, on va oublier Misterness, et de plus je sens qu'on va à la dérive ...

Pour vous, qui semblez ne pas rouler sur l'or : 1- Avez-vous fait une demande d'aide juridictionnelle ? 2- Avez-vous fait faire un contrôle d'identité (avocat et TGI) ? Je lis entre les lignes que vous avez affaire à des gens qui pourraient bien être illégalement sur le territoire, et en général, ce genre de choses, c'est un peu risqué pour eux ... Il vous faut cumuler les attaques !

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  17:20:14  Voir le profil
Libab, voyez ce lien :

Dans un jugement, que signifie "condamné aux dépens" ou "condamné au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civile"?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F889.xhtml

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:48:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Libab, voyez ce lien :

Dans un jugement, que signifie "condamné aux dépens" ou "condamné au titre de l'article 700 du nouveau code de procédure civile"?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F889.xhtml

Je vous en remercie ETASPAK
Comment dois-je le prendre

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  19:20:47  Voir le profil
Vous prenez le lien comme une information utile à la personne qui en fait la demande.

Ceci dit, il me semble bien que cette information vous la connaissiez déjà mais elle aura toujours son utilité pour une autre personne .

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  20:54:06  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je suis effarée de voir tous ces problèmes de locataires indésirables (c'est à dire non-payeurs de leur dus).

A croire que eux sont dans la Loi et le bailleur est un vilain petit canard

Que va donner la politique de demain ? Il y a vraiment un problème. Non pas de logements, la France entière en a, mais personne ne veut aller habiter dans tel ou tel petit village car il n'a pas les moyens d'habiter en ville. Alors il squatte ou ne paie pas son loyer sachant que l'aide ou des organismes prendront tout cela en charge.. C'est bien là la base du problème mais la solution ? Je ne la connais pas.

C'est vraiment le monde à l'envers et je .... m'arrête car je suis vraiment en colère

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  08:47:32  Voir le profil
Le problème c'est l'état d'esprit français qui assimile tout propriétaire immobilier à un nabab qui exploite ses locataires.
j'ai été échaudé, moi aussi.
Je ne suis plus propriétaire d'aucun bien immobilier d'habitation locatif.

jcm

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  12:30:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Le problème c'est l'état d'esprit français qui assimile tout propriétaire immobilier à un nabab qui exploite ses locataires.

Pas tout à fait d'accord. Le problème, c'est la lâcheté des gouvernements, leur faiblesse, leur malhonnêteté même.

Du côté de la population, c'est une vision restreinte, un vague désir d'aider les plus démunis, (ou de tout saccager), à condition que ce soit les autres qui contribuent ...

J'en viens à ne plus aimer mon pays, hélas !

Edité par - cho le 16 avr. 2007 17:49:57

cathybv89
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  12:17:35  Voir le profil
Pour cho et les autres,
Je voulais juste répondre au départ à Misterness et lui dire que je le comprenais puisque je vis la même chose, moi aussi j'aime la France mais je le la comprends pas toujours et je m'inquiète pour mes filles, l'appartement je l'ai eu en héritage de ma famille, mon grand père à galèrer énormement pour économiser toute sa vie pour ses enfants, je voudrais moi aussi le transmettre à mes filles mais c'est tellement galère que je m'interroge! si je ne vais pas vendre mais sentimentalement c'est dur! je ne veux de mal à personne mais je bosse pour vivre et ne comprends pas que l'on puisse abuser des gens et de la société! j'ai doit juste attendre la procèdure et espérer tomber sur un juge clément avec moi et non avec les squatteurs comme c'est souvent le cas malheureusement! cathy.

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  11:24:09  Voir le profil
Bonjour,

Vous parlez de problèmes. Il ne faut pas mélanger les causes et les conséquences et opposer inutilement de petits propriétaires et des locataires.

Les problèmes sont faciles à cerner pour moi, mais ne sont pas les conséquences.
La disproportion de l'offre de logement par rapport à la demande, en ne laissant que le marché évoluer dans ce secteur.
Qui entraine automatiquement des prix, hors du commun avec les possibilités financières.

