ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Suite départ conflit avec le proprietaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

83stef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  08:48:01  Voir le profil
bonjour,
j aimerais avoir votre avis sur mon probleme en cours :

Mon amie et moi nous étions locataire d un petit meublé, fin mai nous envoyons une lettre en recommandé pour arreter le bail et effectuer une remise des clés / etat des lieux de sortie le 1 Aout.

le 1 aout le jour de la remise des clés et de l'état des lieux de sortie, le propriétaire n'avait pas le document nécessaire pour signer et notifier l'état des lieux de sortie.
La réponse étant "je vous l'enverrais par courrier pour signature".
Nous avons alors fait l'état des lieux de sortie "oralement".

Nous avons fait remarqué (dans un soucis de transparence) au propriétaire que le store exterieur ne fonctionné plus depuis peu.
-> Il est à noté que ce store n'apparait pas sur l'état des lieux en entrée !

(Le store est vétuste situé en exterieur face aux intempéries et le systeme mécanique tourne dans le vide...)
La réponse étant sur le moment "je l'ai déja fait réparer précédement..." (il ne paraissait pas étonné que le store ne fonctionne plus)

Nous avons reçu hier une lettre en recommandé du propriétaire nous notifiant qu'il retenait la caution intégralement pour remplacement du store accompagné d'un devis du prestataire ainsi qu une attestation du prestaire comme quoi le store était endommagé "suite à une mauvaise utilisation...."

ma question est, quel recourt pouvons nous avoir :

1 - etant donner que ce store n'est pas indiquer lors de l'état des lieux d'entrée, et de sa vétusté (plus de 10 ans)....

2 - Nous n avons aucune quittance de loyer et d'eau depuis le départ de cette location : est ce normal vis à vis de loi ou des obligations du propriétaire ?

3 - Lors de la remise des clés le jour du départ , le propriétaire n'avait pas le document pour l'etat des lieux en sortie.
donc pas d'etat de lieu de sortie établie et signé entre les 2 parties :
Est il dans son droit maintenant de se retourner contre nous ?

sur le fond on a utiliser le store exterieure l'été pendant 2 ans,il n'est pas normal que l'on doit payer INTEGRALEMENT le remplacement du store (plus de 1700€) alors qu'il a plus de 10 ans...
dans ce cas la si la véranda se mettait à fuir c'etait à notre charge aussi ????

par avance je vous remercie de vos lumieres, on est un peu perdu la on se souviendra de notre premiere location...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  10:04:28  Voir le profil
1) avez vous signé un document d'état des lieux de sortie, même à postériori (ce que vous auriez eu tort de faire..) ?

si oui, ce domuent vous engage

si non, : en l'absence d'EDL vous êtes présumés avoir rendu les lieux en bon état.

2) faites un tour sur les forums....cela sera très instructif


vous auriez d'ailleurs du venir dès votre sortie pour savoir coment faire en cette abscence d'EDL...


3) au vu des éléments que vous donnez, vous auriez interet à vérifier tous les éléments facturés pendant la durée de votre bail : régularisation des charges, TEOM....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

83stef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  10:09:11  Voir le profil
merci Nefer de votre réponse :

"1) avez vous signé un document d'état des lieux de sortie, même à postériori (ce que vous auriez eu tort de faire..) ?"
-> Aucun document signé lors de la sortie

"2) faites un tour sur les forums....cela sera très instructif"
-> effectivement....


"vous auriez d'ailleurs du venir dès votre sortie pour savoir coment faire en cette abscence d'EDL..."
-> lors de la remise de clés il n y avait pas conflit avec le propriétaire, tous c etait bien passé les relations étaient courtoises et bon enfant....


"3) au vu des éléments que vous donnez, vous auriez interet à vérifier tous les éléments facturés pendant la durée de votre bail : régularisation des charges, TEOM...."
-> je pense aussi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  11:05:04  Voir le profil
83 : vous dies...rien de signé à la sortie, ....et je demandais " à postériori".


donc, re:
avez vous retourné à votre propriétaire un document signé par vous ,quel qu'il soit ?????

si aucun document, attendez le délai des 2 mois, puis envoyez un courrier en RAR en demandant le remboursement intégral du DG, augmenté des intérets au taux légal, en informant dans le même courrier, qu'à défaut du réglement dans les 8 jours, vous saisirez la juridiction de proximité.

mais s'il n'existe pas d'EDL contradictoire, ou d'état des lleiux par huissier....dormez tranquille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

83stef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  11:23:50  Voir le profil
seul document signé l'EDL d'entré il y a 2 ans,sinon rien d'autre depuis !

donc effectivement pas EDL entrer et de sortie contradictoire, et je pense que le délai est écouler pour un EDL établi par un huissier (1 mois et 15 jours...) merci...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  11:38:05  Voir le profil
pas d'EDL de sortie = locaux rendus en bon éat.


comme je le dis souvent : chacun son rôle.


le propriétaire n'avait qu'à demander un constat par huissier, dés la remise des clés.....il vous aurait été opposable!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

83stef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  12:37:22  Voir le profil
Merci Nefer est ce que je dois répondre à la lettre en recommandé du propriétaire ou j'attends le délai de 2 mois ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  14:12:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

83 : vous dies...rien de signé à la sortie, ....et je demandais " à postériori".


donc, re:
avez vous retourné à votre propriétaire un document signé par vous ,quel qu'il soit ?????

si aucun document, attendez le délai des 2 mois, puis envoyez un courrier en RAR en demandant le remboursement intégral du DG, augmenté des intérets au taux légal, en informant dans le même courrier, qu'à défaut du réglement dans les 8 jours, vous saisirez la juridiction de proximité.

mais s'il n'existe pas d'EDL contradictoire, ou d'état des lleiux par huissier....dormez tranquille



RELISEZ CE MESSAGE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

83stef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  15:16:22  Voir le profil
j'avais bien lu votre réponse ma question était mal formulée.
Je vous remercie encore par avance, cordialement
SB
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com