ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier : le krack entre par Strasbourg aussi.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  09:45:26  Voir le profil
Les loups germaniques sont entrés par le Pont de l'Europe. Pas de bol, la ligne Maginot reste désaffectée.

http://archives.dna.fr/cgi/idxlist_audio?m1=coup&m2=froid&m3=immobili%E8re&aaaammjj=20060101&aaaammjj2=20060915&amjg=20060101-20060915&amj1=&amj2=&rubrique=&a=lst

Après six mois d'euphorie immobilière, l'Alsace a connu au deuxième trimestre 2006 un brutal et spectaculaire tassement des ventes des appartements neufs ... La suite conviendra d'être observée attentivement pour comprendre si le coup de frein du deuxième trimestre 2006 ne constitue en effet qu'une correction ponctuelle consécutive à un pic exceptionnel ou alors s'il s'agit d'un retournement de tendance qui serait alimenté, par exemple, par la réduction de l'effet des défiscalisations (la défiscalisation De Robien représente environ 50% de l'activité des promoteurs), la hausse des taux, le resserrement des conditions de crédit....
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  12:17:45  Voir le profil
Le Nabot, vous renvoyez sur un site payant, dont la seule phrase lisible 'gratos' est le DEBUT de l'article, que vous avez intégralement recopié.

En terme de journalisme, on sait ce que vaut l'accroche, elle prêche souvent noir pour finir blanc.

Je ne trouve personelleemnt pas que vous fournissiez ici (contrairement a votre habitude, je m'empresse de le préciser avec plaisir d'ailleurs) une information réelle.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  12:28:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Je ne trouve personelleemnt pas que vous fournissiez ici (contrairement a votre habitude, je m'empresse de le préciser avec plaisir d'ailleurs) une information réelle.

Festina lente


Comme vous je regrette que l'article complet ne soit pas disponible. Ceci dit, c'est déjà un bon résumé, et ne fait que confirmer un retournement qui a déjà bien entamé la province.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  13:09:35  Voir le profil
On ne tire pas de conclusions sans connaitre l'integralité d'un article. Ca vaut rien votre affaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  13:18:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

On ne tire pas de conclusions sans connaitre l'integralité d'un article. Ca vaut rien votre affaire.


La conclusion de l'article pour une fois est dans le début et c'est sans appel.

un brutal et spectaculaire tassement des ventes des appartements neufs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  13:23:38  Voir le profil
Vous faites comme vous voulez, personnellement je ne juge pas a l'emporte piece.
On connait vos aptitudes dans ce domaine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  09:04:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous faites comme vous voulez, personnellement je ne juge pas a l'emporte piece.
On connait vos aptitudes dans ce domaine.


Ne dites surtout pas que le marché est sain. On ne vous croira pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  11:09:26  Voir le profil
Entre un marché sain et un crack il y a un juste milieu que vous semblez volontairement ignoré. Vous êtes un nevrosé Nabot !

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  19:58:36  Voir le profil
Deux documents intéressants trouvés grâce aux liens du forum d'en face. Avec une courbe très parlante.

Le trou noir de l'immobilier semble bien être entré en France.

http://img143.imageshack.us/my.php?image=01gm4.jpg


http://img224.imageshack.us/my.php?image=02qc8.jpg

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 sept. 2006 20:01:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  03:31:47  Voir le profil
Le trou noir se trouve surtout dans votre tête.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  14:31:35  Voir le profil
Oui je pense les prix dans deux ans ont augmente...j'ai parle avec les gens ici et les immo's.

En fait, j'ai pris une vacance pour quelque mois et apres c'etait mon intuition que les prix ont un peu basse q'avant a Strasbourg (~5k euros)...c'est article est vrai mais dans mon experience les prix sont encore assez basse...pour le nouveau 'capital d'Europe'..tres tres basse!

Les prix va stabiliser jusque a le TGV arrive prochain annee. Aussi les nouveau batiments de le Commission et l'area Europeen n'ont pas finissent...ca va augmente l'emploi dans la region et aussi le demande pour aparts/maisons.