On met sur le marché des offres locatives qui ne s'adressent qu'à une minorité de la population c'est à dire environ :
Dernier rapport de 11,3% de la population gagne moins de 30 000€ annuel, soit 2500€/mens, soit un prix de loyer 850€ à 1700€ correspondant à la tranche basse de ce pourcentage (seul ou couple)

Il y a 24.3% de la population qui gagnent entre 14000 et 19900€ soit un prix de loyer maximum de 450€ à 900€ (seule ou couple) pour la tranche haute en terme de possibilité financière.

En d'autres termes il y a 71% de la population qui pour les tranches hautes ne peut avoir un loyer maximum de 500 à 1000€ (suivant couple ou seule) pour les loyers les plus importants et en étant au maximum de l'endettement.

On s'adresse à une minorité quand à l'offre locative en adéquation des possibilités finacières qui correspond à moins de 29%, et avec des évolution énormes entre ces 29 et les 11%.

Les conséquences ne peuvent être que des problèmes. Et les problèmes ne peuvent que s'accentuer.
Dire le contraire est simplement idéologique, ou jouer ou être une autruche.

Quand la personne qui a dit il y a des logement en france, les gens vont où le travail les mène, cette observation n'a que peu de sens.

Conséquences :
Des personnes payant mal leur loyer, il y en aura de plus en plus, et cela se comprends facilement
Des petits propriétaires mécontents, il y en aura de plus en plus
La spéculation de soi disant investisseurs qui vident des immeubles entiers pour des projets spéculatifs il y en a.
Des groupent associatifs d'intervention de réquisition de logement inhabité seront de plus en plus agressifs.
Des squatt aussi

Tant que l'on fermera les yeux, et que l'on laissera évoluer le prix d'un soi disant marché, alors que le droit de se loger est un droit primaire de l'homme et en l'occurence dans une société riche comme la france, des problèmes que des propriétaires disent être des problèmes inadmissibles ne pourront que s'accentuer.

C'est un système qui ne pourra pas durer longtemps encore

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  11:41:21  Voir le profil
[quote]Initialement entré par cho

Pas tout à fait d'accord. Le problème, c'est la lâcheté des gouvernements, leur faiblesse, leur malhonnêteté même.

Du côté de la population, c'est une vision restreinte, un vague désir d'aider les plus démunis, (ou de tout saccager), à condition que ce soit les autres qui contribuent ...

J'en viens à ne plus aimer mon pays, hélas !
[/quote]

Qui sont les démunis en france, une minorité ou une majorité
13,4 = entre 0 et 658€ mensuel
33,4 = entre 658 et 1158€ menuel
24,3 = entre 1158 et 1658€ mensuel

71,1 = sous total revenu < 1658€ mensuel, soit en terme de loyer environ 500€ maximum pour les tranches hautes des 24,3%

Alors si vous gagnez en moyenne mensuel plus de 1700€/mensuel vous faites parti des 30% le plus riches de france, et avec 1700€ mensuel est-on riche ?????

Quand vous dites un vague désir d'aider les plus démunis, vous me faites rire.
Il ne vaut mieux pas s'éterniser en de tel réponse

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  16:48:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si j'ai bien compris, il s'agit de revenus par personne et non par ménage... Les chiffres de l'INSEE m'ont d'ailleurs étonnée, je ne pensais pas que les gens gagnaient autant en médiane...

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  11:33:46  Voir le profil
Ce genre de chiffre par personne il faut le coupler avec la composition des ménages.
Le couple traditionnel, à vie, femme, homme, enfant(s) n'est plus représentatif.
On retrouve tous les cas de figure :
Personne au foyer vivant en couple = 1 revenu
Famille monoparenale avec ou sans enfants
Personne seule
Famille recomposée = pension alimentaire
etc....

