ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 URGENT: imposition par le Syndic du lieu de l'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ochobre8
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  09:25:31  Voir le profil
Il ne s'agit pas de pavoiser!! juste un bon point pour nous!!! quels sont ces textes? il va falloir les lire avant le jour de l'AG!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  11:45:24  Voir le profil
Bravo ochobre8 !
But atteint : existance de loi ou non, vous avez fichu la trouille au syndic : il comprend que les choses vont mal pour lui et essaie de s'acheter une bonne conduite.
Si votre syndicat veut massivement changer de syndic, c'est gagné.
Attention tout de même à l'ODJ, et à la conduite de l'AG.
Les experts de ce forum préciseront utilement la petite astuce de certains syndics :
le changement se fait en deux résolutions (c'est nul mais c'est comme ça)
résolution 1 : non prolongation dy syndic en place (art. 25)
résolution 2 : vote d'un autre syndic (art .25)

dans le cas où la majorité art.25 n'est pas atteinte, mais que 1/3 des participants vote la reconduction du syndic, il semblerait possible de faire passer la prolongation du syndic en place à l'art.24 .... alors que la résolution 2 recueillerait la majorité art.25 !!!

C'est très tordu, pas mal de littérature sur le net sur cette question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  12:02:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

Bravo ochobre8 !
But atteint : existance de loi ou non, vous avez fichu la trouille au syndic : il comprend que les choses vont mal pour lui et essaie de s'acheter une bonne conduite.
Si votre syndicat veut massivement changer de syndic, c'est gagné.
Attention tout de même à l'ODJ, et à la conduite de l'AG.
Les experts de ce forum préciseront utilement la petite astuce de certains syndics :
le changement se fait en deux résolutions (c'est nul mais c'est comme ça)
résolution 1 : non prolongation dy syndic en place (art. 25)
résolution 2 : vote d'un autre syndic (art .25)

dans le cas où la majorité art.25 n'est pas atteinte, mais que 1/3 des participants vote la reconduction du syndic, il semblerait possible de faire passer la prolongation du syndic en place à l'art.24 .... alors que la résolution 2 recueillerait la majorité art.25 !!!

C'est très tordu, pas mal de littérature sur le net sur cette question.




non mespres ERREUR


quand il y a plusieurs propositions de contrat de sndic à l'ODJ d'une AG, il DOIT d'abord être procédé au vote à l'article 25 sur chacune des candidatures, puis si necessaire suivant l'article 25-1

en aucun cas le syndic" sortant" ne bénéficie d'un droit "d'ainesse"!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ochobre8
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  12:50:44  Voir le profil
Bon, j'avoue être un peu perdue dans tout ça, mais pour l'instant, on est en train de l'emporter!!!
j'ai demandé au syndic de respecter l'ordre des questions à LDJ, et il m'a sans aucune gêne dit qu'il n'en était nullement obligé! Je crois qu'on devra prendre les choses en main le jour de l'AG!!Par contre je viens d'obtenir la liste de tous les copropriétaires, je vais devoir faire preuve de persuasion...
Sinon, il n'y a qu'un syndic candidat, le CS l'a déjà rencontré et est globalement satisfait de cette rencontre. je crois que je vais organiser une petite réunion informelle pour élargir le champ des présentations. trouvez-vous que c'est une bonne idée?
Sinon, quellles sont les astuces du syndic dont tu parles, mespres? je m'attends au pire...
Merci de vos conseils et de votre soutien!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  13:50:08  Voir le profil
nefer, je me doute bien que le coup de l'article 24 est une entourloupe justifiée par la lecture de l'article 25 "allégé" : repli sur article 24.
Y a-t-il un texte qui stipule clairement que le repli est illégal dans le cas qui nous occupe ? Force est de constater que la lecture de la définition du "repli" semble tout à fait applicable à notre cas.
article 25-1 :
Lorsque l'assemblée générale des copropriétaires n'a pas décidé à la majorité prévue à l'article précédent (article 25) mais que le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat, la même assemblée peut décider à la majorité prévue à l'article 24 en procédant immédiatement à un second vote.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com