Auteur |
Sujet |
|
|
Ninie38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 12:09:16
|
Nous venons de quitter notre ancien appartement, nous avons été locataires pdt 12 ans et demi. L'état des lieux a été fait. Le propriétaire a noté tous les défauts, trous fais pour fixer les tableaux ou le porte manteau, la moquette qui a des tâches, la tapisserie abîmée... Nous avons signé cet EDL car effectivement après plus de 12 ans il est normal que l'appartement soit usée.. Seulement voilà, après avoir enlevé la vetusté,de la caution, il nous réclame 2000 auros de réparations et il a fait un devis!!! A t il le droit de nous demander autant pour des rebouchages de trous ou changer la tapisserie et la moquette!!!! Sachant qu'également les nouveaux locataires sont déjà installés!!! Je pense qu'il veut remettre à neuf sur notre dos!!! Aidez nous svp!!!!
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 12:18:14
|
Oui, il a le droit.
Maintenant, je crois que ce n'est pas la question que vous vouliez poser. Dites putôt ce que contient son courrier et quelles sont les pièces jointes et les justificatifs |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 15:54:59
|
j'ai du mal à croire qu'il arrive (après vétusté) à 2000 euros de frais. Est-ce que l'appart etait neuf à l'entrée ??? y'a t-il des dégradations (et pas uniquement usure naturelle) ? n'avez-vous pas (vous-mêmes) rebouché les trous proprement avant l'EDL ? c'est plus sûr car dans ce cas, il ne pouvait rien dire (si fait proprement bien évidemment).
A votre place: LRAR de contestation de ce décompte final (si pas autre chose que les reparations) car après 12,5 ans, la moquette n'a pas à être payée du fait de l'usure normale (jurisprudence a estimé a plusieurs reprises que la durée de vie - moquettes et peintures murales sont de 7 a 8 ans). attention encore une fois, si dommages et dégradations: elles sont à payer bien sur.
voir ce lien Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
autres discussions sur le même sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25214 http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30109 etc ...
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 00:25:10
|
Je crois que la commission départementale de conciliation est compétente pour ce type de conflit, vous devriez la contacter. |
Signaler un abus |
|
Ninie38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 10:51:38
|
Merci pour vos réponses!!!
Effectivement,l'appartement était neuf à notre arrivée et d'ailleurs l'EDL ne dit que ça... Le prix de 2000 euros est marqué sur le devis pour toutes les réparations qu'il a à faire dans l'appartement que j'ai énuméré précédemment,changement moquette dans tout l'appartement et des tapisseries... (3chambres) et apparement il veut casser un mur... à vous de juger... Payer 2000euros alors qu'on vient d'être propriétaire, ça fait un peu cher!!! Il ne souhaite pas débourser un centime et veut qu'on paye nous en intégralité, voilà ce qui n'est pas normal!!! |
Signaler un abus |
|
Ninie38
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 11:01:14
|
Si vous avez les coordonnées de cette commission, merci d'avance!!!
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 12:57:51
|
il y a une commission départementale de conciliation dans chaque ....département: elle siège en préfecture
à Paris c'est 50 avenue Daumesnil.
utlisez internet.......svp |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 13:44:40
|
Désolé, mais je ne comprends toutjours pas la calcul des 2000 euros...
Je ne comprends pas non plus quelle est la justification de 'casser un mur', qui est une opération qui coute autrement plus cher que de reboucher les trous, ou de remplacer la moquette.
Pourquoi doit-il casser un mur, et combien fait le devis? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 13:55:09
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Désolé, mais je ne comprends toutjours pas la calcul des 2000 euros...
Je ne comprends pas non plus quelle est la justification de 'casser un mur', qui est une opération qui coute autrement plus cher que de reboucher les trous, ou de remplacer la moquette.
Pourquoi doit-il casser un mur, et combien fait le devis?
pitet que les trous étaient trop gros et qu'il était plus économique de faire tomber le mur que d'essayer de le reboucher....
ok... je suis sorti...
Sérieusement, Ninie, demandez davantage d'explication pour ce mur, sur quelles justifications veut-il pour faire supporter les frais pour le mur ? est-ce une cloison que vous aviez montée ?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|