1 calcul empirique simple permet de conclure facilement que les marges de manoeuvres sont limites quand au dépenses financières qui remette en question la scro sainte loi du tiers des revenus qu'applique les propriétaires ou les banquiers entre autres.
Les réelles posibilités étant inférieurs pour la grande majorité, ne pouvant conduire à terme qu'à des problèmes locatifs ou autres (crédits...)

La part dans le surendettement des ménages est d'environ 6% correspondant à la mauvaise gestion, alors que :
licenciement/chomage, séparation/divorce, maladie/accident (des faits qui peuvent arrivé à tous) représentent près de 60%

Parallèlement à cela il y'a 70% de surendettés gagnant moins de 1500€/mensuel, alors qu'il tombe à 1% pour les revenus< 0 3000€

Ce genre de chiffre permet de mettre facilement en évidence que la volonté de la personne est très restreinte et que la mauvaise foi, même si elle existe n'est pas la raison principale, mais la faiblesse des revenus par rapport aux besoins réels, sachant que le post logement est le plus important.

En conclusion il ne peut y avoir quedes problèmes, cela est même étonnant qu'il n'y en ai pas plus.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  15:16:38  Voir le profil
lilab, entre payer trop cher et ne rien payer du tout, il y a quand même une différence.

jcm

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 20 avr. 2007 :  10:18:08  Voir le profil
Citation :

lilab, entre payer trop cher et ne rien payer du tout, il y a quand même une différence.

Bonjour,
Votre réponse est une réponse, non pas d'analyse de situation, mais simplement de condamnation, en essayant de trouver élément pouvant condamner, ainsi que d'apporter justification.

Vous aurez tous les cas. Des gens qui payent très bien et cela est la très très très grande majorité.
Pour très bien payer, certains se privent sur tout.
Pour très bien payer, d'autres se privent sur tout et prennent des crédits auprès de certains établissement qui ne font qe s'enrichir et se surendettent et cela peut durer des années jusqu'au jours où la spirale du surendettement ne leur laisse plus aucun choix
D'autres avec qui vous aurez des problèmes dès le premier jour.

5J'ai vu une personne qui ne mangeait pas pour payer le loyer, en tant que propriétaire lui auriez vous apporté nourriture, non , parce que cela n'est pas votre problème)

A la place d'essayr de se justifier, vous ne croyez pas qu'il serait plus intéressant d'analyser les causes et là vous vous rendrez compte que les conséquences sont inéductables si rien n'est fait.

Sur le sujet initial on parle de squatt, et de Zaïrois, entre autre.
Dans ce cas là il y a 2 phénomène le squatt et le racisme.

Croyez-vous qu'une personne qui a les moyens financiers, par plaisir, va squatter, cela prète à rire.
Sur les discriminations, l'écho en a déjà été fait longuement, pour savoir que savoir que si on est blanc et habitant les beaux quartiers, à conditio de revenus identiques, on a plus de chances de trouver un logement qu'en étant noir et habitant certaines banlieux pour ne pas les nommer.

D'un autre coté, vous avez des logements libres, inoccupés depuis des mois, pour beaucoup appartenant à des compagnies d'assurances ou autres groupement.

Mettez vous à la place 30 secondes, d'une personne qui a une famille (ou sans), qui cherche, qui ne trouve pas, qui ne peut pas, qui passe ses nuits à dormir sur des bancs, qui peut avoir un travail, avec revenus moyens, mais qui objectivement ne lui donnera aucune possibilité de trouver un logement dans le secteur concurentiel que l'on veut unique, qui n'a aucune vision d'avenir, et auune vision ne peut intervenir sans logement,
QU'EST-CE QUE VOUS FERIEZ ??????