Le nouveau infrastructure tram va finir...les nouveau routes du Tram et Tram Train jusque a Barr...c'est marveilluese.

Mais aussi il y a les grosses apartments 'Jardin des Deux Rives' sur Rhine...ca reduit le pression sur les ventes apartes un peu.

C'est un region tres excite.

Je vais chercher un apart ou maison pour renover..ca c'est sur. J'ai deja fixe une pret avec HSBC...le taux d'interet ici est aussi tres basse en comparison d'Angleterre. Ca augmente les prix surtout.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  14:36:14  Voir le profil
ça y est. L'anglais va intervenir exclusivement sur un seul thème, va faire les deux huits, voire trois, comme Bibix. On n'est pas gâté.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 sept. 2006 14:50:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  17:39:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

... va faire les deux huits, voire trois, ...

Ce sera toujours moins que vous qui faites les 4 huits en répétant constamment les mêmes choses...



Pégase

Edité par - Pégase le 30 sept. 2006 17:39:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  18:29:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

ça y est. L'anglais va intervenir exclusivement sur un seul thème, va faire les deux huits, voire trois, comme Bibix. On n'est pas gâté.


Arrêtez donc de vous agitez mon bon, c'est mauvais pour le coeur.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  00:03:54  Voir le profil
LeNabot votre reference a l'entree des allemands dans Strasbourg est de TRES TRES mauvais gout. Ca a beau s'etre passe il y a plusieurs decenies j'ai un peu de mal avec ce genre d'humour.

J'aime bcp Desproges mais on ne peut vraiment pas rire de tout et vraiment pas de la souffrance de millions de gens qui n'avaient pas le luxe que nous avons de nous preoccuper si l'on va s'acheter notre appart a 200 ou 300k euros.

Edité par - florent1980 le 01 oct. 2006 00:06:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  08:50:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

LeNabot votre reference a l'entree des allemands dans Strasbourg est de TRES TRES mauvais gout. Ca a beau s'etre passe il y a plusieurs decenies j'ai un peu de mal avec ce genre d'humour.
Vous voulez faire un procès au Général Gamelin peut être.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  12:11:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Quelques chiffres donnés sur Strasbourg, qui valent ce qu'ils valent ...
Sources des données : INSEE, Seloger.com

http://www.linternaute.com/ville/ville/immobilier_automobile/987/strasbourg/
http://www.linternaute.com/ville/ville/accueil/987/strasbourg.shtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  14:50:48  Voir le profil
Merci Joulia c'est tres interessante ca. Les chiffres sont une bon guige...en fait le site est fantastique!

Annecy...wow...j'ai rendu visiter il y a 5 ans. Pour moi c'est le prochain destination apres j'ai gange assez d'argent a Strasbourg.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  16:03:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par enjoy_the_music

Merci Joulia c'est tres interessante ca. Les chiffres sont une bon guige...en fait le site est fantastique!

Annecy...wow...j'ai rendu visiter il y a 5 ans. Pour moi c'est le prochain destination apres j'ai gange assez d'argent a Strasbourg.

Dites moi enjoy_the_french... Si vous êtes vraiment à Strasbourg, sachez que les ordinateurs ici ont en général un clavier accuentué. Vous me faites pitié de vous voir forcer à soigner les apparences.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  16:58:00  Voir le profil
Bon...vous pensez que j'ai achete une nouveau ordinateur quand j'ai amenage ici?

C'est mon laptop d'Angleterre.

Quest ce que c'est votre probleme? Vous pouvez pas accepter que il y a deux ou trois Anglais sur cet site?

Pour quoi exactement vous pensez que nous avons le temp ou le betisse pour creer deux/trois registrations?! C'est fou...vous resemblez un homme paranoide..mais pour quoi?

:S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  17:01:17  Voir le profil
Aussi pour quoi pas demandez a Le Moderator si notre 'IP Addresses' sont le meme...vous allez voir enfin! :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com