ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fraude dans la facture?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tortueone
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  22:06:28  Voir le profil
Je fais vraiment n'importe quoi, je dois être fatiguée et trop contrariée par ce qui m'arrive...
J'ai posté dans un mauvais post...
Je suis nulle...
Je vous remets le lien de ma question ici :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43977

Et si vous ne voulez pas me répondre, je comprendrais, j'ai fait vraiment n'importe quoi...

Merci
Tortue
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  11:13:37  Voir le profil
Il n'y a pas de raison qu'on refuse de vous répondre... même si vous compliquez un peu les choses.

Citation :
demander une facture concernant les travaux de remplacement des diodes, et constester le prix de retenue d'huissier et de caution.

Vous avez droit à votre facture. Le mieux était de faire vous-même un devis avant.
Citation :
J'avais eu quelques jours avant le chef des travaux de l'agence immobilière qui m'avait vraiment prise de haut, et s'était foutu de moi.

Laissez courir ! Le principal est d'obtenir ce que vous demandez.
Citation :
Depuis deux mois, pas nouvelles, je rappelle à la rentrée et après un imbroglio administratif, je viens de recevoir la facture et le chèque de remboursement sur caution.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, on avait prélevé 120 euros sur ma caution pour d'éventuelles réparations à faire dans mon appartement. Et bien, j'ai été remboursée de 21 euros !

C'est un feuilleton ! Parfait pour la facture, ils vous la devaient.
Citation :
Dans la facture de l'éléctricien, j'ai un détail des prestations déclinées comme suit :
- 21 euros pour deux témoins de plaque chauffante
- 72 euros pour un forfait main d'oeuvre d'1 heure !

A mon avis, c'est le prix (déplacement plus 1 heure de boulot.

Citation :
Y aurait-il un moyen de savoir si la facture est frauduleuse ? pensez-vous qu'il vaut mieux laisser tomber,

Pour moi, le prix est habituel !


Citation :
Cet EDL nous a été envoyé en juillet avec des pages manquantes, l'agence et l'huissier se renvoient la balle pour s'occuper de faire 2 photocopies et nous les envoyer.
J'appelle tous les jours, je laisse des messages mais comment faire pour les obliger à m'envoyer cet EDL???

Il est anormal que vous n'ayez pas tout le document ! Cela veut dire RAR et menace d'aller au TI.
Citation :
Autre chose, la moquette est abslolument à changer, mais là pareil, je les harcèle pratiquement tous les jours, deux courriers ont été envoyés, et je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est une agence fantôme...

Là, c'est un autre problème... vous l'avez prise comme çà ?
De deux choses l'une, où la moquette est très vieille et part en lambeaux et le proprio doit la changer, ou alors elle est salie et tachée mais sans plus et le proprio n'a aucune obligation.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tortueone
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  14:26:20  Voir le profil
Merci d'avoir pris le temps de tout lire!
La prochaine fois, j'essayerais de faire plus court...

Bon, en gros, pour la facture de l'électricien, je pense que je vais laisser tomber...

Pour l'EDL d'entrée, mon compagnon est allé faire le pied de grue chez l'huissier ce matin (parce que avec l'agence, ça sert à rien), et on lui a promis d'envoyer une copie de l'EDL intégrale d'ici peu.
Ya pu qu'à espérer...


Pour la moquette, oui, on l'a eu comme ça. Elle puait l'alcool (renversé), et ce ne sont plus des taches qui sont dessus, mais des auréoles géantes qu'on arrive pas à rattraper avec une "shampoineuse", et des trous de cigarettes pullulent aussi partout dans le salon.
J'avais lu que le propriétaire était obligé de changer une moquette si elle avait plus de 7 ans.
Là, je suis persuadée que c'est le cas, mais je ne sais pas comment faire pour avoir la facture d'achat de cette moquette.
Et est-il possible d'avoir cette facture du propriétaire ???

Merci
Tortue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  18:14:31  Voir le profil
Salut !
Une moquette de 7 ans n'est pas forcément usagée... et une moquette d'une année seulement peut être dans un état lamantable et nécessiter une réfection. Donc, c'est pas un problème de durée et l'argument ne vaut pas.
Mais... votre moquette est dans un sale état ! Alors, il vous faut du concret : vous pouvez essayer de faire faire un devis nettoyage (pour prouver la difficulté ou attester du refus de l'artisan de le faire) et un autre devis de remplacement de la moquette par un autre artisan, puis en discuter avec votre propriétaire.
Important : Qu'est-ce qui est écrit dans votre EDL d'entrée ? Les taches et trous sont bien indiqués ?
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  19:18:56  Voir le profil
Citation :
J'avais lu que le propriétaire était obligé de changer une moquette si elle avait plus de 7 ans.
Absolument pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tortueone
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  20:46:09  Voir le profil
Bon, ben, je crois que je suis dans la m... avec ma moquette aussi...
Oui, sur l'EDL d'entrée, c'est inscrit "moquette comportant de nombreuses taches".
Donc, on l'a pris en l'état, on aurait pas du, si j'ai bien compris...
En gros, si le proprio est obligé de la changer, c'est qu'il y a eu une bombe atomique dessus!
Le problème, c'est que je ne sais même pas si le proprio est au courant de tout ça...
Pensez-vous que je puisse lui écrire directement? En même temps, s'il passe par une agence, c'est pour ne pas être ennuyé avec les locataires...
Et s'il y avait que la moquette...

En tout cas, merci, je vais peut-être voir pour des devis.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  21:03:43  Voir le profil
vous pouvez tout à fait écrire directement au propriétaire. en effet rares sont les agences qui informent leurs mandants..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  08:56:11  Voir le profil
Citation :
Le problème, c'est que je ne sais même pas si le proprio est au courant de tout ça...
Pensez-vous que je puisse lui écrire directement?

L'agence assure la gestion... mais sur les points délicats, un courrier à l'agence avec copie au proprio est un bon principe ! Voilà pour le cas général.
Ceci dit dans votre cas, çà relève directement d'une décision du propriétaire et cette décision suppose un dialogue ; c'est pourquoi je vous proposais de faire faire des devis et de discuter (donc en direct) avec votre propriétaire. N'hésitez pas.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com