Je ne veux pas en l'immédiat apporter de réponse, mais reconnaissez qu'un problème il y a, et au contraire, vous avez beaucoup de gens très honnètes, et que les conséquences qui pourrait y avoir ne sont pas et qu'au lieu de critiquer il serait peut être bien d'inverser les conclusions et de recnnaître qu'au contraie, il pourrait y avoir plus d'impayé, plus de squatt, et qu'au final, au vu de la situation cela ne serait que légitime.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 avr. 2007 :  13:57:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Libab, est-ce que vous trouvez que l'on cherche sérieusement à "pincer" les réseaux qui repèrent des logements, y-compris (et même surtout, apparemment) non vacants, ou vacants depuis peu, se font payer un faux bail et mettent dans la panade des familles entières? Trouvez-vous cela normal?
Après, qu'un squatter repère un logement réellement désaffecté, qu'éventuellement il descelle des parpaings obstruant des fenêtres... Je suis d'accord avec vous, c'est loin d'être aussi condamnable, et tout le monde le ferait à défaut de toit.

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 20 avr. 2007 :  14:19:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Citation :

Bonjour,
Votre réponse est une réponse, non pas d'analyse de situation, mais simplement de condamnation, en essayant de trouver élément pouvant condamner, ainsi que d'apporter justification.

Vous justifiez les squatts et les mauvais payeurs parce que les loyers sont trop chers. Soit. C'est votre opinion, pas la mienne.

5J'ai vu une personne qui ne mangeait pas pour payer le loyer, en tant que propriétaire lui auriez vous apporté nourriture, non , parce que cela n'est pas votre problème)

Vous n'en savez rien.

A la place d'essayr de se justifier,

De justifier quoi ? De ne pas trouver normal qu'un logement soit squatté, mettant le proprio dans la détresse ?

vous ne croyez pas qu'il serait plus intéressant d'analyser les causes et là vous vous rendrez compte que les conséquences sont inéductables si rien n'est fait.

Les causes à mon sens sont claires : les locataires et squatteurs sont trop protégés au détriment des propriétaires, il y a donc désaffection des investisseurs du secteur du logement, donc pas assez de logements, donc des prix trop élevés.

Croyez-vous qu'une personne qui a les moyens financiers, par plaisir, va squatter, cela prète à rire.

En tout cas moi j'ai été victime de locataires qui avaient des revenus corrects, travaillant tous les deux, introduits par un notaire, ils n'ont jamais payé un centime de loyer et sont partis au bout de plus d'un an en emportant les convecteurs électriques. Et c'est un choix de vie, renseignements pris ils l'avaient déjà fait plusieurs fois avant.

Mettez vous à la place 30 secondes, d'une personne qui a une famille (ou sans), qui cherche, qui ne trouve pas, qui ne peut pas, qui passe ses nuits à dormir sur des bancs, qui peut avoir un travail, avec revenus moyens, mais qui objectivement ne lui donnera aucune possibilité de trouver un logement dans le secteur concurentiel que l'on veut unique, qui n'a aucune vision d'avenir, et auune vision ne peut intervenir sans logement,
QU'EST-CE QUE VOUS FERIEZ ??????

Je ne veux pas en l'immédiat apporter de réponse, mais reconnaissez qu'un problème il y a, et au contraire, vous avez beaucoup de gens très honnètes, et que les conséquences qui pourrait y avoir ne sont pas et qu'au lieu de critiquer il serait peut être bien d'inverser les conclusions et de recnnaître qu'au contraie, il pourrait y avoir plus d'impayé, plus de squatt, et qu'au final, au vu de la situation cela ne serait que légitime.

C'et vraiment n'importe quoi. En tout cas au vu de tels raisonnements je ne peux que me réjouir de ne plus être propriétaire du moindre logement. J'investis ailleurs. Au détriment de qui, d'après vous ? Et je suis loin d'être le seul.

jcm

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 20 avr. 2007 :  15:21:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Oui, bien sûr... visiblement, vous n'y connaissez pas grand-chose !

Je rappelle que nous sommes ici, il me semble, pour aider Misterness dans son épreuve, ne l'oubliez pas. Misterness n'est pas un riche, relisez donc son histoire !

D'ailleurs, il me semble que les squatteurs de Misterness se targuent d'avoir les moyens de payer ! Tiens, tiens !

