ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Détérioration Logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  21:39:13  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire d'un logement non meublé et je viens de me rendre compte que dans la salle de bains, il y a une fissure légère du bord de l'évier, jusqu'à l'évacuation d'eau.

L'applique au plafond dans cette meme pièce a un faux contact. Chaque fois que je met une ampoule de 60°, ca saute.

Dois je faire d'abord appel à un professionnel en électricité, puis en plomberie, pour une expertise?
S'il faut changer les éléments, est-ce à la charge du propriétaire?

Ce dernier risque t-il de m'accuser que c'est moi qui a causé la fissure de l'évier?

Je suis là depuis 10 ans et ce logement semble vieillir.

Nos relations sont très tendues depuis 2005. Pas de chance de dialogue.

Que me conseillez-vous de faire?

AVEC MES REMRCIEMENTS



S
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  08:23:34  Voir le profil
Citation :
il y a une fissure légère du bord de l'évier, jusqu'à l'évacuation d'eau.

Le propriétaire va tenir compte de l'EDL à l'entrée dans le logement, quelle que soit l'origine de la fissure. Il le fera au moment de l'EDL de départ. A mon avis, la vétusté n'est pas à l'origine de ce type de problème... Mais, comme vous êtes là de puis 10 ans vous pouvez toujours essayer de négocier.
Citation :
L'applique au plafond dans cette meme pièce a un faux contact. Chaque fois que je met une ampoule de 60°, ca saute.

Il faut d'abord essayer de changer l'ampoule... sinon, démonter l'applique et vérifier les fils. Si l'origine n'est pas à ce niveau, alors, oui, on peut faire venir un électricien.

Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  09:23:09  Voir le profil
et d'abord couper l'électricité!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  22:27:20  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par galérien
... sinon, démonter l'applique et vérifier les fils. Si l'origine n'est pas à ce niveau, alors, oui, on peut faire venir un électricien..........

Bon courage.




Bonjour, vous etes sur que c'est à la charge du locataire cela

_____________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:47:50  Voir le profil
Comme dit plus haut tout depend de l'edl d'entrée, mais ces problems sont ils la depuis longtemps ou vous vous en etes rendu compte recemment?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  13:07:00  Voir le profil
L'ampoule qui saute dans la salle de bain, dure depuis au moins 5 ans. Alors j'ai installé un petit lampadaire.

Je pense que le la fissure du lavabo existait depuis mon entrée dans les lieux et n'a pas éré précisée dans l'EDL.

Ce qu'il y a c que lorsque je me suis installée, j'étais en pleine dépression, car j'étais harcelée dans mon ancien logementet je n'ai rien remarqué.

C'est pour ca que je ne sais pas quoi faire et que je vous consulte.

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  13:30:56  Voir le profil
Bon ! ... précisons un peu :
Citation :
Initialement entré par galérien
... sinon, démonter l'applique et vérifier les fils. Si l'origine n'est pas à ce niveau, alors, oui, on peut faire venir un électricien..........

Pour faire la différence entre un problème d'ampoule ou de fil détaché et plus grave... En fait, on découvre que cela dure depuis 5 ans !
Citation :
Bonjour, vous etes sur que c'est à la charge du locataire cela

S'il y a un problème sérieux, non ! La venue de l'électricien permettra d'avoir un diagnostic et, si effectivement c'est sérieux, un devis à transmettre au proprio.

Le seul point discutable pourrait être d'attendre d'un locataire qu'il revisse un fil qui s'est détaché, si c'est le cas, et qu'il n'attende pas 5 ans...

Cordialement, A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com