ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 mise en location via Syndic?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cachki
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  14:28:03  Voir le profil
Bonjour,

Je mets en location l'appartement dont je suis propriétaire.
Un agent immobilier m'a dit que la réglementation prévoit que le syndic qui gère la copropriété était tenu de proposer à la location dans son agence les appartements sans frais pour le copropriétaire. Cependant je ne retrouve pas de texte la stipulant, et pas mention non plus de celà dans le contrat de syndic.
Sauriez vous ce qu'il en est réellement?
Merci de votre aide !
Cachki.
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:19:51  Voir le profil
Pff ...

Encore une affirmation qui ne va pas redorer le blason des agents immobiliers .

Edité par - mfld le 11 sept. 2006 15:20:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:19:57  Voir le profil
Le plus simple,puisque c'est lui qui l'affirme,demander à cet agent immobilier sur quelle règlementation il se base pour cette "information".

Le syndic et la gestion de logement sont deux choses différentes même si cela peut être fait dans le même cabinet immobilier donc vous ne risquez pas de trouver cela dans le contrat de syndic.

Un copropriétaire bailleur loue son bien, soit directement, soit par une agence qui lui convient et ,à ma connaissance, l'affirmation de cet AI est erroné le syndic n'ayant aucune obligation de ce type -(heureusement pour les autres copropriétaires)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  18:15:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cachki

Bonjour,
le syndic qui gère la copropriété était tenu de proposer à la location dans son agence les appartements sans frais pour le copropriétaire.



c'est tout à fait vrai , il doit aussi lui apporter les croissants (pur beurre) au petit déjeuner , c'est prévu par le décret de 67 mais je ne me souviens plus dans quel article ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  22:14:12  Voir le profil
c'est tout a fait faux naturellement !
aucune obligation de ce chef n'existe !
seulement un geste commercial et encore !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  22:15:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cachki

Bonjour,

Je mets en location l'appartement dont je suis propriétaire.
Un agent immobilier m'a dit que la réglementation prévoit que le syndic qui gère la copropriété était tenu de proposer à la location dans son agence les appartements sans frais pour le copropriétaire. Cependant je ne retrouve pas de texte la stipulant, et pas mention non plus de celà dans le contrat de syndic.
Sauriez vous ce qu'il en est réellement?
Merci de votre aide !
Cachki.

C'est vraiment n'importe quoi !
D'abord si le syndic s'occupait de la gestion de votre appartement, il devrait être aussi titulaire de la carte professionnelle "T". Tous les syndics ne l'ont pas !!

En outre, ces AI en profitent pour ramasser un maximum de pouvoirs pour faire passer en force une décision d'assemblée générale...

Vers la limitation du droit de vote aux assemblées générales de copropriété ?
Une proposition de loi a été déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale visant à limiter le nombre de délégations de vote. Le but est d'éviter les dérives constatées dans l'utilisation des mandats par certains gérants de biens locatifs.

Actuellement chaque mandataire ne peut recevoir plus de trois délégations de vote sauf si le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses mandants n'excède pas 5 % des voix du syndicat.

Il est proposé de modifier l'article 22, alinéa 3 de la loi du 10 juillet 1965: "...chaque mandataire ne peut recevoir qu'une délégation de vote". Toutefois, un mandataire "peut recevoir plus d'une délégation de vote" si le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses mandants n'excède pas 5 % des voix du syndicat.

Rappelons que la Cour d'appel d'Aix-en-Provence avait jugé dans un arrêt du 7 mai 2000 que l'administrateur de biens titulaire d'un mandat de gérance portant sur un lot de copropriété peut représenter son mandant et voter sans avoir à justifier du pouvoir spécial prévu à l'article 22 alinéa 3.
A suivre...
http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=1&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP

Vous comprenez mieux ?

VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  00:57:08  Voir le profil
Virginia: ERREUR....


pour assurer la gestion d'un bien c'est la carte G .....

T = transaction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  01:10:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Virginia: ERREUR....


pour assurer la gestion d'un bien c'est la carte G .....

T = transaction

G je sais que c'est gestion pour un syndic.
T je sais que c'est transaction (vente, location...)et la carte T n'est pas nécessaire pour s'occuper de la location d'un bien ?

VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachki
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  08:26:27  Voir le profil
Merci pour vos réponses rapides !

Maintenant me voilà bien informée et ne vais pas faire d'impairs auprès de mon syndic !

Cachki
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com