Et Misterness, qui dit s'appeler Nessim, aurait peut-être bien des origines pas tout à fait françaises ! Et nous le défendons ! car nous défendons les gens honnêtes ! Un peu trop facile de taxer les gens de racistes !

Si les squatters de Cathy ont dit qu'ils allaient installer des Zaïrois à leur place, pourquoi ne répèterait-elle pas ces propos ?

Libab, avez-vous en ce moment un appartement que quelqu'un squatte à vos frais ? ou un appartement tout court, dont vous pourriez faire la pub sur le site des squatters ? Mais sans doute est-ce déjà fait !

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 20 avr. 2007 :  22:48:45  Voir le profil
Le bla bla continuel continue

D'un coté les pauvres propriétaires face à ces méchants locataires qui ne sont là que pour exploiter le système.

CHO vous avez raison sur le fait qu'on s'éloigne du problème de Misterness.

Par contre, dans vos discussions jcm et cho, vous continuez à être des autruches, sans reconnaître qu'un problème existe.

Ce genre d'approche du soi disant bon coté de la lorgnette par application du droit m'a fait penser, toute comparaison mise à part, que lors de ce qu'on appellera la guerre d'algérie il y avait des fançais de métropole et du sol algérien qui continuaient à parler d'algérie française sans même se poser la question du problème de la colonisation, la suite on la connait.
Vous êtes des propriétaires qui parlent d'immobilier sans même se poser les questions des problématiques immobilières. Et un jour découvre, et disent qu'il faut appliquer la loi.
Ils finissent par dire c'est inadmissible, vous comprenez si vous aviez un bien et tout autre blabla

Bien sûr qu'un propriétaire individuel, s'il a un bien et qu'il est squatté, doit tout faire pour le récupérer. Il est normal aussi qu'un propriétaire en faisant un placement cherche à rentabiliser sa location, qu'il n'est pas maître du système.
Mais vos discours ne vont pas plus loin, jcm, que le petit bout de la lorgnette dans la réponse que vous avez apportée ci-dessus. Il n'est que polémique, et ne me réponds certainement pas.

thoveyrat
Non on ne cherche pas à pincer des réseaux. Je ne suis pas convaincu qu'il y ai des réseaux organisés digne de ce nom dans le squatt.
Il y a des associations qui le font au grand jour et s'attaquent par principe politique à des grands investisseurs sur des immeubles inoccupés appartement à des grands groupes et inoccupés dans un but spéculatif : c'est la vitrine.
Parallèlement vous avez des individus, à titre individuels qui squatt mais qui ne sont pas regroupés sous forme de réel réseaux mais qui utilisent toujours le même système, faux bail, dépôt de plainte...C'est plutôt le mot qui est passé de l'un à l'autre et là effectivement le propriétaire privé est touché. Ce sont souvent des gens eux mêmes qui ne trouvent pas de logement et savent qu'ils ne pourront en trouver que très difficilement.
Et vous avez, bien sûr, come partout des gens malhonètes, qui profiteront d'un système comme d'un autre, et qui peuvent trouver rémunération, dans ce cas c'est de la véritable délinquance.

Mon propos n'est pas d'escuser ou de ne pas ne pas escuser. Il est de dire qu'il serait temps de reconnaître que des problèmes existes et que si rien n'est fait, c'est simplement une suite logique, parce que un toit, avant d'être un produit qui se commercialise est un endroit où un foyer se construit, ou une vie existe. Sans ce toit aucune consruction possible, il fait parti des besoins primaires. En qualité de propriétaire oublier cela, et bien tant pis...on peut toujours pleurer après

Et pourtant dernièrement, il a été vu au grand jour, des personnes vivant sous des tentes, ne pouvant se laver , garder leurs affaires, se protéger vraiement, et ayantt des revenus moyens

Alors jcm vos grands conseils de petit propriétaire du bon coté de la barrière... vous prétez à rire .
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com